Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La brume : des images et de la musique

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

La brume : des images et de la musique

Messagepar laluserne » Lun Fév 21, 2011 10:05 pm

Bonsoir les fous,

Je travaille sur clip pour une de mes chansons et j'aimerais avoir, si possible, vos avis, critiques, conseils et autres blablas très utiles pour améliorer notre petit film.

Notre projet est déjà bien avancé, mais je me pose plusieurs questions qui pourraient trouver une réponse avec un regard neuf. Nous travaillons en très petit comité sur ce projet, et le recul n'est pas toujours facile.

Si tout se passe bien nous pourrons proposer une version définitive pour la fin mars.

Voilà un lien pour voir et entendre :

http://vimeo.com/20199940

Merci
".../... Les cons courent les concours les cons courent après les con...cours après les cons ! cours ! les cons courent après les concours.../..." (La baltique)

http://thierryviel.fr/
laluserne
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 9:29 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: la bible

Re: La brume : des images et de la musique

Messagepar steff » Mar Fév 22, 2011 11:08 am

coucou

mon avis va etre teinté de ouééééééééé parce que je bosse mainant en papier decoupés aussi
mais sinon hé bé ca me plait beaucoup

la façon de gerer les vagues est tres bien pensée aussi ^^

sinon a un moment la mogolfiere gere mal son atterissage mais sinon ya un cohesion d'ensemble,
un coté kitch et naïf assumé et donc bref pour moi ca marche bien

bon travail ! et continuassez bien

steffinou ^^
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: La brume : des images et de la musique

Messagepar movom » Mar Fév 22, 2011 1:16 pm

D'abord bravo à tout les 2 pour l'ensemble du boulot... Auteur-compositeur-interprète-multi-instrumentiste, je dis respect !
J'aime bien l'ambiance un peu onirique même si je ne sais pas trop où tu veux en venir... Tout cela me semble obscur...
Pour illustrer la chanson J'aurais plutôt vu des un mur avec des affiches mouvantes de révolutionnaires (type le Che)... Mais ai-je bien compris la chanson ? :)
Sinon vous me donnez des idées avec vos clips faits maison... Ça me donne envie de m'y mettre...
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: La brume : des images et de la musique

Messagepar anncaro » Ven Mar 25, 2011 3:23 pm

Mais... mais... je crois que Laluserne a été happé dans une boucle spatio-temporelle et a oublié de répondre à vos messages, les amis... alors c'est moi qui prends le relais.
Merci pour vos retours !

Steff : hum... je ne suis pas experte en atterissage de montgolfière, tu as raison... ni en navigation, d'ailleurs. Mon projet after effect est probablement un modèle de ce qu'il ne faut pas faire, si on ne veut pas perdre le nord.
Movom : J'aime bien quand les images montrent un monde parallèle aux paroles. C'est intrigant, mais suffisamment lent et contemplatif pour ne pas brouiller l'écoute de la chanson (enfin, je crois...). On aurait pu imaginer plein d'autres choses sur cette chanson.

Sinon, je me pose une question (cruciale) : est-ce que la couleur est correcte sur vos écrans, ou bien est-ce tellement sombre que vous n'y voyez goutte ? je travaille sur le même écran depuis un bail, sans jamais avoir eu de retour négatif, mais comme là on est très limite, ça m'inquiète un peu quand même...

Enfin, pour ceux qui auraient envie d'en entendre davantage, je cafte et vous donne le lien vers le site de Laluserne, tout frais sorti de l'oeuf, et qui s'agrandira au gré des chansons à venir : C'est là !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: La brume : des images et de la musique

Messagepar chickenchris » Ven Mar 25, 2011 6:28 pm

Aucun problème sur mon écran de mon côté!

C'est vrai que l'approche de la montgolfière est un peu bizarre.
J'aime beaucoup tes vagues. C'est bien efficace. Même si je trouve qu'elles manquent un poil de peps. Y'a un petit côté lent juste avant qu'elles ne s'abattent qui perso est en trop.

Sinon je trouve que ton point de vue sur la musique est bien. On peux choisir de mettre en avant une anim avec comme aide de la musique. Ou faire l'inverse. Auquel cas il est bon de ne pas lui voler la vedette. Avec un petit côté flottant on écoute plus c'est vrai.

Bon courage pour le reste!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La brume : des images et de la musique

Messagepar » Ven Mar 25, 2011 8:43 pm

Pff... j'ai même pas répondu non plus..
Je l'ai vu et effectivement j'ai trouvé l'image assez sombre. Et l'animation est emprunte d'une rigidité un peu froide qui fonctionne bien dans certains passages (les cercle de pierre qui s'allument) mais est assez terne dans d'autres. Ce qui est sur c'est que le clip offre une lecture poétique et intrigante à une chanson qui apparaît sous un angle différent. En tous cas ça entraîne l'imagination et incite à voir et écouter l'intégralité, ce qui est déjà bien.
Et j'aime bien les vagues aussi :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La brume : des images et de la musique

Messagepar anncaro » Sam Mar 26, 2011 7:44 pm

Oui Cé, je vois bien ce que tu veux dire par rapport à cette histoire de rigidité dans l'animation. En fait, je crois que j'aurais aimé avoir quelque chose de tout à fait minéral et rigide, justement, mais je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller.
Il va falloir que je trouve un réglage de colorimétrie qui me permette d'éclaircir l'ensemble, tout de même.
Merci pour vos réponses.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: La brume : des images et de la musique

Messagepar laluserne » Mar Mar 29, 2011 2:51 pm

Pour moi, les images ne sont pas finies. On peut discuter longtemps sur la colorimétrie ou la matière de la montgolfière, tout cela est vrai. Mais il manque un bout du thème. Je vois les images comme j'entends la musique.

Sur la première partie, les images fonctionnent, qu'elles plaisent ou non. Mais quand la montgolfière se pose, ils ne reste que les nappes, les accords, une boucle lente, mais le thème lui, il a disparu. Alors, on peut toujours dire : "Allez, mets un peu plus de réverb..." Ou bien "Allez, équalise ton truc, tu vois là..." f:J'en ris aux éclats !: , çà ne règle pas le problème.

Pour être un peu plus clair : prenez le début du clip, jusqu'au moment où la montgolfière se pose. Imaginez tout ce passage, sans la montgolfière, sans les petits personnages blancs, sans l'avion et le bateau étoile, et vous aurez le même problème que sur la seconde partie du film. Deuxième partie qui a mon sens devrait être plus intense que la première partie.

J'ai bien des idées de thèmes, encore faut-il que je trouve le temps de les mettre en forme. Et surtout, convaincre ma collègue que ce film n'est pas achevé, et c'est peut-être là la plus grosse difficulté. :?

Une fois que le thème sera posé sur la seconde partie du film, alors, on verra que ces nappes, accords, boucles sont vraiment superbes et qu'elles portent le texte, le film, la musique etc... de la meilleure façon qui soit.
".../... Les cons courent les concours les cons courent après les con...cours après les cons ! cours ! les cons courent après les concours.../..." (La baltique)

http://thierryviel.fr/
laluserne
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 9:29 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: la bible


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron