Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le petit Prince (Method Films)

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Le petit Prince (Method Films)

Messagepar » Ven Oct 08, 2010 1:11 pm

Bon, après Gaston Lagaffe et l'adaptation du petit prince en bédé par Sfar (déjà évoqué dans ces colonnes)

Image

C’est au tour de Method Film de créer l'évènement avec leur adaptation du petit héros de St Ex en format TV. On en a découvert les premières images via un reportage de France3.

Bon, on (en tout cas moi) se souvient de l'adaptation en CDRom vidéo ludique du petit prince
Image
Je n'en avais d'ailleurs pas gardé un mauvais souvenir.

Mais là j'avoue que j'ai du mal à retrouver dans cette 3D un tant soi peu de la magie originelle. Est-ce encore vraiment le petit prince ou un produit d'appel pour une série fantastico-poétique ? Quel intérêt de produire une série sur un joyau de la littérature enfantine à la fois texte et dessin, puis voix et narration, maintenant aventures et formatée pour un public de bambins modernes.
Ne peut-on laisser aux oeuvres produites sur un support l'originalité de celui-ci et pourquoi envisager la déclinaison sur tous les médias ?
On en revient au débat sur le petit nicolas, mais là l'oeuvre originale est tellement plus institutionnelle que je trouve ça encore plus génant...
Je suis encore emmerdé de générer le débat sur une note réactionnaire, mais franchement, puisque le livre existe et qu'il a souvent été une des premières émotion littéraire de générations de jeunes humains, à quoi bon ?

:)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar meule » Ven Oct 08, 2010 1:37 pm

Mouais, pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Titizar » Ven Oct 08, 2010 1:55 pm

Bof !
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Lamartine » Ven Oct 08, 2010 2:05 pm

Sincèrement, mis à part l'intérêt économique de la chose (bédé de Sfar incluse) je ne vois vraiment pas l'intérêt d'adapter le petit prince. Le texte et les illustrations de St Ex sont tellement beaux qu'ils se suffisent largement à eux même. Ceci étant dit, les versions sonores du livres lues par Gérard Philippe ou plus récemment par Jean louis Trintignant sont magnifiques aussi. Que les mômes apprennent à lire plus souvent et à ouvrir grandes leurs oreilles plutôt que de se gaver par les yeux !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar rvdboom » Ven Oct 08, 2010 2:17 pm

Raz le bol de la 3D (surtout que là, dites donc, dans le genre moche....).
Et raz le bol de Sfar.
Non mais.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar anncaro » Ven Oct 08, 2010 2:20 pm

100 % sur la même longueur d'onde... (hummm... j'ai la voix de Gérard Philippe dans l'oreille rien qu'en lisant le post de Lamartine)
Lisons les mots faits pour être lus, ils nous le rendront au centuple ! Le corollaire étant : realisons des films et des séries en écrivant pour eux... enfin... produisons, plutôt, puisque c'est sans doute là que le bât blesse...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Lamartine » Ven Oct 08, 2010 2:21 pm

Le corollaire étant : realisons des films et des séries en écrivant pour eux... enfin... produisons, plutôt, puisque c'est sans doute là que le bât blesse...


Tout à fait !

Raz le bol de la 3D


Euh non, quand même pas ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Bigbengib » Ven Oct 08, 2010 4:46 pm

Oh là là... Oh non... "Ils" ont osé :shock: Pitié, tout mais pas ça... Pas le Petit Prince !

Bon allez, on se calme, on applique la présomption d'innocence et on se dit que si ça se trouve ça sera gnnnnnniiiiii... "bien" ggggniiiiiii...

Enfin faudra qu'on m'explique pourquoi la 3D ? Il y a des milliers de techniques d'animation, et pourquoi celle-ci, qui me paraît d'emblée la moins adaptée à cette oeuvre ?!!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar kachoudas » Sam Oct 09, 2010 5:59 am

Préparez vous à en bouffer du petit Prince, et à toutes les sauces, dans les années à venir : Saint Ex étant mort jeune, les droits tombent dans le domaine public très bientôt (en théorie 2014, mais ils auront bien quelques extensions...) - et y sont même déjà tombé au Canada.
Les héritiers se déchirent, mais ils vont traire la vache à lait jusqu'au dernier astéroïde. Ensuite les charognards viendront ajouter leurs versions cheap et les artistes underground leurs versions trashs... et on aura droit aux proçès autour des droits moraux...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar kachoudas » Sam Oct 09, 2010 6:00 am

rvdboom a écrit:Raz le bol de la 3D

Merci
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar chickenchris » Sam Oct 09, 2010 2:12 pm

En tout cas il a vraiment il sale tête! Et en plus le chara design et le reste est moche.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Lagrossemadame » Sam Oct 09, 2010 4:56 pm

J'ai d'abord lu tous les commentaires du forum et je me disais oui bon la 3D on en bouffe à la louche maintenant, mais ils ont peut être fait quelque chose de joli.
Et puis j'ai regardé le reportage. Un petit frisson dans le dos, Ouch! euh non c'est même pas beau...

Alors quand je vois,
Raz le bol de la 3D

De la 3D comme ça oui je suis d'accord, y en a marre!
Mais la 3D en soit est un super outil, il faut juste éviter de faire du copier/coller des séries télé d'aujourd'hui et faire preuve d'un peu de créativité!
C'est rageant de voir la 2D délaissée au profit de la 3D.
Peut être qu'il faut laisser le temps de comprendre que c'est juste un outil de plus au service de l'animation et loin d'être l'évolution logique de la 2D!

Quant à la remarque du monsieur dans le reportage "les enfants ont accès à d'autres médias",
oui c'est vrai, mais ils savent encore lire des livres et on est effectivement pas obligé d'user jusque à la moelle l'oeuvre de st Exupéry!
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Bigbengib » Sam Oct 09, 2010 5:36 pm

rvdboom a écrit:Raz le bol de la 3D


Quand je lis ça je riz !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Clairette » Sam Oct 09, 2010 9:32 pm

ouhlà le massacre (prévisible)...
quand ils ont publié des artworks, recherches etc (donc des dessins), c'était pas trop moche en soi, même plutôt joli bien que réadapté, mais chai pas pourquoi je sentais bien que ces dessins adaptés en 3d ça courait à la catastrophe... bah voilà. la rose est moche, le Petit Prince fait du surf dans les nuages... et les voix... :shock:

m'enfin, ya bien eu la comédie musicale y'a quelques années, donc... :cry:

faisons comme si tout ça n'existait pas, hein. vite, réécouter la version lue par Gérard Philippe... (ou bien regarder Les Trois Frères hihihi :arrow: )

par contre j'avais trouvé la bd de Sfar pas mal, un brin décalée, même si ça vaut pas la version "Génie des Alpages"

Image

huhu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar steff » Dim Oct 10, 2010 9:20 am

ha oui c'est une honte complete ! messieurs dames les petits enfants
de saint exupery vous etes de tristes zozos ! rhaaaaaaaaa mais non
on va en bouffer longtemps de la honte en image ??? ya de quoi appeler
au boycott

et bé on est mal barrés je vous dis

pas toucher au chtit prince pas toucher !!
sinon je mors

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar DuDuF » Dim Oct 10, 2010 8:23 pm

cé a écrit:Je suis encore emmerdé de générer le débat sur une note réactionnaire



bah s'pas drole ya meme pas débat là pour le coup... même en cherchant très loin, tout a déja été dit. navrant, navré.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar kachoudas » Lun Oct 11, 2010 12:39 am

cé a écrit:Je suis encore emmerdé de générer le débat sur une note réactionnaire,


Ha tiens, j'avais pas vu cette remarque. Non, c'est pas nos commentaires qui sont réacs, c'est cette prod, opportuniste, pompe à fric et sans création.

"Je passe des dessins légers en 3DGCI bien formatée ", bin, c'est ça qui est réac : une image ça doit avoir de la pers, de la lumière posée sur des volumes, de l'anatomie et et les éléphants dans les boas doivent être représentés en coupe. Et si en plus tu t'imagine faire du neuf parce que t'utilise des ordinateurs, t'es plus seulement réac, t'es en plus néo-con, à tous les sens du terme.
Mais c'est l'air du temps hein...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar zac » Lun Oct 11, 2010 9:39 am

kachoudas a écrit:
cé a écrit:Je suis encore emmerdé de générer le débat sur une note réactionnaire,


Ha tiens, j'avais pas vu cette remarque. Non, c'est pas nos commentaires qui sont réacs, c'est cette prod, opportuniste, pompe à fric et sans création. ..


