Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Spike

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Re: Spike

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 4:56 pm

noooon ?! :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar meule » Ven Déc 26, 2008 5:06 pm

aurelien a écrit:noooon ?! :shock: :shock:


si...
Ils l'ont fait...
Véridique (ou plutôt very Derrick)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Spike

Messagepar Cela importe peu... » Ven Déc 26, 2008 5:54 pm

Je crois que c'était un long en plus... (peut-être même sortie cinéma).
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Spike

Messagepar » Ven Déc 26, 2008 7:33 pm

http://www.fousdanim.org/index.php?news=941

Sorti sur les écrans allemands en 2004
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Spike

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 7:48 pm

vous me clouez le bec ! il faut que je trouve ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar al & bob » Ven Déc 26, 2008 10:12 pm

meule a écrit:Le 26 minutes spécial Tv m'intéresse.
Mais le problème c'est que ce ne serait forcément ciblé jeunesse.
Donc pour trouver une chaîne, il me faudra d'autres arguments que Noël et les enfants... :)

Je comprends tout à fait ton problème. Le fait de faire un spécial TV est super intéressant car ça permet de débloquer un financement correct pour faire un film, en tout cas peut-être plus confortable que pour un court-métrage. Par contre, ce qui permet de débloquer tout le financement, c'est bien sûr d'avoir une chaîne impliquée (puisque c'est un film pour la télé, logique). L'argument "Noël" n'est pas du tout inévitable, les chaînes cherchent des spéciaux pour toutes les vacances scolaires, sans obligation d'avoir un univers marqué par telle ou telle fête (cf les Wallace et Gromit). Par contre l'argument "enfants" est plus difficilement contournable. En effet, les spéciaux rentrent le plus souvent dans les grilles, et donc les budgets de production ou de pré-achat, des unités jeunesse des chaînes. Cela semble donc cohérent que les responsables de ces "cases" cherchent des projets adaptés à leurs spectateurs... Après ça dépend dans quelle mesure tes projets ne sont pas adaptés aux enfants, les W et G, encore une fois, sont-ils vraiment orientés enfants ? Ne sont-ils pas simplement des programmes "familiaux" ? Si tes projets sont vraiment orientés "adultes", il faudra forcément te tourner vers Canal ou Arte (en France en tout cas), et ça rentrera peut-être plus dans la grille court-métrage, même avec une durée de 26 min... Enfin bref, c'est compliqué tout ça, quand on n'entre pas dans une case facilement identifiable...
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar meule » Ven Déc 26, 2008 10:23 pm

Oui je suis d'accord avec tout ça.
Je connais très bien le mode de fonctionnement du court métrage, et c'est encore le meilleur moyen de ne pas être dépendant d'une "cible".
Et en France, l'animation ( télé ) reste un domaine réservé aux enfants, quoi qu'on en dise.
Il y a bien sûr des exceptions, mais bon...
C'est pour ça qu'à mon avis, le seul argument qui pourrait faire basculer une chaîne, c'est le coût.
Je reste persuadé qu'on peut faire des longs pour des budgets moindres que ceux que l'on a l'habitude de voir par exemple.
Donc des 26 minutes aussi.
Mais ce n'est hélas pas moi qu'il faut convaincre... ^^
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Spike

Messagepar aurelien » Sam Déc 27, 2008 12:31 am

peut etre que la cible "ado" peut intéresser certaines chaines avec l'animation également...une façon biaisée de faire autre chose que des films pour enfants (avec tout ce que ça peut connoter dans la tête d'un directeur de programme)
en tout cas le 26 fiction et surtout animé c'est un chouette format ! on a le temps de développer un vrai univers et un scenario avec ça. En anim ça doit etre un peu frileux : trop long pour du festival, trop cher pour du court-metrage, trop court pour etre exploiter en salle...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Précédente

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités