Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dodoba

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Dodoba

Messagepar Jacky Chong » Jeu Mai 07, 2015 4:21 pm

Excellent, merci cé pour la niouze !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Dodoba

Messagepar » Jeu Mai 07, 2015 6:02 pm

Merci d'ouvrir ce sujet Jacky.
Oui, je suis bluffé par le sens de la réalisation de ce jeune homme (mais en fait je sais même pas si c'est un garçon...).
Certes les designs sont très simplistes mais correspondent à mes goûts de synthèse.
Et des films de samurais ninjas y'en des des paquets, celui ci joue habilement avec le genre.
J'espère qu'il gardera un peu prise sur la réalisation.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Dodoba

Messagepar Topkapi » Ven Mai 08, 2015 12:19 pm

edit: (attention, petit spoiler dans le message pour qui n'a pas vu le court')

Tiens... la thématique "chasse au démon" me rappelle différents anime/mangas, comme "Mononoke", "le pacte des yokais", "mushishi", pour ceux que ça intéresse... ça m'a l'air d'être un genre un peu plus vaste qu'on ne le croie, dû peut-être à l'importance des "esprits" dans la culture Japonaise . :)

Au delà de toutes les qualités graphiques, je suis surtout emporté par l'ambiance musicale qui est fabuleusement soignée. Rythmique instrumentale à la dramaturgie parfaite ! Et ce doublage si vivant,la langue japonaise fait instantanément plonger dans l'univers. Merci pour le lien Cé!
Topkapi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mar 09, 2014 9:51 am
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Dodoba

Messagepar Jacky Chong » Ven Mai 08, 2015 7:45 pm

cé a écrit:Oui, je suis bluffé par le sens de la réalisation de ce jeune homme (mais en fait je sais même pas si c'est un garçon...).
Certes les designs sont très simplistes mais correspondent à mes goûts de synthèse.
Et des films de samurais ninjas y'en des des paquets, celui ci joue habilement avec le genre.
J'espère qu'il gardera un peu prise sur la réalisation.

Entièrement d'accord avec ton analyse... Quel talent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron