Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Kuri, film de fin d'étude emca-emci 2007 en ligne

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Kuri, film de fin d'étude emca-emci 2007 en ligne

Messagepar melani » Mar Jan 01, 2008 11:40 pm

Bien le bonjour à tous!

Kuri est le point final de ma formation emca-emci mais ce film est surtout le fruit d'un travail à 2 : la coréalisatrice est Alice Bohl ("Qu'à un fil"), elle était aussi à l'emca.

vous pouvez voir le résultat à l'adresse suivante :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 2067235173

On l'a vraiment fait dans notre petit monde, en confrontant nos deux univers (les encres d'Alice pour ceux qui ont vu "qu'a un fil" et mon adoration pour la culture animiste). C'est Julien Biret qui a composé la musique, il cherche du taf dans la bande-son de film d'animation si vous êtes intéressés :)

Bonne nuit à tout le monde!!
Avatar de l’utilisateur
melani
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 3:22 pm
Localisation: angouleme

Messagepar melani » Mer Jan 02, 2008 1:45 pm

coucou!!
j'en profite pour rajouter une petite chose pour ceux qui ont remarqué :
oui, il y a une filiation évidente entre Kuri et Trees'migration de joanna Lurie.
Joanna est une amie, je rentre dans ses films comme dans du coton, peut-être parce que ça me rappelle ma propre maison! en tout cas c'est très drôle de les voir travailler toutes les 2 (alice et joanna), les mêmes photos d'arbres scotchées sur un coin de bureau, les mêmes pinceaux, les mêmes encres, la même passion pour la nature! c'est évident. et cette idée pour les taches d'encre, c'est fou. D'ailleurs alice redoutait un peu ce raccourci, mais je trouvais injuste de se priver de son univers artistique "à cause" de trees'migration..on a donc décidé de continuer notre film au ptit bonheur la chance..
mais bon si j'avais pas lu sur zewebanim des gens parler de cette filiation j'aurais jamais pensé à justifier ce genre de chose!!c'est marrant.
ça me donne envie d'appeler joanna pour savoir où elle en est avec son nouveau film!!
Avatar de l’utilisateur
melani
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 3:22 pm
Localisation: angouleme

Messagepar alinptitefee » Mer Jan 02, 2008 4:20 pm

j'avais vu votre film pour la premiere fois aux e magiciens ! j'avais adoré et pas parce que vous venez de l'emca hein ! vu quon adore avant le generique ^^ ...
bravo!
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar » Mer Jan 02, 2008 7:00 pm

C'est très zouli.
Ça véhicule une fois de plus le concept qui m'exaspère tellement c'est zoologiquement incorrect selon lequel une tortue peut sortir de sa carapace, mais c'est zouli quand même.

bravo.
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar melani » Lun Jan 07, 2008 4:07 pm

j'avais vu votre film pour la premiere fois aux e magiciens !

tu fais partie de la relève emcaienne?!! en tout cas merci (et dis-moi : j'espère que vous fêtez encore le moustache/choucroute club!! c'était début décembre normalement..!)

Ça véhicule une fois de plus le concept qui m'exaspère tellement c'est zoologiquement incorrect selon lequel une tortue peut sortir de sa carapace

voui mais mettons qu'elle meurt dans un monde où le temps passe très vite (disons une saison = un jour), et bin ptete bien que le lendemain il ne reste plus que la carapace! oups!ça te rend peut-être un peu triste si je te dis que la vieille tortue est morte? mais tu vois elle se réincarne après (ça se voit que j'ai rôdé mon explication avec des petits enfants? :)
Avatar de l’utilisateur
melani
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 3:22 pm
Localisation: angouleme

Messagepar goedzob » Lun Jan 07, 2008 7:19 pm

bravo, c'est juste magiquement beau! je vous souhaite de ne jamais arreter de faire de l'animation.
goedzob
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 07, 2007 5:54 pm
Localisation: besancon

Messagepar Cobayanim' » Lun Jan 07, 2008 8:28 pm

Coucou!

C'est moi qui avait du faire remarquer la chose sur Zeweb, j'espère que ce n'était pas trop déplacé, je le disais parce que j'aime également beaucoup le travail de Joanna et que cela m'y avait fait pensé (je ne redis pas ici les louanges que j'ai fait au film ^^).

J'aimerais bien savoir aussi où elle en est...
Et toi d'ailleurs c'est quand ton prochain? :)
Penses-tu recommencer l'expérience d'être en binôme? Comment cela s'est-il passé?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar dddjef » Lun Jan 07, 2008 8:48 pm

C'est bien beau. Sensible sur les couleurs, sur les formes, sur le cadre. Mais pourtant, je me permet de te faire une remarque sur le rythme. Ce n'est qu'une histoire de gout, et donc un avis personnel, mais il me reste un gout de lenteur a la fin du film. J'aime les plans contemplatifs, ça ne pose pas de souci, mais tout cela ne vaut que dans la hierarchie. Certains seront courts, d'autres longs, pour des raisons de narration, d'esthétisme...
Quand tout est un peu long, ça devient lent. Ca n'enleve rien au fait que j'ai beaucoup aimé ton film, j'ai hate de le voir en meilleure qualité (à annecy peut etre).

Felicitations!
Avatar de l’utilisateur
dddjef
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Mar Juin 28, 2005 8:20 am

Messagepar melani » Lun Jan 07, 2008 9:46 pm

goedzob :

merci, c'est encourageant et gentil comme message! t'inquiète , on va pas lacher l'affaire!!

cobayanim' (katchoo!copine myspace!) :

t'en fais pas y'a pas de problème!! j'ai bien compris que ce n'était pas malveillant! je préferais juste en parler tout de suite pour que ce soit bien clair (tu sais comme certains pourraient vite faire l'amalgame)
sinon Joanna continue son film à Cafe Creed, j'espère qu'elle ne rencontrera pas trop de problèmes de production (toujours relou de reunir un budget)
Et puis pour le travail en binome, c'est juste une experience unique, incontournable : tu donnes le meilleur de toi pour etre à la hauteur de l'autre, et inversement. ça m'a tellement marqué que je n'imagine même pas pour l'instant faire un film seule, d'ailleurs le prochain ça sera avec reno chouchou (t'as vu la news sur Là-bas?!), on vient d'avoir une aide à l'écriture (trop contents).
a+ dans les festoches!!

dddjef :

ce gout de la lenteur qui te reste à la fin du film, ça nous fait vachement plaisir, faut dire qu'on a tout fait pour : une tortue, un géant, des marches..je pense qu'il n'y a pas de règles toutes faites pour réussir la narration d'un film, et heureusement! t'imagines si on racontait tous nos histoires de la même façon!! ça serait pas très marrant non?
Avatar de l’utilisateur
melani
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Déc 06, 2007 3:22 pm
Localisation: angouleme

Messagepar Cobayanim' » Mar Jan 08, 2008 1:52 am

C'est fou, je me demanderais justement en regardant Là-bas ce que ça donnerais des travaux de groupes entre lui et toi (vous en fait car je pense toujours aussi à Alice, donc je vais voir ce que donne ton binôme avec quelqu'un d'autre). Comme justement j'ai connu ses travaux à travers ta page myspace à toi haha (ha les réseaux ^^). Bravo pour votre aide!

Pour Joanna je pensais que son prix à Annecy pour l'aide au projet l'avait bien aidé, j'espère effectivement qu'elle s'en sortira avec la prod (on espère tous s'en sortir -_-)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités