Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

www.le-gila.com > www.dystopiapunk.com

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

www.le-gila.com > www.dystopiapunk.com

Messagepar Yuma » Dim Juil 08, 2007 6:28 pm

EDIT: Je recopie-colle ce que j'avais effacé.

" Yo.
Je viens de terminer une grosse partie de mon projet "Le Gila".
Je suis seul sur le projet, sauf pour le son.
N'hésitez pas à critiquer ouvertement.

http://www.le-gila.com


Si travailler en équipe m'insupporte pour diverses raisons, je dois reconnaitre que de temps en temps, j'ai envie de revoir mon jugement.
Cassdédi à toi Eric Legrand. "

Merci de prendre de votre temps.
Dernière édition par Yuma le Ven Déc 04, 2009 10:19 am, édité 3 fois.
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Re: www.le-gila.com

Messagepar Titizar » Dim Juil 08, 2007 6:41 pm

Yuma a écrit:Si travailler en équipe m'insupporte pour diverses raisons


Tu peux nous expliquer ton point de vue? Qu'est ce qui t'insuporte autant de travailler avec d'autres personnes?
J'imagine que tu as fais la balance des interet de bosser seul ou en équipe.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Yuma » Dim Juil 08, 2007 7:55 pm

re

Oh la raison est très simple: le manque de ponctualité.

Sur des projets comme celui-ci, tu te doutes bien que je suis sélectif sur 'qui veut venir jouer avec moi'. Et le peu de fois que je l'ai fais, j'ai regretté TRES amèrement. Manque de motivation, travaux rendu en retard, vol de boulot, etc...

Etant d'une nature rancunière j'ai préféré le faire seul. Tout en sachant que le faire a plusieurs, c'est souvent mieux.

Comme je l'ai dis, depuis j'ai revu mon jugement, y a des mecs réglos, mais pas assez.
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar Pierroh » Lun Juil 09, 2007 12:19 pm

Yuma a écrit:vol de boulot


hallucinant !!! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar muiye » Lun Juil 09, 2007 1:11 pm

Yuma a écrit:Sur des projets comme celui-ci, tu te doutes bien que je suis sélectif sur 'qui veut venir jouer avec moi'. Et le peu de fois que je l'ai fais, j'ai regretté TRES amèrement.
Comme je l'ai dis, depuis j'ai revu mon jugement, y a des mecs réglos, mais pas assez.


j'imagine que c'est le lot de tous les projets non rémunérés, l'enthousiasme des "gentils" collaborateurs s'émousse au fil du temps et je crois que c'est un peu normal, c'est souvent à l'auteur seul de porter son projet...
en tout cas, félicitation pour le travail fourni...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar SUKI » Lun Juil 09, 2007 3:18 pm

Salut Yuma et bravo pour ton projet, ça a de la gueule...
j'imagine que tu as comme reference les mangas de nos enfances et ça le fait... jusque dans les voix ;)
c'est intelligement mis en scene, comme dans les mangas justement, avec economie de mouvements etc...
le debut de l'episode avec le narrateur qui raconte la legende m'a justement ramené aux fameuses cités d'or

le design de tes persos sont bien sympas...

et pis, tu as très bon goût en matière de compositeur de zik gnhéhéhéhé ;))

nan, bravo à toi et bonne continuation...

tu es en demarches de distributions, subventions ? tu as deja combien d'episodes de prouits ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar muiye » Lun Juil 09, 2007 3:31 pm

SUKI a écrit:tu as deja combien d'episodes de prouits ?


de quoi??
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar SUKI » Lun Juil 09, 2007 3:33 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

non, ne vous méprennez pas mon cher Muyie je voulais dire "combien d'épisodes de proDuits"
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Yuma » Lun Juil 09, 2007 3:39 pm

Lut Suki.

et pis, tu as très bon goût en matière de compositeur de zik

On se connait grâce a un intermediaire bien sympa, effectivement. Passe lui le bonjour, lorsqu'il te filera mon image a mettre dans son site :)

j'imagine que tu as comme reference les mangas de nos enfances et ça le fait... jusque dans les voix

Ouaip. Pour moi c'est très important, ce sont des repères pour notre generation (celle que je vise avec mon produit): tu dois avoir la 30aine, moi 24, ca fait du 'bien' de réentendre ces comédiens, que je rererereremercie au passage.
Vous vous rappellez ? les voix des méchants dans nicky Larson , Capitaine haddoch, Cobra, Pégaze et autres ? Ben moi j'ai envie de les réentendre.


tu es en demarches de distributions, subventions ?

En fait oui et non. Je ne cherche pas encore de fric. Je termine mon 4ème épisode dans 1 mois (ca répond a ta 2nd question) et après ouai. J'ai de bon contacts avec quelques prods. Mais je pense faire ca sans eux, du moins sans les prods frenchy, car il demandent beaucoup de concessions que je ne suis pas du tout pret a faire, notamment de baisser le niveau de la cible ( 15/25) adUlescents comme dit RV. La France est frileuse pour ce genre de projets, elle prefere racheter des vieilles licences de mangas.

En clair je vais tenter d'imposer ma cible, et le jour ou j'irais chercher des thunes pour le faire, je ne pense pas le faire ici.

:)
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar SUKI » Lun Juil 09, 2007 3:47 pm

Yuma a écrit:lorsqu'il te filera mon image a mettre dans son site :)


déjà fait ;)

et sinon, effectivement, RV, pour son film a rencontré le même soucis concernant les investisseurs, par rapport à la cible du public, reticences même jusque dans le cnc, comem quoi la frilosité ne touche pas que les producteurs... et du coup se debrouille en cherchant d'autres voies pour le financement , qu'il a par ailleurs trouvé me semble t il...

en tout cas bon courage à toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Cela importe peu... » Lun Juil 09, 2007 10:02 pm

C'est pas forcément mon truc, mais quel boulot... vraiment ça a l'air sérieux et bien pensé. Comme le dit suki, on voit bien qu'il y a un sacré bagage d'influence...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Yuma » Lun Juil 09, 2007 10:14 pm

:)

ouai, et je ne les cache pas:
DBZ, Cobra, Batman, CDZ...
j'en oublie certainement, mais pour moi on a jamais fait mieux, tant par le graphisme que l'univers.

Je suis sur de ne pas être le seul a regretter ces séries, n'est ce pas les "20/30 ans" ?

:D
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar aurelien » Mar Juil 10, 2007 8:42 am

quel boulot ! J'aime bien l'aspect 2d de ton épisode, un peu moins les décors 3d que je trouve un peu froid. Cela dit ça je trouve que ça fait une maquette tres convaincante à présenter à des productions. En revanche c'est pas un peu kamikaze de commencer la serie tout seul ? je veux dire passé le premier épisode même si une production te suit il va falloir surement tout reprendre avec eux par la suite non ?

Pour les influences je dirai qu'on voit surtout celle des chevaliers du zodiaques il me semble, ton personnages fait les mêmes mouvement que pégase qui prépare son attaque à un moment non ?

et bien chapeau ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Barna-bee » Mar Juil 10, 2007 11:10 am

Salut, Yuma.

Je te donne mon avis, hein...

Je n'aime pas du tout ton projet. C'est trop enfantin. Dommage que tu n'aies pas cherché d'autres références graphiques et scénaristiques (ça se dit ?). J'ai trouvé ça laid et bête. C'est toujours mon avis, hein ! Rien que mon avis... Ton histoire est ennuyeuse. C'est tellement déjà lu, vu, entendu, re-sucé. Bref . Usé jusqu'à la corde (et pourtant dès l'origine, c'était déjà pas folichon). Graphiquement, j'ai le même effet. Tes voix sont "cliché" (usé, lui aussi). Découpage ? Etc. Ne te fâche pas, hein : si tu postes un lien, c'est pour avoir des avis, pas des flâteries, n'est-ce pas (je prends les devants pasque des fois, on s'énerve) ? J'ai détesté.

MAIS. Il y a un mais. La plus grande et indéniable qualité de ton(tes) film(s), c'est tout simplement d'exister et c'est l'occasion de célébrer l'énorme travail que tu as fourni. Bravo pour ça !

B.
Barna-bee
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 8:39 pm

Messagepar Myst » Mar Juil 10, 2007 12:04 pm

Salut !
Je trouve l'idée ainsi que tes designs bien cool !!!
Après le dessin-animé, enfin la partie 1, je trouve que ça manque un peu d'animation.
En même temps il faut le souligner, tu es seul, donc c'est plutôt impressionnant et très courageux de ta part de vouloir porter un projet gros comme ça sans aide extérieure.
Je te souhaite d'arriver au bout, bonne continuation !
Ah et en ce qui concerne les collaborateurs boîteux, ne désespère pas, il existe quand même dans ce monde des gens fiables (j'en connais), mais on a pas toujours la chance de les dénicher ...
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Yuma » Mar Juil 10, 2007 12:06 pm

Bonjour à tous.

Pour les influences je dirai qu'on voit surtout celle des chevaliers du zodiaques il me semble, ton personnages fait les mêmes mouvement que pégase qui prépare son attaque à un moment non ?

En fait ce n'est pas le mouvement de Pégaze, mais le style et la manière de porter le coup 'à coté' de l'adversaire, et de ressentir l'impact après que l'attaquant soit passé, oui c'est une influence directe de CDZ.


Je te donne mon avis, hein...

:) inutile de prendre des gants, tinquiète.

C'est tellement déjà lu, vu, entendu, re-sucé.

Oui c'est vrai. :)
Le projet n'a pas l'air super original, je suis daccord ^^.

Tes voix sont "cliché" (usé, lui aussi)

Je dirais plutôt qu'on les reconnais facilement. Oui c'est un choix. Je cherche a toucher un public tranquilou, pas trop elitiste, et comme je l'ai dis, je souhaite réentendre mes copains du club dorothée.

(je prends les devants pasque des fois, on s'énerve) ? J'ai détesté.

Pas de soucis ! tu te doutes bien que je suis forgé depuis le temps :)
De plus, les gens qui critiques de manière acide, m'empêche de tomber dans l'autosatisfaction trop vite. :)

En clair, merci d'avoir pris le temps de matter, et de me donner ton avis.

++
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar Yuma » Mar Juil 10, 2007 12:22 pm

re

En revanche c'est pas un peu kamikaze de commencer la serie tout seul ?

Nan. En fait j'ai une petite possibilité de faire sans les prods. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais faire ces 4 épisodes pour le moment, me donnera plus de poids pour cette petite porte, que j'emprunterais certainement. Mais si un prod est OK, et qu'il me dit qu'il va falloir tout reprendre, je crois que je m'en ficherais ce jour la. ^^

Après le dessin-animé, enfin la partie 1, je trouve que ça manque un peu d'animation.

Woui c'est vrai. J'ai du trouver qques compromis. Esquiver au maximum les trucs bien chauds à faire ^^. Apparemment ca se voit des fois ? :cry:

J'espère que la seconde partie vous fera changer d'avis. Le truc con quand on est seul, c'est que ca mets du temps et que l'on progresse avant d'avoir terminé l'épisode. Donc logiquement, plus ca ira, mieux ca sera. :) [/i]
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar Barna-bee » Jeu Juil 12, 2007 11:46 am

Comme le dit le proverbe : c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard...

J'ai essayé d'être concis dans mon commentaire. Continue de bosser en tout cas. Les projets personnels ont aussi la grande qualité d'éloigner l'aigreur, le ressentiment et la jalousie...

Quant au fait de travailler sans prod', pour ma part, je ne peux qu'approuver !

B.
Barna-bee
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 8:39 pm

Messagepar Yuma » Jeu Juil 12, 2007 12:17 pm


Quant au fait de travailler sans prod', pour ma part, je ne peux qu'approuver !



Pourquoi ? Déçu par les prods ?
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar » Jeu Juil 12, 2007 9:28 pm

Salut yuma, bravo aussi pour le boulot, en fait je suis même vraiment impressionné qu'on puisse porter à ce point un projet de série.
Mais comme Barnabee je dois avouer être totalement hermétique à ce genre d'univers. Chuis ptet trop vieux, le club dorothé ne m'a pas imbibé et j'avoue que les gamins prépubères touchés par le destin et vachtement balèzes en armarsio, ça me fait ricaner tellement je trouve ça ridicule... Je ne peux m'empécher de me dire que les créateurs de ce genre d'univers feraient bien de mettre un peu d'ordre dans leur surmoi et voir un analyste pour essayer de se faire aider à passer à un age plus mature.. Après si c'est une simple déclinaison, un hommage à des séries existantes bin oui, bien.. mais à quoi bon ? Si c'est un plan précis de toucher un public ado en s'adressant à lui avec des codes spécifiques (héros en pleine évolution, drames de l'adolescence, identification, amitié amour, pouvoir d'un corps qui se transforme...) je trouve ça un peu mercantile et finalement pas très créatif... mais bon il faut dire que j'ai passé l'age depuis probablement plus longtemps que vous.

Si je puis me permettre quelques remarques, surtout sur ce que j'ai pu regarder, ça sent quand même un peu trop l'autoproduit par l'usage excessif de la réut', du plan fixe et du doublage (réussi, il faut avouer)... Dans le long plan de début en plongée, quelques plans de coupe sur les visages ou les bouches des persos qui parlent ne serait pas un luxe, les espaces sont vraiment hypervides (les villes sont desertes, semblables à des alignements de boites en carton, sans personnalité), quelques FX ou un peu de particules (étoiles, poussière, pluie, neige, rayons de lumière ou que sais-je) permettrait de rendre un peu plus mobiles les plans qui relèvent souvent plus du diaporama. Et donc diluer avec plus de parcimonie les plans d'anime, quitte à les répéter.

Bon courage à toi et mon avis n'est pas à considérer avec trop de sérieux. Je me persuade de toute façon que dans ce genre de production qui mérite probablement les éloges qu'elle reçoit, je ne fait tout simplement pas partie de son public.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Yuma » Jeu Juil 12, 2007 10:41 pm

Salut yuma, bravo aussi pour le boulot, en fait je suis même vraiment impressionné qu'on puisse porter à ce point un projet de série.

Merci.

Mais comme Barnabee je dois avouer être totalement hermétique à ce genre d'univers. Chuis ptet trop vieux, le club dorothé ne m'a pas imbibé et j'avoue que les gamins prépubères touchés par le destin et vachtement balèzes en armarsio, ça me fait ricaner tellement je trouve ça ridicule...

Moi j’adooore !

Après si c'est une simple déclinaison, un hommage à des séries existantes bin oui, bien.. mais à quoi bon ?

Nan quand même pas. Ce n’est pas qu’une simple déclinaison, mais une modernisation des codes de cette époque que je ne retrouve plus aujourd’hui. Avec une histoire perso qd même plus profonde que le Bien VS Mal.
Exemple : sur 20 dessins animés d’aujourd’hui (en série je parle) je te mets au défi de me chanter l’air d’un générique. Ou une mélodie. Moi je trouve ça difficile. Alors que bibifok, goldorak, cosmocat, nicky larson, je les connais par cœur. Peut-être suis je a coté de la plaque, mais pour moi ça c’est un code que les dessins animés n’ont presque plus, et qui manque franchement. ‘fin ch’trouve en tout cas.

quelques FX ou un peu de particules (étoiles, poussière, pluie, neige, rayons de lumière ou que sais-je) permettrait de rendre un peu plus mobiles les plans qui relèvent souvent plus du diaporama.

