Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Spike

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Re: Spike

Messagepar aurelien » Sam Déc 20, 2008 4:59 pm

et du cote de la chaine, vous avez eu un retour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar al & bob » Sam Déc 20, 2008 5:52 pm

Je ne sais pas si tu parles de retour par rapport au film ou par rapport à l'audience.
Par rapport au film, ils ont l'air plutôt contents du résultat. Concernant l'audience, j'imagine que si on a un retour ce sera plutôt en début de semaine prochaine ou à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar aurelien » Sam Déc 20, 2008 11:02 pm

oui je voulais dire la chaine par rapport au film. Apres c'est un peu bête comme question je suppose que s'ils le diffuse c'est que le film les a séduit. il me semblait que tu avais posté des liens vers tes précédents courts métrages il y a longtemps. je n'ai rien (re)trouvé, j'ai du rêvé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar al & bob » Lun Déc 22, 2008 10:31 am

Non, tu n'as pas rêvé... Il y avait bien quelques uns de nos films en ligne sur un site, mais ce site n'existe plus.
Donc, on peut pas voir grand chose de ce qu'on a fait avant sur le web actuellement. Mais, un jour, on fera un site pour montrer tout ça, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar aurelien » Lun Déc 22, 2008 4:32 pm

ah d'accord ! il me semblait avoir vu "le voeu" en festival (souvenir très vague).
Et puis rappelons que votre film repasse demain matin ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar al & bob » Lun Déc 22, 2008 5:13 pm

aurelien a écrit:Et puis rappelons que votre film repasse demain matin ! :)

Oui, tout à fait ! :)
C'est à 8h00 du matin... Un peu tôt pour certains fous, peut-être. Mais beaucoup d'enfants sont déjà debout à cette heure là, et le film, même s'il a une vocation familiale, leur est quand même destiné.
D'ailleurs, si les fous parents ont l'occasion (et l'envie bien sûr) de regarder Spike avec leur progéniture, on serait très intéressé par les réactions de ces jeunes spectateurs.
Pour ma part, c'est la même blague que CIP qui fait le plus rire mon fils de 2 ans et demi !
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar meule » Lun Déc 22, 2008 5:22 pm

Bon alors je réveille les enfants demain matin et je les force à regarder !
:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Spike

Messagepar » Lun Déc 22, 2008 7:47 pm

pareil :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Spike

Messagepar ludo » Lun Déc 22, 2008 8:10 pm

j'ai raté samedi, le réveil est programmé pour demain... Par contre j'aimerai savoir:
Il y a combien d'épisodes courts en tout?
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Spike

Messagepar al & bob » Lun Déc 22, 2008 9:23 pm

Il y a 24 épisodes courts (1 min) en tout de la série "Au pays du Père Noël". Ils constituent une sorte de "préquelle" du film "Spike" qui, lui, dure 35 min (c'est lui qui est diffusé demain). Je crois que tout les petits épisodes ont déjà été diffusés, mais je n'en suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar irondavz » Lun Déc 22, 2008 9:33 pm

j'ai raté samedi, le réveil est programmé pour demain...

Arf idem, demain au rapport!
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Spike

Messagepar al & bob » Lun Déc 22, 2008 10:29 pm

meule a écrit:Bon alors je réveille les enfants demain matin et je les force à regarder !

cé a écrit:pareil :)

irondavz a écrit:
j'ai raté samedi, le réveil est programmé pour demain...

Arf idem, demain au rapport!

Bon, allez, tous au lit maintenant, pour être en forme demain ! :)
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar ludo » Lun Déc 22, 2008 11:01 pm

al & bob a écrit:Il y a 24 épisodes courts (1 min) en tout de la série "Au pays du Père Noël". Ils constituent une sorte de "préquelle" du film "Spike" qui, lui, dure 35 min (c'est lui qui est diffusé demain). Je crois que tout les petits épisodes ont déjà été diffusés, mais je n'en suis pas sûr.

Merci , j'en ai vu 2 ou 3 de ces petits épisodes, donc la diffusion a bien commencé...
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Spike

Messagepar irondavz » Mar Déc 23, 2008 10:45 am

Rien de mieux que de regarder Spike, pas très bien réveillé, la tête encore à moité dans le lit. :)

Non, bo alors j'ai passé un moment appréciable, un bon divertisement. Il y avait des choses, comme le style marionnette des personnages, l'environnement dénué de matière (je parle des textures qui ne cherchent pas à rendre une ambiance photoréaliste, ambiance un peu 3D low poly), puis l'hsitoire de noël pour enfant, qui pouvait m'éloigner a priori. Donc bon finalement jme suis laissé prendre par une histoire plutot original, enfin c'est surtout les piliers de l'histoire qui le sont (la banque de pingoins, les Ours voleurs, et un pingois qui veut voler..héhé), puis avec un père noël pas très idéalisé, pas parfait, plus humain, on se sent un peu dans l'intimité de l'équipe avant le jour J.. Et je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir une suite!

:) :idea: :arrow:
Dernière édition par irondavz le Mer Déc 24, 2008 10:49 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Spike

Messagepar ludo » Mar Déc 23, 2008 1:45 pm

Vu!
et mon fils et moi avons aimé!
Perso, j'ai trouvé excellent la chute des pingoins tel des dominos, du point de vue de l'idée!
Les gags sont bien trouvés, et parlent bien aux enfants (au mien de 5 ans en tout cas!) l'ambiance casse d'une grande banque est très réaliste (par rapport à un film de genre je veux dire, j'ai adoré le coup des photos devant les cameras, ce gag sort d'un film, mais je me creuse depuis ce matin pour retrouver lequel...) même si avec un format plus long, on pourrait imaginer en voir plus, notamment dans la préparation de la soirée commando.
Et effectivement, on aimerait bien savoir comment va se passer la distribution proposée par le père noël à la fin, autrement dit, une suite!
en tout cas, chouette moment devant la télé, et c'est de plus en plus rare, alors ça mérite d'être dit!
Merci!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Spike

Messagepar aurelien » Mar Déc 23, 2008 3:25 pm

j'ai adoré le coup des photos devant les cameras


je me souviens avoir vu ça dans un épisode de "Cat's eyes" en effet ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar » Mar Déc 23, 2008 11:35 pm

J'étais aussi, avec 4 gamins, devant ma télé ce matin. J'ai trouvé le film réussit, sans prétention ni effets de manche. J'aime bien cette 3D simplette et bon enfant qui se concentre sur une histoire efficace. Je confirme que les gags du domino et du pingouin perce-ballon ont le plus fait marrer le jeune public à mes cotés. J'ai trouvé que le rythme était parfois un peu mou, que l'accent "mafieux" était superflu (des ours peuvent vouloir casser la banque sans pour autant faire partie d'un réseau de crime organisé), la parodie de film de bandit est chouette et drolatique.

:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Spike

Messagepar al & bob » Mer Déc 24, 2008 5:51 pm

Merci pour vos réactions (et merci d'avoir eu la curiosité de regarder !)
Par rapport à l'histoire, c'est effectivement l'efficacité qu'on recherchait, sans plus de prétention que le souhait de divertir. On a abordé ce projet modestement, avec l'envie de faire un film dans lequel le spectateur entre facilement et conserve tout du long l'envie d'y rester. Concernant le rythme du film, c'est vrai qu'on voulait un rythme un peu posé, en réaction à ce qui se fait beaucoup en 3D maintenant, c'est à dire du cartoon frénétique. Peut-être qu'on est allé dans l'excès inverse... Nous, ce qui nous gêne le plus, c'est la première partie du film (jusqu'au domino en gros), qu'on trouve un peu interminable a posteriori. En même temps, on avait envie de prendre le temps de présenter nos personnages et l'univers... Mais on et bien conscient qu'il y a des problèmes de rythme dans le film.
A propos de l'accent de l'ours Tony, on savait qu'on prenait un risque, que tout le monde n'accrocherait pas forcément. Mais on n'a pas pu s'empêcher, ça nous faisait trop rire à nous... :oops:
Sinon, pour le gag des photos, il a peut-être (surement même) était dèjà vu ailleurs, mais si ça nous a influencé, c'était de façon tout à fait inconsciente.
Voilà, merci encore pour vos remarques franches et constructives, ça nous fait avancer pour les pochains projets.
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar ludo » Mer Déc 24, 2008 10:01 pm

de rien...
par contre tu ne dis rien sur une éventuelle suite... c'est exprès? :arrow:
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Spike

Messagepar aurelien » Jeu Déc 25, 2008 12:03 pm

oh pour le gag des photos, pas de soucis, même si on a déja vu ça... finalement c'est comme une histoire drôle, même si on la connait déja, si elle est bien racontée, elle nous fera encore rire la seconde fois qu'on l'entend.

Sinon comment est né le film ? c'est un projet que vous avez porté à la chiane ? ou c'est une sorte de commande ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar » Jeu Déc 25, 2008 12:20 pm

Attendez, le gag des photos c'est un classique du film de gangsters et il s'agit bien ici d'une parodie du genre... ce qui est drôle - me semble-t-il - c'est qu'ici c'est des dessins, pas des photos... enfin c'est ça qui m'a fait rigoler moi...

:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Spike

Messagepar ludo » Ven Déc 26, 2008 11:26 am

cé a écrit:Attendez, le gag des photos c'est un classique du film de gangsters et il s'agit bien ici d'une parodie du genre...
+
c



Ah, mais ce n'était pas du tout une critique de ma part, au contraire, je trouvais ca rigolo de l'avoir mis là, c'est totalement raccord avec l'ambiance braquage de banque dont je parlais... C'est juste que je cherchais la référence!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Spike

Messagepar al & bob » Ven Déc 26, 2008 3:21 pm

ludo a écrit:
cé a écrit:Attendez, le gag des photos c'est un classique du film de gangsters et il s'agit bien ici d'une parodie du genre...
+
c



Ah, mais ce n'était pas du tout une critique de ma part, au contraire, je trouvais ca rigolo de l'avoir mis là, c'est totalement raccord avec l'ambiance braquage de banque dont je parlais... C'est juste que je cherchais la référence!

Bon ben tout va bien alors ! Je n'avais pas bien compris, je croyais que tu voulais dire que tu avais déjà vu le même gag ailleurs. En ce qui concerne la référence, je n'en ai pas de précise te donner. En fait le casse fait référence aux scènes clés qu'on retrouve dans à peu près tous les films de casse (déjouer les caméras, passer les rayons lasers, ouvrir le coffre...), et qui sont gravées dans l'inconscient collectif. On ne parodie pas de film en particulier, c'est plus de l'humour référentiel, mais qui on l'espère reste accessible au premier degré, par exemple pour les petits qui n'ont pas forcément toutes les références.

aurelien a écrit:Sinon comment est né le film ? c'est un projet que vous avez porté à la chiane ? ou c'est une sorte de commande ?

Ce n'est pas une commande, c'est un projet que nous avons envoyé spontanément à France 3. On a eu la chance qu'ils nous fassent assez confiance pour se lancer dans l'aventure, sachant qu'on n'avait jamais vraiment travaillé pour une grande chaîne nationale avant.
ludo a écrit:par contre tu ne dis rien sur une éventuelle suite... c'est exprès?

Non, non. C'est juste qu'il n'y a pas grand chose à dire ! Bien sûr, on adorerait faire une suite, avec le même format ou peut-être un peu plus long (52 min. par exemple). On a déjà quelques idées, depuis un moment en fait. Mais bon, je pense que l'on ne se lancera dans le développement d'une suite que si l'on sent une forte envie de la part des diffuseurs, et du public :)
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 3:27 pm

C'est une chouette sucess story alors ! :) merci pour les précisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar meule » Ven Déc 26, 2008 3:43 pm

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir combien de temps l'équipe a bossé et combien de personnes ont été impliquées.
Par contre désolé, je l'ai encore loupé...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Spike

Messagepar al & bob » Ven Déc 26, 2008 3:52 pm

meule a écrit:Ce qui m'intéresserait c'est de savoir combien de temps l'équipe a bossé et combien de personnes ont été impliquées.

Pour la fabrication à proprement parler, l'équipe a bossé pendant 1 an et 3 mois. On était, en moyenne, une douzaine au studio pendant cette période là.
Nous, on avait écrit et pré-produit avec quelques graphistes (story, recherches graphiques) pendant pas mal de temps avant (au moins deux ans) mais c'est difficilement quantifiable parce qu'on faisait pas que ça... Au final, entre les différents étapes, je pense qu'il y a bien du y avoir 50 ou 60 personnes impliquées de façon concrète dans le projet. Mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment compté.
meule a écrit:Par contre désolé, je l'ai encore loupé...
:cry:

Tu peux te rabattre sur le DVD !
Bon, d'accord :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Spike

Messagepar meule » Ven Déc 26, 2008 4:29 pm

Ok merci !
Le 26 minutes spécial Tv m'intéresse.
Mais le problème c'est que ce ne serait forcément ciblé jeunesse.
Donc pour trouver une chaîne, il me faudra d'autres arguments que Noël et les enfants... :)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Spike

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 4:41 pm

c'est vrai que depuis que Horst Tappert est mort, il y a un créneau de libre sur F3...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Spike

Messagepar irondavz » Ven Déc 26, 2008 4:45 pm

Paix à son âme :)
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Spike

Messagepar meule » Ven Déc 26, 2008 4:55 pm

aurelien a écrit:c'est vrai que depuis que Horst Tappert est mort, il y a un créneau de libre sur F3...

Non hélas...

Image
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités