Page 1 sur 1

A matter of Loaf and death

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 4:27 pm
par Lamartine
Je viens de voir le dernier Wallace et gromit et je l'ai trouvé plutôt réussi. Même si le schéma scénaristique reste le même d'un épisode à l'autre (ça en devient même un peu lassant), il est réjouissant de retrouver les personnages de Nick park, toujours aussi bien animés. Un chouette film de fin d'année !

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 4:41 pm
par chickenchris
Pas encore vu mais ce que tu me dit ne m'etonne pas....j'avais un peu peur de ca a la longue...Nouvelle aventure,comme une serie,mais meme denouement.....

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 11:01 am
par gael.d
Un film bien réalisé sans nul doutes, malheureusement le schéma est beaucoup plus que classique. Une peur que j'exprimais depuis l'annonce du pitch du film, un schéma très très classique, le stupide wallace qui tombe amoureux de la méchante mais qui sera sauvé par son fidèle compagnon. De bon gag mais rien d'excellent. Heureusement qu'ils ont un lourd passé derrière eux.

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 1:37 pm
par ludo
Je l'attends avec impatience demain sur M6!
Je passe le réveillon seul avec mes enfants, (ma femme bosse!), alors la soirée est prévue: Plateau tele devant wallace et gromit...

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 4:31 pm
par aurelien
:) une bonne soirée en perspective !

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 4:37 pm
par ludo
et puis attente fébrile du bonhomme en rouge... :D

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 11:44 pm
par
Je l'ai vu aussi, j'ai été encore épaté par la qualité de l'animation, on sent bien le coté pate à modeler, c'est d'une maîtrise totale. Par contre un peu déçu par une histoire assez proche du dernier court métrage. Mais bon, il faut vraiment pinailler parce que rien que d'y repenser, la maison transformée en boulangerie, la livraison, le complot, la façon de filmer et d'enchaîner les scènes d'actions... Ça reste du grand art.

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 2:19 pm
par ludo
Ce nouveau Wallace et gromit tient donc toutes ses promesses... Même si le scenar est convenu, il est vraiment beau, et il y a des plans dignes des grands films en prise réelle, je pense au plan, plein de suspens, pendant lequel gromit monte les marches de la maison de la fille du boulanger, et on a alors un plan avec seulement ses pieds... :shock:
Bref, un agréable moment, une animation superbe, des scènes d'action a 100 à l'heure, et puis toujours, le charme de la pâte à modeler qu'on voit se déformer, suite (on imagine) à la manipulation des animateurs... Bref, un très bon court, même si on devine vite le fin fond de l'histoire.
Par contre, je me demandais, c'est quelle tranche d'âge la cible? Parce que je l'ai vu avec mon fils de 5 ans, et il est passé à coté de plusieurs trucs, trop durs à comprendre, parce que non dit... je pense à la tentative ratée d'assassinat, alors que gromit est attaché, et à la petite chienne qui a disparu ensuite...

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:35 pm
par aurelien
J'ai trouvé ça superbe ! Un peu déçu par le manque de renouvellement peut être... Tout est vraiment trop prévisible dans cet épisode, les ressorts sont les mêmes que dans les autres épisodes. Finalement c'est peut être un des moins bon Wallace & Gromit... Mais quand même, je me suis laissé séduire et j'en redemande ! Les décors et l'animation sont somptueux. Les lumières et les personnages toujours aussi chaleureux, les réferences pour les cinéphiles sont bien au rendez-vous (le final à la "Aliens") est assez redoutable !
J'ai été surpris par contre par quelques petites maladresses : des mattes paintings un peu plats parfois, des mouvements un peu trop "informatiques" sur quelques images (dans la séquence du grenier)...
Je pinaille, mais un très bon moment à peine assombri par les 2 coupures pubs imposées d'M6, dont la premiere à 5 mintues du début !... :evil:

Re: A matter of Loaf and death

MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 10:29 pm
par
Et revoila une adaptation vidéoludique des héros british, en fait 4, en téléchargements, sortes d'épisodes à jouer :

http://www.telltalegames.com/wallaceandgromit

et un trailer