J’y travaille ^^
C’est ce sur quoi je me suis axé sur les prochains épisodes.

je ne fait tout simplement pas partie de son public.

Oui c'est sur. Mais je trouve tout de même important d’avoir l’opinion de la génération de mes grand-parents.
:J'en ris aux éclats !:

Merci d'avoir pris le temps.
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar Bigbengib » Jeu Juil 12, 2007 11:21 pm

Yuma a écrit:je te mets au défi de me chanter l’air d’un générique. Ou une mélodie.


Ronpschit Ernest Tigrette Topla Bijou Hamiral et Chapo !
Pischtron Gristi Douhami Joubi Minapash Danpa Hamtaro !
Hami ham-ham doubidou dodo
Tournesol krom krom Hamtaro !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Yuma » Jeu Juil 12, 2007 11:25 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Ok t'as gagné ^^
superbe reference en plus
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar Bigbengib » Jeu Juil 12, 2007 11:30 pm

Juste un mot sur le sujet, pour ne pas être celui qui vient pourrir le truc, j'ai vu ton site et je suis extrêmement bluffé par ta technique, et j'imagine mal l'énergie que tu dois mettre en oeuvre pour mener à bien un tel projet.

En tous cas je trouve ça plutôt bien maîtrisé techniquement, même si on sent un petit peu le besoin d'avoir des moyens (mais c'est normal pour un pilote, et l'important est qu'on sente bien l'intention et le style).

Edit : non, je suis sévère... en fait à part certains décors du générique que je trouve un peu trop simples, le reste est très crédible.

Par contre je suis également plutôt hermétique à cet univers... je ne sais pas, ça ne me touche pas, c'est loin de ce que j'aime habituellement. Cela dit, je trouve que c'est plutôt réussi dans son genre, donc même sans aimer l'univers je ne peux que te féliciter car c'est balèze. Et ambitieux ! Alors bravo et courage...

Et la musique déchire.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Yuma » Ven Juil 13, 2007 8:22 am

Merci à tous pour vos encouragements.

Rdv dans un peu moins d'un mois pour un nouveau teaser, qui je l'espère, vous plaira.

Image
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Messagepar CAPITAINE CAVERNE » Sam Jan 05, 2008 2:15 pm

:evil:
CAPITAINE CAVERNE
 

Messagepar meule » Sam Jan 05, 2008 3:13 pm

CAPITAINE CAVERNE a écrit::evil:


Euh..
??
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar » Sam Jan 05, 2008 3:21 pm

oui.. je ne comprends pas plus...


Au passage merci à Yuma pour avoir envoyé à l'asso une copie de son projet, ça nous a touché.
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

www.le-gila.com, il revient.

Messagepar Yuma » Ven Déc 04, 2009 10:15 am

Je déplace le message ici: viewtopic.php?f=15&t=7937

Me contacter directement : contactATdystopiapunk.com

A bientôt.
Dernière édition par Yuma le Mer Déc 09, 2009 9:03 am, édité 1 fois.
Yuma
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mar 20, 2005 7:50 pm
Film d'animation culte: _____

Re: www.le-gila.com > www.dystopiapunk.com

Messagepar SUKI » Ven Déc 04, 2009 11:03 am

Très chouette le nouveau site... simple, efficace et bonne ambiance...

Bonne continuation à toi. À force d'abnégation, nul doute que ça va marcher... avec quel diffuseur, là est le mystère vue que tu as l'air d'avoir eu pas mal de déboires avec les principaux... mais avec la multiplication des chaine et l'explosion du net, peut-être qu'une nouvelle voie s'offre à nous...

et pis, la zik est toujours aussi bien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Suivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron