Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Gif animée sur Yvette !

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Gif animée sur Yvette !

Messagepar BekO » Jeu Jan 08, 2009 9:56 pm

Ca m'a un peu fait délirer de bosser sur un film dont le client a un nom d'image animée : Gif, plus précisément Gif-sur-Yvette !

Quand le développement durable passe par le film d'animation la pâte à modeler se doit d'être à base végétale. C'est le cas dans le petit film que nous a commandé une ville pour la cérémonie des voeux du maire.
Il s'agissait de présenter en trois minutes quelques une des actions de la municipalité dans le sens du développement durable.

Après le super8, la caméra DV, le numérique compact c'est avec un appareil numérique reflex que nous avons opéré. Quel régale de s'amuser avec les possibilités qu'offre ce genre de boitier et ainsi de jouer avec la lumière très librement !
L'option Live View permet enfin de piloter cette catégorie d'appareil depuis un soft tel que stopmotionpro.

Pour ce qui est du film, il comporte quelques défauts lié au peu de temps dont nous disposions (mais aussi certainement de lacunes mais ça c'est pas moi qui l'écrit, d'ailleurs je sais pas pourquoi je ne l'efface pas !).
Enfin, beaucoup de plaisirs quand même et heureux de pouvoir enfin le partager :

http://www.lilibeko.com/animation_gif_s ... ologie.htm

Monsieur le conducteur:
Image
petites diapos:
Image
Monsieur la mascotte:
Image

Ah ! une question : connaissez-vous un petit soft qui permetrait de doubler les images d'un dossier tout en gardant leur ordre ? autrement dit, j'ai filmé en 12img/s et plutôt que de laisser le soft de montage se charger du doublement, je voudrais le faire sur la quantité d'images brutes avec une petite routine qui respecte l'ordre. Grrrr j'ai pas l'impression que cela soit plus clair...
enfin le nouveau site :
Image
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt

Re: Gif animée sur Yvette !

Messagepar cestquoiladresse » Ven Jan 09, 2009 10:20 am

Traitement par lot sous photoshop tout simplement.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Gif animée sur Yvette !

Messagepar BekO » Ven Jan 09, 2009 10:57 am

Salut,

J'y ai pensé mais il risque de ne pas garder la suite des images non ?
vu que (en rouge l'original et en vert la nouvelle numérotation)
pict0001.jpg deviendra pict 0001.jpg et pict0002.jpg

donc comment lui dire que pict0002.jpg doit devenir pict0003.jpg etc... ?

c'est ce décallage qui me pose problème
enfin le nouveau site :
Image
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt

Re: Gif animée sur Yvette !

Messagepar cestquoiladresse » Ven Jan 09, 2009 11:42 am

Cela dépend de ton script tout simplement. Si ce dernier mentionne une méthode de "renomage". Du type : pict001.jpg deviendra en double pict001b.jpg. Ainsi tu conserve l'ordre de tes images. si cela te dérange le "b" alors tu prend le tout tu fais renommer, sous Windows ou OSX, en prenant soin de rentrer le préfixe de la première image. Les autres prendront alors le même préfixe agrémenté de chiffre de 1 à etc. ....
Il ne te reste alors qu'à importer le tout sous quicktime ou autre soft d'animation plus élaboré.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Gif animée sur Yvette !

Messagepar aurelien » Ven Jan 09, 2009 12:08 pm

très sympa ce petit film en tout cas ! chaleureux et beau. (un peu lent parfois dans le rythm cependant ) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Gif animée sur Yvette !

Messagepar » Ven Jan 09, 2009 7:56 pm

hi hi.. Gif, j'y allais au cinéma quand j'étais jeune... j'habitais juste à coté.
Sympa le film, dans son genre institutionnel, un beau boulot...
Pour ta renumérotation avec doublage, un simple passage par After effects pourrais faire l'affaire : tu importes la suite d'images en 12i/s, tu l'insères dans une compo en 24 et tu réexportes en séquence d'image.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités