Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Messagepar kataplonk » Jeu Juin 25, 2009 11:19 am

Bonjour !

Je poste ici Quidam dégomme, mon film de fin de DMA réalisé à Sainte Geneviève en 2007. C'était il y a fort longtemps certes, je l'ai depuis envoyé dans quelques festivals dont Annecy (peut-être l'avez vous donc déjà vu pour certains) et ai eu des retours intéressants venus de droite et de gauche. Cela dit, je réalise que je ne l'ai pas encore posté sur fousdanim. Flûte me dis-je, si je veux bénéficier de critiques constructives, et quitte à me faire un peu secouer, c'est maintenant ou jamais. Donc voilà !

Image

Cliquez donc ici pour voir le film

Depuis le temps, je n'y vois que les défauts (une animation bien limitée parfois, doublée du côté froid et mécanique de l'animation par translation de Flash, un rythme un chouilla apathique, des cadrages un peu sages...). Mais je serai ravi d'avoir vos retours là dessus, car l'année prochaine est prévu un autre film de fin d'étude, et d'ici là j'essaie de me graver dans l'os du crâne les choses à éviter, à améliorer (bien qu'aucune recette parfaite n'existe, j'en suis conscient).

En tout cas grand merci pour vos commentaires et critiques assassines et constructives !
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Messagepar steric » Jeu Juin 25, 2009 3:35 pm

Oula tu es sévère avec toi même :)
Rassure-toi, ton film a bien plus de qualités que de défauts !
Bon c'est vrai que les points négatifs que tu soulèves sont réels mais ce ne sont que des problèmes "techniques" que tu as déjà dû améliorer depuis avec un peu plus de pratique et d'expérience.
Et c'est bien de voir ses défauts. Heureusement qu'il y en a. Ça permet d'avoir envie de faire mieux pour le suivant :)

Par contre l'univers, le style et l'ambiance sont déjà bien affirmés et sympathiques je trouve.
Tes décors sont très beau. Ce sont des vrais aquarelles, j'imagine. Elles sont splendides.

En tout cas, bravo.
Je ne doute pas que le prochain sera encore plus mieux :)
Soigne l'animation ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Messagepar anncaro » Ven Juin 26, 2009 7:55 am

Merci pour ton lien, Kataplonk !
J'ai passé un très bon moment à regarder ton film. Il est tendrement loufoque, et j'aime beaucoup ça.
Les séquences avec le mouton sont très chouettes, de même que celles où les humains sont remplacés par des animaux.

Ton film est bien mené, soigné. Après réflexion, j'y vois le travail de quelqu'un d'appliqué, de minutieux, et d'attentif, et j'y vois la promesse d'une grande progression à venir. (ce que ne dément pas le générique d'Annecy).

Il me tarde ton film de fin d'études !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Messagepar kataplonk » Ven Juin 26, 2009 11:51 am

Merci Steric pour tes retours ! Oui les décors sont à la main, avec colorex. Et les personnages sont découpés dans une texture aquarelle et teintés sous photoshop. J'ai voulu donner un aspect manuel à l'ensemble, même si l'animation vectorielle et son côté informatique ne va pas dans ce sens.

J'suis content que ça te plaise Anncaro ! J'espère moi aussi m'améliorer avec le prochain, mais celui-ci sera fait en groupe (je crains surtout que les consensus successifs fassent aboutir à film certes parfait techniquement mais sans aucune personnalité ni fond intéressant, comme c'est souvent le cas dans cette école... Une creuse démonstration technique et c'est tout... Argh ! n'y pensons pas trop...).
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Messagepar sam » Ven Juin 26, 2009 9:09 pm

je suis aller voir ton site et du coup je t'ai remis: on était ensemble à Annecy et à côté à la séance de ...arf je ne sais plus...
Bref: Quidam dégomme est plutôt chouette il y a une ambiance bien marquée et sentie, "tendrement loufoque" comme l'a si bien dit Anne-Caro.
Quant au film d'Annecy je ne les ai pas tous vu mais celui auquel tu as participé était très beau.
On attend la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Re: Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Messagepar kataplonk » Sam Juin 27, 2009 2:20 am

Merci pour ces retours !Je te ressitue aussi, c'était pour CMC 5 (056) Gde salle vendredi soir.
Avoir vu tous ces films m'a donné solide appétit pour en faire un autre... Moi aussi j'attends la suite !
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Quidam dégomme, mon (vieux) film de fin d'étude

Messagepar chickenchris » Sam Juin 27, 2009 11:31 am

Tres agreable moment devant ton film...MErci!
Je ne pourrait rien rajouté de plus que les autres...tout est dit....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron