Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

clip

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

clip

Messagepar pandami » Ven Déc 11, 2009 8:19 pm

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne m'auraient pas croisé sur un autre sujet... Pandami, animateur (tendance ensad ;)) je vous mets le lien d'un petit clip auquel j'ai participé. C'est un travail réalisé pour un concours internet donc si certains trucs vous paraissent tirés par les cheveux c'est que le cahier des charges n'était pas fameux. Il est bourré de défauts (c'était plus un rallye qu'une vraie réa) mais il y a des passages et quelques images que j'aime bien.

http://www.youtube.com/watch?v=jjW8NzpbLbU

Le gars qui chante et qui nous a composé un truc en trois jours pour l'occasion fait d'autres choses aussi qui valent le détour, d'ordinaire je suis pas fan de folk music et des grattes acoustiques mais là ça me plaît pas mal.

http://www.myspace.com/guillouelie

voilou
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: clip

Messagepar gozalbo » Sam Déc 12, 2009 6:15 pm

Alut Pandami,

je suis pas très très fan de la zik, mais il faut dire que l'enregistrement ne la met pas forcément très en valeur.
Niveau images j'aime plutôt bien, effectivement, il y a de jolis passages esthétiques, et inventifs. (et il y a de très beaux objets ! où avez vous trouvé tout ça ??)
Mais quand même, je trouve que ça manque d'un petit quelque chose, un chouillas d'éclairage peut être, j'allais dire d'ambiance sur les tableaux d'objets, car là ça fait très banc titre.
Mais surtout, le plus important pour moi, je trouve que le film est extremement figé dans son dispositif zenithal/banc titre, et ne le casse à aucun moment (a part peut être la transition après "Dodo dans une étable > les anges ont fait ...").
Ca fait qu'on ne voyage pas assez dans la poésie du texte, et dans les histoires qu'évoquent ces objets (un exemple qui m'a frappé, c'est le passage "des danseurs de tango boiteux", avec l'anim photo qui passe très vite, bord cadre, alors que je l'aurai bien vu passer plein cadre pour nous emmener là-bas, puis repartir vers ailleurs).
En plus, ça provoque un vague sentiment d'illustration littérale des paroles de la zik (alors qu'en plus, ce n'est pas le cas !)

Bon euh voila, des critiques, des critiques, mais je répète, surtout s'il y avait un cahier des charges contraignant, c'est quand même plutôt chouette :wink:
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: clip

Messagepar pandami » Sam Déc 12, 2009 11:49 pm

Merci Goz,

tu as évidemment raison sur tous les plans bien évidemment, avec un peu de temps et des contraintes moins débiles il y aurait eu moyen de réaliser quelque chose de plus aéré mais finalement je me dis que pour cinq jours de travail, montage et musique compris, le résultat n'est pas trop déshonorant. Ça donne des idées pour plus tard.

Pour les objets, une des deux animatrices avec qui j'ai travaillé est russe et a ramené pas mal de fatras de chez ses parents, des trucs orthodoxes un peu insolites, des boîtes, des bijoux, un vrai bazar en vérité. En fait, à nous trois on a amassé pas mal de trucs, on n'a d'ailleurs pas utilisé la moitié de ce qu'on avait sous la main.
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron