t'as modifié ton site, bah les liens ne sont deja plus d'actualités ... BAH ALORS ROBERTO !!! c'est pas serieux ça ...
Si ça ne te dérange pas, tu peux carrément effacé le topic... de toute façon je suis en train de tout refaire (y compris les bouteilles!), passage à Maya oblige.
_____________________________________
Bon voilà la suite du WIP.
Tout d'abord quelques zotres roughs de recherches :
Mine de rien c'est pas pratique tous ces grains... dur dur de ne pas alourdir la compo!
Ensuite vient la modélisation sur Maya 5. Je modélise en polygones (LPM pour les intimes!) car je trouve ça plus pratique et plus simple à manipuler. Par contre c'est moins précis par rapport à la surface finale (même en polygone proxy pour les connaisseurs). Une fois le tout modélisé en LPM, je smooth encore en polygones puis je convertis les surfaces en "surfaces de subdivision". Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c'est une sorte de compromis entre les nurbs et les polygones. C'est plus fin que les polygones et moins lourd que les nurbs! c bon?
Et puis il reste les textures à faire. Pour ce projet je n'ai utilisé que des textures procédurales directement créées dans l'éditeur de Maya. Plus rapide et meilleure définition pour des motifs simples. Les textures seront sûrement amenées à êre légèrement modifiées et adapées au cours du projet. Ici c'est un rendu intermédiaire on va dire!
Voilà, en ce moment je bosse sur le setup de la framboise (bones, expressions, blend shapes... que des joyeusetées quand on apprend en même temps à se servir du logiciel!
). En même temps je modifie le storyboard et je vais essayer de faire une animatique pour relativement bientôt.
Voilà, toutes les critiques, remarques et suggestions sont les bienvenues. J'espère que ça intéresse au moins 1 personne mon WIP!
a ploushh