+1

Tout est bon pour faire du pognon. Bouzes et daubes ont un brillant avenir dans l'industrie de l'anim.
A quand un Forum Cartoon interdit aux adaptations ?... plus de pognon et plus d'accés à ces projets nazes. Un vrai Forum de financement en direction d'oeuvres ORIGINALES, écrites et développées POUR l'animation...véritables oeuvres de création pour un médium: l'Animation. Ras la touffe de toute cette m... moche et vulgaire. AArrg!
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar steff » Lun Oct 11, 2010 9:53 am

juste un truc method films ils ont la faillite au bord du caleçon ?

sinon monsieur tu as tout a fait raison

youpla
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar movom » Lun Oct 11, 2010 12:32 pm

Je n'ai rien contre la 3D quand c'est bien fait...
Là, c'est pas jojo... On peut faire tant de chose en modélisation et en lumière pour rendre un univers poétique... J'ai l'impression que c'est un brouillon... :shock:
C'est qu'un extrait mais il me donne envie d'en rester là... Ou de retourner au bouquin !
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar » Lun Oct 11, 2010 2:02 pm

Bon, vos réactions me rassurent un peu, je ne suis donc pas seul à trouver le fait étrange et les justifications de la production et des avocats des ayants-droits spécialement fumeuses...

Mais il doit bien y avoir des exemples d'adaptations réussies, voir qui se sont substituées à leur original ?
Sans trop réfléchir je pense à Popeye, initialement bande dessinée de Segar avant de devenir le personnage des Fleischer brothers, Au roman de renart de Starevitch, adaptation des fables médiévales.. Mais pour l'un la création est quasi conjointe et du vivant de l'auteur (à quelques années près 1929-1933), pour l'autre il s'agit d'une adaptation d'un patrimoine daté. Le délai légal du droit français (75 ans après la mort de l'auteur) serait-il aussi le délai au bout duquel une adaptation ne choquerait plus les grincheux ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar anncaro » Lun Oct 11, 2010 3:17 pm

zac a écrit:A quand un Forum Cartoon interdit aux adaptations ?... plus de pognon et plus d'accés à ces projets nazes. Un vrai Forum de financement en direction d'oeuvres ORIGINALES, écrites et développées POUR l'animation...véritables oeuvres de création pour un médium: l'Animation. Ras la touffe de toute cette m... moche et vulgaire. AArrg!


600% avec Zac !

cé a écrit:Le délai légal du droit français (75 ans après la mort de l'auteur) serait-il aussi le délai au bout duquel une adaptation ne choquerait plus les grincheux ?


Bah... non ! Je ne pense pas que ça ait à voir avec le nombres d'années. Je pense à l'adaptation des "3 brigands" par exemple, intelligente, respectueuse de l'oeuvre de Tomi Ungerer, tout en lui apportant la magie de l'animation, avec une vraie écriture.

Je crois surtout qu'aujourd'hui on sature des productions dont les fondations ne semblent faites que de la notoriété des créateurs originaux.

Ensuite, on s'émeut sans doute davantage d'une adaptation telle que celle du "Petit prince" (ou celle du 'Petit Nicolas') parce que là où on avait des dessins et une écriture laissant une grande part à l'imagination (quasiment qu'au trait sur fond blanc, avec un usage parcimonieux de la couleur), on se retrouve avec du "plein" (au niveau visuel comme scénaristique)... du coup, c'est notre imagination qui a l'impression de s'être fait farcir...

edit :
Image
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 11, 2010 4:36 pm

Apparemment ils ont même déjà pensé aux produits dérivés!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar DuDuF » Lun Oct 11, 2010 10:03 pm

Jacky Chong a écrit:Apparemment ils ont même déjà pensé aux produits dérivés!


bah crotte, jcromprend pas, prince et granola, c'est pas deux biscuits différents normalement ?

(désolé pour la parenthèse, mais mon monde s'écroule soudainement)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar kachoudas » Mar Oct 12, 2010 1:11 am

cé a écrit:Mais il doit bien y avoir des exemples d'adaptations réussies, voir qui se sont substituées à leur original ?
Sans trop réfléchir je pense à Popeye, initialement bande dessinée de Segar avant de devenir le personnage des Fleischer brothers, Au roman de renart de Starevitch, adaptation des fables médiévales.. Mais pour l'un la création est quasi conjointe et du vivant de l'auteur (à quelques années près 1929-1933), pour l'autre il s'agit d'une adaptation d'un patrimoine daté. Le délai légal du droit français (75 ans après la mort de l'auteur) serait-il aussi le délai au bout duquel une adaptation ne choquerait plus les grincheux ?

+
c


Je n'irai pas jusqu'à dire que le Renart de Starewitch se soit substitué à l'original....
Mais des adaptations réussies, il y en a des milliers : le cinéma n'est presque fait que de ça. La planete sauvage est une adaptation, mais de roman.
En anim, dans le cas d'adaptations de BD ou livres illustrés, c'est plus dur àcause du graphisme comme a dit Anne, et à cause du difficile raccord à trouver entre image et mouvement. Mais Persepolis, les 3 brigands sont de bons exemples.

Le probleme de ce petit prince (une série, rappelons) c'est ni d'etre une adaptation, ni d'etre en 3D, c'est d'etre laid, tres laid.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Jacky Chong » Mar Oct 12, 2010 6:24 pm

DuDuF a écrit:bah crotte, jcromprend pas, prince et granola, c'est pas deux biscuits différents normalement ?

Moi aussi, j'ai trouvé bizarre cet emballage...
cé a écrit:Mais il doit bien y avoir des exemples d'adaptations réussies, voir qui se sont substituées à leur original ?

...oui, prenons Georges et Louis au pays des Kangourous par Dreamworks, on en a tous complètement oublié son auteur original!
C'est comme les aventures de tintin, tout le monde se rappelle du dessin animé, mais personne ne se rappelle non plus de son auteur original, je crois qu'il s'appelait "Hervé" ou un truc comme ça... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar DuDuF » Mer Oct 13, 2010 11:03 am

cé a écrit:Mais il doit bien y avoir des exemples d'adaptations réussies, voir qui se sont substituées à leur original ?


Pour moi, oui. Le regretté Laloux nous avait donné Gandahar, et puis La planète sauvage ; après peut etre que ceux qui avaient lu les romans AVANT ont pas aimé sa vision... en tout cas, avoir vu l'anime et lu les romans après, j'adhère.

Plus récemment, Brendan et le secret de Kells, moi j'ai adoré. Adaptation très réussie, mais l'auteur a participé au projet, ca joue sûrement !

Après on va dire, oui mais le p'tit prince c'est un monument. Ben j'en ai un d'exemple de monument (dans un autre style) ou l'adaptation fonctionne : le récent Gaston de chez normaal !
Mais là le choix est clair : on touche a rien, juste on anime. Bah voilà, on respecte quoi. Le ptit prince en anime trad' à l'aquarelle, ca pourrait être juste magnifique non ?

donc oui à l'adaptation. Celle qui est intelligente / n'est pas une machine a pognon.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Clairette » Mer Oct 13, 2010 11:05 am

kachoudas a écrit:Le probleme de ce petit prince (une série, rappelons) c'est ni d'etre une adaptation, ni d'etre en 3D, c'est d'etre laid, tres laid.


tout à fait, le coeur du problème est là... après, si l'adaptation était réussie, pourquoi pas...

en même temps, rien que l'idée du format "série" pour cette oeuvre me semble bizarre, comment s'imprégner d'un univers si poétique (en imaginant qu'ils auraient réussi à conserver la poésie) avec un format "feuilleton" ? et surtout, l'idée d'inventer de nouvelles histoires et situations pour le petit prince, c'est ça aussi qui me choque assez. je trouve que ça fait plus une optique "jeu vidéo" comme adaptation (genre "les nouvelles aventures de")...

mais bon, cela s'ajoute en effet au problème principal et indéfendable qui est : c'est très moche !

HS : pour les Granola, ça fait déjà quelques temps (années?) que ça a été racheté par Prince :wink:

EDIT : et tiens, par exemple, Le Hérisson dans le Brouillard est une adaptation !!
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 13, 2010 12:06 pm

DuDuF a écrit:Mais là le choix est clair : on touche a rien, juste on anime. Bah voilà, on respecte quoi. Le ptit prince en anime trad' à l'aquarelle, ca pourrait être juste magnifique non ?

Complètement d'accord...aux premières vues des images de la future série, j'ai d'abord cru que c'était le nouveau Zelda! ;) haha, quelle horreur!
DuDuF a écrit:donc oui à l'adaptation. Celle qui est intelligente / n'est pas une machine a pognon.

Une adaptation peut être intelligente et fabriquer des sioux...y'a qu'à voir Dumbo ou encore Le livre de la jungle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Le petit Prince (Method Films)

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Oct 14, 2010 11:11 pm

Si vous dites ça, c'est que vous avez perdu votre âme d'enfant.

Franchement, je trouve justement que c'est une très bonne idée de refaire un feuilleton du petit prince. Le bouquin fini, on sait qu'il n'y aura pas de suite, c'est un peu triste comme constat. Plutôt que de céder à cette fatalité, Method films a pris le parti de prolonger la magie, qui plus est avec une touche de modernité (la 3d, une audace que n'aurait pas dénigré notre antoine de st ex national)...

... ouais non, en fait, j'y arrive pas, ça sera vraiment de la bouse. :D
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Suivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron