Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Cartoons de Canal + en ligne !

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Vilun » Mar Juin 09, 2009 1:25 pm

Salut à tous

En 2008 à Annecy, Canal + lançait un appel d'offres pour la création de nouveaux cartoons.
12 mois plus tard c'est fait, vous pouvez découvrir et voter pour vos préférés à l'adresse suivante :

http://www.canalplus.fr/tous-les-progra ... e=carousel

Bonne marade

M
Vilun
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 1:29 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Le Petit Dragon

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Cela importe peu... » Mar Juin 09, 2009 3:50 pm

On pourra dire que je ne suis pas bien placé puisque j'avais participé à ce concours, mais je dois avouer que je ne suis pas super-emballé par les sélectionnés. Graphiquement, y a des trucs cools, mais sur le fond, j'ai l'impression que les univers sont limités et ce dès le premier épisode où ça tire déjà parfois sur la corde poussivement. J'espérais des cartoons plus audacieux de la part de canal + Là, c'est plutôt du classique déjà vu avec humour un peu rétro à la Warner. Et je ne suis pas un superfan du comique visuel, faut bien l'avouer.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar cuikisouri » Mar Juin 09, 2009 4:28 pm

Je suis d'accord avec toi cip, je m'attendais a quelquechose de beaucoup plus audacieux. Mais commen on disais sur les court étudiants, l'humour c'est tout un art. Perso mes 3 préférés sont : la hyène la sirene et le requin, mais pour une série à décliné c'est trop limité, celui de Romain Segaud avec les arbres qui passe plutôt bien je trouve, et le dernier avec le poussin qui rends les gens joyeux qui à mon avis à du potentiel.
Le truc c'est que c'était un appel d'offre pour une série et ils présentent ça comme des courts métrages... C'est très bizarre. Quoiqu'il en soit je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus impressionnant et j'ai été déçu. Il y a même un projet avec comme producteur Serge Bromberg. Ensuite quand on regarde, Serge Bromberg, Romain Segaud, Xilam, Vivement lundi... moi j'ai peur qu'il y ait pas eu que de l'objectivité là dedans :).
J'ai pas pu y participer car j'avais pas le temps de bosser le dossier mais avant de voir les anims je m'attendais à quelque chose de plus puissant. Oggy et les caffard, bob l'éponge ou d'autres ressemble plus à ce que je m'attendais dans le genre.
Une des demandes était des personnages fort et facilement identifiables de mémoire. Le court de Romain Ségaud ne répond pas à cette demande par exemple. Ensuite je pense qu'il y a eu la question du budget.
Je me demande s'il vont proposer la même aventure cette année.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Cela importe peu... » Mar Juin 09, 2009 5:17 pm

En fait, si c'est présenté comme un court métrage, c'est que Canal + finançait le pilote et parmi les 6 courts qu'on a ici, tous ne seront pas déclinés en série. Rappelons aussi qu'il s'agit d'une commande pour Canal + Family.

Sinon, j'avais peur d'avoir la dent dure, donc content de voir que ton commentaire rejoint le mien...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Lamartine » Mar Juin 09, 2009 5:29 pm

J'aime bien la série des Zarbs et Bingo Bongo me fait toujours autant marrer :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Lamartine » Mar Juin 09, 2009 5:32 pm

J'oubliais : l'absence de Club Dead de la sélection se fait cruellement sentir je trouve :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar cuikisouri » Mar Juin 09, 2009 5:51 pm

ouais cip, 8 en fait je dirais :) pas 6 !
Oui je sais que seul un ou deux seront décliné en série. Mais il faut quand même voir ça comme un pilote de série pour voter. Par exemple le truc de Xilam, je le vois mal en Série car trop limité à mon sens.
J'ai rarement ri en voyant les cartoons en fait. Bon tu me dira bugs bunny me fait plus vraiment rire non plus et m'a peut être jamais fait rire. C'est légèrement marrant je trouve. Je suis ptet trop vieux. La qualité d'encodage est parfois affreuse, surtout le 2eme.

Tiens je vais faire mes commentaires sur chaque vidéo :) (commentaires qui représente mon opinion perso)

Nuts Nuts Nuts
J'aime beaucoup l'animation et les petits détails. L'idée d'enchaînement est assez bien géré mais guère marrant avant la fin.

Bubble Gubs
Ouais, de belle séquences d'intégrations animation/prise de vue réelle. Une humour très tanuki, un des studio responsable de la réal.J'ai trouvé les personnages trop simple visuellement et l'encodage affreux n'aide pas du tout. Le vieux qui meurt après plusieurs passages dans la tondeuse ca m'a fait sourire. Une bonne petite série internet je dirais.

Les nimporte quoi
Ca avait bien commencé je trouve, avec la description des personnages, par contre la suite j'ai pas du tout compris l'humour, enfin si, mais c'était pas vraiment drôle.

La sirène la hyène et le requin
J'ai trouvé que l'anim était bien fichue et les design très sympa :) Bon c du classique TV sans vraiment d'originalité en design mais je trouve ça joli et "cartoon". Les gags sont très bib bip et le coyote et il y a de bonne idée. A mon sens le plus cartoons de tous mais je vois mal plein d'originalité dans les épisodes. Ceci dit bipbip et le coyote c'est un peu comme ça.

Bingo Bongo
Pas du tout convaincu. Le seul gag cartoons est le coup de la prise selon moi. Bon le coup des animaux qui rigole du chien aussi, pourquoi pas... Sinon c'est un peu raconter n'importe quoi sans but.

Les Zarbs
J'ai trouvé l'ensemble bien construit et la narration contemporaine assez réussi. Je pense qu'il y a possibilité de faire pas mal d'épisode avec le concept et l'animation simpliste marche bien. Bon il y a plein de nom connu, Sanseverino, Romain Ségaud... Alors prendre des gens qui ont déjà réussi ou laisser leur chance aux petits nouveaux ?

Les envahisseurs
Je pense que c'est une série relativement agréable. C'est mignon. Pas grand chose d'autre à dire :)

Happyness is good for you
J'ai bien aimé la technique que je trouve sympa d'utiliser pour un cartoon. Les enfants sont pas trop habitué à ça je pense donc j'aimerais que ça permette d'en voir un peu plus. Le concept est super "déja vu" je pense, un super héros qui aide les gens contre leur grès en faisant plein de maladresse. Mais ça marche plutôt bien je trouve. L'esprit cartoon est bien là. J'ai voté pour celui là perso.

Mais faire rire est un art difficile en fait. A Annecy il m'arrive de trouver des truc vraiment drôle. La sur l'ensemble, aucun m'a fait vraiment rire. Pourtant j'imagine qu'il devait y avoir masse projets proposés (j'aimerais bien savoir combien d'ailleurs).
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Lamartine » Mar Juin 09, 2009 6:36 pm

cuikisouri a écrit:Le seul gag cartoons est le coup de la prise selon moi


Euh ... c'est quoi un gags cartoons ?? :J'en ris aux éclats !:

Sinon je comprend que tu ne sois pas sensible à l'humour qui se dégage des cartoons mais alors pourquoi diable faire un compte rendu de chaque film ? Quand on aime pas la coriandre on évite les restaurants Taï non ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar cuikisouri » Mar Juin 09, 2009 7:06 pm

Hi hi Lamartine, je pense pour ma part que s'il n'y avais que les gens qui aimait les films d'actions qui faisaient des critiques de film d'action, que des gens qui aime les film drôle qui faisait des critiques de film drôle... on aurait un avis peu partagé sur la chose. Je donne mon avis parce que je voulais le donner :) Comme ça, l'impulsion. Dire ce que j'en pense. En plus j'aime l'animation, le multimédia, l'humour et l'audiovisuel. Donc je donne mon avis plus vis à vis de ça. Non ? c'est pas logique ?

Un "gag cartoons" pour moi est en gros faire mal à un caractère qui ne peux pas mourir par exemple. Ou bien énervé continuellement une personne en faisant une chose de façon répétitive. Mais c'est surement des "préjugés" rapport à ceux que j'ai vu étant enfant. Il n'y a surement pas de définition de gags cartoons en effet, mais plus des familles de gags qu'on voit un peu plus souvent dans les dessins animés du type cartoon
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Lamartine » Mar Juin 09, 2009 7:21 pm

Hi hi Lamartine, je pense pour ma part que s'il n'y avais que les gens qui aimait les films d'actions qui faisaient des critiques de film d'action, que des gens qui aime les film drôle qui faisait des critiques de film drôle... on aurait un avis peu partagé sur la chose


On subirait surtout moins les "bons mots" de certains critiques qui s'attardent un peu trop à démonter des films plutôt qu'à défendre ceux qu'ils aiment. Mais bon ce n'est que mon avis bien entendu.

cuikisouri a écrit:Un "gag cartoons" pour moi est en gros faire mal à un caractère qui ne peux pas mourir par exemple. Ou bien énervé continuellement une personne en faisant une chose de façon répétitive. Mais c'est surement des "préjugés" rapport à ceux que j'ai vu étant enfant. Il n'y a surement pas de définition de gags cartoons en effet, mais plus des familles de gags qu'on voit un peu plus souvent dans les dessins animés du type cartoon


mouais ... :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar cuikisouri » Mar Juin 09, 2009 7:33 pm

On subirait surtout moins les "bons mots" de certains critiques qui s'attardent un peu trop à démonter des films plutôt qu'à défendre ceux qu'ils aiment. Mais bon ce n'est que mon avis bien entendu.


Euh, je pense pas avoir été trop méchant. Il y a des choses que j'ai aimé quand même et je l'ai dit. D'ailleurs si je relis mes commentaires propre à chaque film la plupart sont plutôt gentil. Mais je comprends que dire "J'aime pas trop les cartoons" et passer du temps à faire une critique de 8 court métrage "cartoons" est assez contradictoire. J'aime bien donner mon avis ^^ mais je crois que c'est le résultat d'un de mes défauts :) zut !
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Lamartine » Mar Juin 09, 2009 7:35 pm

Euh, je pense pas avoir été trop méchant.


Non pas du tout et je ne parlais pas de toi bien sur. Je rebondissais juste sur le sujet :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Tsuka » Mar Juin 09, 2009 8:40 pm

Tous ces pilotes sont aussi diffusés cette semaine sur la chaîne.

Plus d'infos dans ma news d'hier (donc) :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1244498371
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Cela importe peu... » Mer Juin 10, 2009 12:50 pm

Lamartine a écrit:J'oubliais : l'absence de Club Dead de la sélection se fait cruellement sentir je trouve :)


En même temps, on était plus sur une cible ado, donc, c'était déjà sur le fil dès le départ...

Maintenant, je trouve que les projets sélectionné manquent un peu de personnalité et de folie... même le projet marc du pontavice (qui avait fait les zinzins de l'espace et oggy et les cafard... des trucs cartoons plutôt efficace) manque de pêche. Vu le nombre de dossier qu'ils avaient reçus, c'est un peu dommage de voir des productions si conventionnelles...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Lamartine » Mer Juin 10, 2009 12:54 pm

Cela importe peu... a écrit:En même temps, on était plus sur une cible ado, donc, c'était déjà sur le fil dès le départ...


Pourquoi, il y avait une "cible" prédéfini ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar zac » Mer Juin 10, 2009 2:32 pm

Lamartine a écrit:
Cela importe peu... a écrit:En même temps, on était plus sur une cible ado, donc, c'était déjà sur le fil dès le départ...


Pourquoi, il y avait une "cible" prédéfini ?


La "cible" était le public de Canal Family: Familial (enfants et parents). En aucun cas spécifiquement "ados". Et Canal ont financé à hauteur de 30% à 40% environ en copro.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar Lamartine » Mer Juin 10, 2009 2:38 pm

Ah d'accord.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar » Ven Juin 12, 2009 6:56 am

J'ai croisé Romain Segaud qui me disait que la ciblé était effectivement familiale, qu'ils avaient demandé une série d'action, cartoon, sans dialogue... Résultat avec leur Zarbs photoréalistes, uniquement dialogué et sans action c'est assez décalé :)
Je voulais préciser qu'il fallait voter, même si à priori ça n'aura pas plus d'incidence que ça, il est important de demander à tout le monde de noter les séries qui les branche (d'arbre, hu hu)...

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar stefman » Ven Juin 26, 2009 11:53 pm

Au fait,

je sais que j'arrive un peu tard, mais, est-ce que quelqu'un sait 'il est encore possible de voir les pilotes et de voter?
Je demande parce que sur le site de canal+ on ne peut plus les voir. Il n'y a plus qu'une fenêtre noire.
Le vote est-il donc clos? Si oui, est ce que quelqu'un sait déjà quel projet a gagné?

stefman
stefman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 17, 2009 2:24 pm
Film d'animation culte: Harvey Krumpet

Re: Les Cartoons de Canal + en ligne !

Messagepar cuikisouri » Sam Juin 27, 2009 3:15 pm

je crosi que le vote se terminer à la fin du festival d'annecy, pour les résultats je ne les connais pas.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron