Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cinétrip(anim3d)

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

cinétrip(anim3d)

Messagepar zer0 » Dim Juil 15, 2007 9:35 pm

hello a tous,

l'année vient de se terminer à l'ecv de bordeaux et toute la promo a bien suée pour obtenir les diplomes.
Je vous propose mon film de fin d'étude, un court de 5 minutes avec je precise une scene d'intro en vidéo réelle.Voici le lien:

www.zer0.fr/lefilm.htm

Bon film a tous, j'attend vos commentaires. :D
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar Dubwarrior » Mer Juil 18, 2007 1:38 pm

Super sympa, je n'y connais vraiment rien en 3D mais j'ai trouvé ça très bien foutu; et le traitement de la musique est très chouette. Juste deux petites critiques, je trouve que le plan vidéo du début est inutile et aussi, j'assumerai plus cette anim en tant que démo. Ce que je veux dire, c'est que c'est pour moi une très bonne démo, mais en tant que court, l'histoire me dérange, parce que même si tu t'ai rapproprié chaque film ça manque d'un univers plus personnel. Mais ça reste super bien foutu et très chouette, j'ai vraiment pris plaisir à le regarder.
Dubwarrior
petit fou, petite folle

Messagepar zer0 » Mer Juil 18, 2007 3:15 pm

merci pour tes critiques,
en fait le court est un hommage a l'histoire du cinema et dans la partie d'intro je prend le train de la siota(1er plan du cinema), sans les 2 scenes de video la partie d'animation n'est pas justifiée au niveau scenaristique.
Au niveau de l'univers t'as raison, mais y'a un travail de beuf pour tous les decors et le design du perso.Je travaille en ce moment sur un univers plus original, je voulais pour mon premier film faire cet hommage, maintenant je vais pouvoir m'eclater avec les outils 3d...
Merci encore
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Mer Juil 18, 2007 4:49 pm

Plus celui de la Ciotat je pense ;)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Titizar » Mer Juil 18, 2007 5:37 pm

Bon alors moi je trouve qu'il y a de grosses lacunes techniques tant sur le modeling, les textures, l'anim et le rendu avec des ombres qui bougent dans tous les sens. Visuellement parlant je trouve pas ça éléguant à regarder. Puis bon au niveau de l'histoire c'est facile, c'est vu et dejà vu, donc je n'y trouve pas grand interet.

Bon voila désolé d'être aussi méchant mais pour un film de fin d'études c'est assez léger comparativement aux autres écoles.

Cela ne doit pas te décourager pour autant zer0, on a tous commencer comme ça, et a force de travail tu travail et tes gouts s'amélioreront au fur et à mesure de ton expérience.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar zer0 » Mer Juil 18, 2007 5:43 pm

la ciotat oui je tappe comme une huitre...

Titizar: merci pour tes critiques, en ce qui me concerne j'ai réalisé ce projet seul contrairement aux autres école et je sui qd meme fier du résultat car je travaille surtout le dessin et le storyboard, y'a un an de ca je savais rien faire sur 3dsmax. Quand au scenar je comprend pas pourquoi c du deja vu?
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar Titizar » Mer Juil 18, 2007 5:53 pm

Si mes souvenirs sont bons, sup'infocom a sorti un film dans le même style l'an dernier ou il y a deux ans, avec un parcours a travers des univers de films ultra connus. Je suis désolé de dire cela, mais c'est pas tres créatif, et puis ce qui aurait été judicieux c'est d'interpreter des films moins connus, avec plus de subtilité. On a... enfin j'ai l'impression que ta culture cinématographique est limité (j'imagine que ce n'est pas le cas, mais tu avoueras quand même que ça en donne l'impression).
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar zer0 » Mer Juil 18, 2007 6:04 pm

titizar je viens de matter ton site c fabuleux ton boulot bravo et encore bravo... mais qd meme t pa tre sympa! :D
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar zer0 » Mer Juil 18, 2007 6:13 pm

j'avais l'obligation d'utiliser des grands standars pour que le film soi abordable a tous, et crois moi si tu veux mais même là c pas le cas(beattle juice,thelma et l0uise..)
Je vais essayer de voir le film dont tu parle, merki.
En ce qui concerne ma culture et mes gouts je demande un joker on juge pa la persolité d'une personne sur un film.
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar Titizar » Mer Juil 18, 2007 6:24 pm

Merci zéro pourtes compliments !!

Je sais que je suis pas tres sympa avec toi, même pas du tout. Je connais aussi l'exitation que tu as a mettre ton film sur le net et d'avoir les commentaires de préférences positives. Je sais aussi que tu as sué pour sortir ce film et que mine de rien c'est une belle perfomance. Je sais aussi que tu débute.

Alors il me reste trois choix:
- soit je ne dis rien pour ne pas te vexer.
- soit je te mens pour que tu ca t'encourage a continué car tu seras content, mais ta progression va etre moindre
- soit je passe pour le méchant et je te balance ce que je pense en pleine face.

D'habitude j'ai tendence a me taire, mais pour une fois j'ai choisi la derniere solution. Non pas que j'ai passé une sale journée et que je veux me défouler sur toi.

En fait mon intention est de te ppiquer au vif pour te faire réagir. Je sais que c'est pas sympa du tout, que tu ne va pas m'aimer, mais au moins ca aura pour incidence de te faire réfléchir dans les prochaines semaines a venir. Tu va commencer a te poser des questions sur ton travail. Tu va peut etre te demander pourquoi est'ce que Titizar n'a pas aimé mon travail?? Est'ce que c'est un imbécile (ce qui est surment le cas), ou dans un sens il a peut etre raison. Du coup sur ton prochain film, tu va commencé par te poser plus de questions sur le thème choisi, l'histoire, l'univers. Puis quant tu commenceras la production, tu essayerais de résoudre les probleme les plus flagrands de ton premier film.

Bref, en gros je te fais mal pour que tu progresses et que tu ailles de l'avant, et non pour que te casser le moral et te rabaisser face a moi qui a plus d'expérience que toi.

Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications, et j'espère ne pas avoir été trop dur avec toi.

En tout cas c'est dejà un bel effort d'avoir fait un film tout seul (je sais de quoi je parle, j'ai réalisé la quasi totalité de mon film de fin d'études "gueule de bois", mise a part l'animation), et je te félicite pour cela.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar zer0 » Mer Juil 18, 2007 8:26 pm

je sui ravi que tu est choisi la troisieme option car je prefere les critiques c evident(j'ai mes parents pour me rappeller que je sui le meilleur! :wink: )
de toute maniere y'a qu'une facon de progresser c de se vautrer je sui bien exité qd je voit le chemin qu'il me reste a parcourir...
mon prochain film j'ai tou mon temp pour le réaliser et pofiner toutes les etapes que j'ai brulé sur CINETRIP, sinon je cherche du boulot et des stages pour progesser.Ta mechanceté est bénéfique en tou cas, avoir l'avis de pros c pour ca que je venu sur le forum, merci de pa avoir utilisé la langue de bois, c un regal!!!
ou je peu voir ton film de fin d'etude stp?j'aimerai voir l'evolution de ton travail.
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar zer0 » Mer Juil 18, 2007 8:43 pm

autant pour moi je viens de le voir, c exellent j'aime beaucoup la musique et le style du perso.Mais alors ce lapin blanc???
tres drole :D
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar Titizar » Mer Juil 18, 2007 11:16 pm

Le film est parti de l'idée simple de se poser la question d'un éventuelle réveil un jour avec une vrai gueule de bois. J'ai donc choisi d'orienter la naration en rapport avec des jeux d'images.

Le premier étant forcément la gueule de bois, le second c'est recevoir un coup de téléphone, avoir le coeur brisé (même si dans le film les coeurs ne se brisent pas), puis le héros se prend un rateau.... Et donc le pourquoi de la soirée arosée est du au fait que la veille qu'il s'est fait posé un lapin par la demoiselle qu'il a eut au teléphone. Voici donc l'explication compliqué de ce lapin blanc.

Et donc, par rapport a ce que je te disais, ce lapin blanc est un mystère pour beaucoup de monde, j'ai pu m'en rendre compte grace a la critique. Et ceci m'a ouvert les yeux sur le fait que le film n'a pas été assez soigné narativement. Et une idée qui aurait pu faire rire, passe inaperçu car mal proposée. J'en est donc tiré la leçon que l'histoire et le scénaio sont vraiment les bases d'un films, et que si ca ne marche pas, même avec la meilleure technique, le film ne marchera pas au final.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar steric » Jeu Juil 19, 2007 3:20 am

je suis sans doute pas le mieux placé pour critiquer ton travail mais je suis assez d'accord avec titizar.
ton film est assez inégal tant sur le point de vue technique que artistique que scénaristique. Inégal veut pas dire que tout est mauvais :wink:
il y a du bon et c'est un bon début pour te perfectionner pour les prochains.
Et je suis bien conscient qu'il y a pas mal de boulot derrière !
Par contre, je trouve que sur ton site il y a des choses biens plus intéressantes à voir. Tu as un bon niveau en dessin et le look et la mise en page de ton site me plaisent bien.
Donc que du bon en perspective.
C'est comme les bons vins, ça mérite de vieillir un peu et le jeune picrate deviendra un grand cru classé, héhé
ouarf jdéconnnnnnnnnnnnnnnnnne :!: :roll: :!:
pardonne le vieux con !!!!
mouarf mouarf
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar zer0 » Jeu Juil 19, 2007 7:38 pm

merci pour ces explications titizar,
le film est quand meme tres compréhensible je trouve.Je sui tout a fait d'accord avec toi au niveau de l'ecriture pour un scenar qui tien la route c surement sur mon projet tou pourri ce qui m'a pris le plus de temp.J'aime vos critiques(steric) car mes profs de scenar et de story etaient hypers emballés et je constate grace avous avec un peu de recul qu'un hommage au cinema c'etai un projet un peu casse gueule pour une premiere et que je prend plus de plaisir maintenan a ecrire des petis scenars debiles.
Maintenant c en 3d que j'ai du taff :J'en ris aux éclats !: (merci encore pour ce peti coup de pied au cul)

merci pour tes critiques et tes encouragements steric,
je ferai de mon mieu sur la suite en ecoutant bien tes conseil.J'ai aussi vus tonsite perso c tres sympa ton taff et ton style.bravo
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar Ossmoz » Ven Juil 27, 2007 6:21 pm

Hola zero...moi jtrouve que ta fait un joli film, meme si c vrai ya des trucs qui clochent fo pa oublier ke c un film d'etudiant, ke tu la fai tou seul en 3 mois tou en assuran tes cours a cote... ca me rire ki yen a ki font les papas alor ke leur film est incomprensible et kil lont pa fai tou seul (voir plu haut)...enfin bref bonne continuation ma couille!!
Ossmoz

Messagepar Lamartine » Ven Juil 27, 2007 6:25 pm

Bonjour Ossmoz et bienvenue chez les fous ! En revanche ce qui n'est pas du tout le bienvenue ici c'est le langage sms ou apparenté si tu vois ce que je veux dire :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Titizar » Ven Juil 27, 2007 6:33 pm

Ossmoz a écrit:yen a ki font les papas alor ke leur film est incomprensible et kil lont pa fai tou seul

Tu peux être plus précis de qui tu vises?
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Lamartine » Ven Juil 27, 2007 7:05 pm

Ossmoz a écrit:
yen a ki font les papas alor ke leur film est incomprensible et kil lont pa fai tou seul

Tu peux être plus précis de qui tu vises?

C'est tellement écrit avec les pieds ce post que je n'avais même pas compris.

Ossmoz > Tu parles de Titizar ???

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar anncaro » Ven Juil 27, 2007 7:10 pm

Aïe ! ça commence à sentir le roussi...
Moi, je vous préviens, le premier qui m'apelle sa couille, je lui casse les dents (de devant, tant qu'à faire)...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Lamartine » Ven Juil 27, 2007 7:24 pm

Moi, je vous préviens, le premier qui m'apelle sa couille, je lui casse les dents (de devant, tant qu'à faire)...

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar pelo » Sam Juil 28, 2007 10:57 am

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar zer0 » Sam Juil 28, 2007 1:47 pm

hello les fous,

bon j'ai l'impression qu'on parle plus trop de mon film ici, mais je sui ravi de voir la conversation reprendre... :twisted:
SINON, merci osmoz pour ton commentaire sur mon travail je sai que la marge de progression est encore grande pour moi vu que je sort tout juste d'une ecole, pas tres reputé pour la 3d mais en revanche tres en vue dans la pub et le graphisme(ECV bordeaux).
Par contre attention au ton que tu utilise sur le forum, c sur j'ai été le premier surpris de me fairebaché comme ca d'entrée mais avec un peu de recul et d'humour c plutot agréable finallement.

Titizar: ravi de te retrouver ca va? je pense que y'a pa foto sur qui est visé dans le message d'ossmoz.. :D pa la peine de s'emballer,non?

A plus les fous
zer0
jeune névrosé(e)

Messagepar Titizar » Sam Juil 28, 2007 4:21 pm

zer0 a écrit:Titizar: ravi de te retrouver ca va? je pense que y'a pa foto sur qui est visé dans le message d'ossmoz.. :D pa la peine de s'emballer,non?

C'est vrai zerO, mille pardon de m'être emballé comme ça.
C'est juste que le forum c'est pas la foire aux cochons. Tu poste un message pour qu'on donne notre avis sur ton film. Il est mentionné nul part qu'il faut avoir réalisé un film mondialement connu pour émettre une critique bonne ou mauvaise. Si c'était le cas, on trouverais peu de critique de films dans nos journaux... De plus pour répondre à Ossmoz, j'ai réalisé mon film incompréhensible tout seul en 5 mois. Il n'y a que pour l'animation du personnage que j'ai dû faire appel à un animateur, car l'animation est le domaine que je ne métrise pas et que j'aime pas faire.

Tout ça pour dire que sur le forum il y a plein d'artiste de tous niveaux, de différens domaine, et tout ce beau petit monde cherche à aider son prochain et ne cherche pas à tailler les nouveau venus en les prenant de haut ou en jouant les papa.
Je suis sur qu'Ossmoz c'est inscrit sur le forum sans même avoir passé un peu de temps à lire d'autres sujets, et il vient comme ça et fait du rentre dedans sans raison. Je trouve pas cela tres correct. Voila je voulais juste faire une mise au point afin que forum continu à être dans la même optique...
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Ossmoz » Sam Juil 28, 2007 4:33 pm

Ok j'avoue que j'ai pas été trés correct, et peut etre un peu virulent...
Mai ca ma fait mal de voir qu'on descendait zero alors que j'ai vu a quel point il c'etait investit dans son film et qu'on lui balancait des critiques bien seches et pas toujours justifiées.
Tout ca pour dire que je venai pas faire la guerre et prendre la gueule a tout le monde, j'ai juste eu un cou de colere...désolé
Ossmoz

Messagepar meule » Sam Juil 28, 2007 6:38 pm

Image

Bin voilà tout est bien qui finit bien...

Sinon, je confirme que ce forum est un lieu où il fait bon lire et écrire, et que Titizar est un intervenant régulier et de qualité de ce forum, et ses remarques, même si elles n'étaient pas forcément toutes agréables à entendre, étaient là pour faire avancer Zer0.
Ce dernier a d'ailleurs réagi en gentleman, et il n'y eût point de duel à l'orée du bois.
CQFD.

Love is all.

Youpi.
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Kiwi » Sam Juil 28, 2007 7:31 pm

:shock: :roll: :shock:
AH NON, MEULE, pitié, pas un bisounours!!!!!!!!!!

(émoticônePépèrePendu)
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar meule » Sam Juil 28, 2007 7:33 pm

:J'en ris aux éclats !:

C'était une private joke...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Sam Juil 28, 2007 9:34 pm

:shock: :shock: .... C'est quoi cette modération en peluche ???

Nom d'un pallus en bois, s'y va !! On va mette la zone aven la phermeutur !

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar rvdboom » Sam Juil 28, 2007 11:50 pm

meule a écrit:Image

Il date de quand, ce bel autoportrait, Monsieur Meule?

C'est fou ce que mes contributions sont utiles actuellement....
Le prédicateur fou
rvdboom

Suivante

Retourner vers Projets en ligne