Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Miam !

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Miam !

Messagepar PeelOo » Mer Juil 22, 2009 4:26 pm

Bonjour à tous !

Et ben ... Des mois et des mois (oui bon ok, des années, en fait.) que je n'avais pas mis les pieds dans l'asile. Faute à une formation exigeante, et puis quand on lâche les fils d'un forum, dur de revenir participer. Voilà chose faites !
Je viens vous présenter ici mon film de fin d'étude, fait au sein de Supinfocom Arles l'année dernière, en collaboration avec Laurent Harduin, Fanny vergne, Victor Phrakornkham et Delphine Bourgois. Ainsi que Sam Paryss pour la musique.
Que se passe-t-il derrière le rayon bonbons d'un supermaché ?

Quelques images :

Image


Image


Image

Puis deux liens :

Vimeo ici : http://www.vimeo.com/5675776

Site officiel (avec Making of) ici : http://www.miam-lefilm.com/

J'vous souhaite donc un bon visionnage, en espérant que ça vous plaise, et puis attention aux caries ! :)
Dernière édition par PeelOo le Jeu Juil 23, 2009 12:22 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Re: Miam !

Messagepar DuDuF » Mer Juil 22, 2009 5:49 pm

Yeah !


Welcome back ^^
(et j'ai hâte de te dire ça en vrai, la semaine prochaine a ce que j'ai entendu dire ?)

Jte donne pas mon avis sur le film, jpréfère largement te faire un bisou quand je te verrai ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Miam !

Messagepar PeelOo » Mer Juil 22, 2009 5:53 pm

Merci mon Duduf,

Oui je reviens la semaine prochaine, mercredi ou jeudi max !
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Re: Miam !

Messagepar mathieuuuu » Mer Juil 22, 2009 8:54 pm

Super et excellent travail de Sam sur la musique. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
mathieuuuu
petit fou, petite folle
 
Messages: 128
Inscription: Sam Jan 14, 2006 10:34 pm
Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Re: Miam !

Messagepar PeelOo » Jeu Juil 23, 2009 12:21 am

Oui !

Merci à Sam pour la bande originale, sans lui, le film ne serait vraiment pas le même, il a assuré ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Re: Miam !

Messagepar Titizar » Ven Juil 24, 2009 8:06 am

Bravo à toi PeelOo et à toute ton équipe. Comme souvent chez supionfocom, c'est un film propre au point de vue technique, rien à redire. J'ai beaucoup aimé le rythm des scènes d'actions que je trouve bien réussi. Pour ce qui est de l'histoire, mais là ça n'engage que moi, je reste un peu sur ma fin. Ce n'est pas une critique , mais depuis pas mal d'années que je regarde les films de sup, je me demande pourquoi quasiment tous les films arrivent dans un monde imaginaire dénué de tout rapport avec la réalité. Bon là tu me diras, le film arrivent très vite dans ce monde et toute l'histoire repose là dessus. Ok j'ai pas de soucis avec ça. En fait j'aimerais savoir un peu comment l'école vous oriente. Est'ce vos intervenants au niveau du scénario qui vous propose de partir dans ces univers ou c'est parce que d'ordre général vous baigner dedans ? Ce qui m'amène à poser une question: pourquoi le film commence dans un super marché et arrive dans un univers onirique afin de répondre à une question "qu'est ce qui se cache dérière les bonbons", au lieu de commencer tout de suite dans cet univers complètement fictif, et à partir de ça prendre les même personnages et les faire évoluer de la même manière, voir même avec plus de renversement?

Mes remarques ne retirent rien au film et à ses qualités et je te félicite encore pour la masse de travail aboutie.

Une dernière critique, j'ai trouver dommage de ne pas avoir plus poussé le dialogue, j'ai eut l'impression d'un entre deux. Vous avez mis deus trois phrases du gamin pour relancer le film, mais en même temps ça parait un peu superficiel. Pourquoi n'avez vous pas également fait parler la jeune fille dans ces cas là? Et si elle est muette pourquoi lui par contraste n'est'il pas une vrai pipelette?
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Miam !

Messagepar PeelOo » Ven Juil 24, 2009 1:27 pm

Merci Titizar !

Tes remarques sont tout à fait juste. A sup' (arles en tout cas), c'est simple, on est pas dirigé ! :D
La volonté de faire un film plutôt narratif, où plutôt "de genre" et technique reviens aux élèves. Pour Miam ! on a décidé assez vite de faire un film d'aventure/action pour les enfants. La recette n'était pas compliqué, un monde un peu dépaysant, un héro, un méchant, une princesse. On a pas cherché à aller plus loin, car les objectifs étaient ceux-là, et en 5 min, c'est largement suffisant. Puis on assume. Je pense qu'on se serait perdu à chercher à faire plus compliqué. D'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé, on a une la pré-prod la plus longue de la promo, les profs nous disait dans les choux, en mars, notre animatique n'étaient pas à sa version finale, et nos intentions n'était pas fixé (le film devait être bouclé pour juin).

Enfin bref, tout ça pour dire oui, c'est dommage de pas vouloir pousser un peu plus loin la narration, mais il faut prendre en compte le temps de prod', le genre du film, et le fait que c'est aussi (voir surtout), un film d'étudiant, qui chercherons du travail grâce à lui. De là, faut pas rêver, à la sortie, il est très rare d'être pris pour de la réal', alors il faut aussi que le film soit chouette techniquement, aussi bien dans la 3D que dans son découpage etc ...

Pour les dialogues, pareil, on a eu le cul entre deux chaises trop longtemps. On voulait une voix, mais on savais pas trop quoi en faire, si elle était bien nécessaire. Finalement on a fait venir deux p'tits gars du coin, des frangins trop mignons, et on a passé une journée a leur faire enregistrer ce qu'on a pu, avec les moyens du bords niveau enregistrement sonore. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il y en a trop ou pas assez.

En tout cas merci pour les critiques ! :)
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Re: Miam !

Messagepar babasss » Mar Juil 28, 2009 2:29 pm

bravo!
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Miam !

Messagepar PeelOo » Mer Juil 29, 2009 1:10 am

Eh ! Merci Babass :)

Trop hâte de voir Madaaaaa !!!

Ca sort quand hein ? dis ?! dis ! Ca sort quand ? (Si c'est pas déjà fait et que j'aurais rater ça ... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron