Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Etudes] La Cambre ?

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

[Etudes] La Cambre ?

Messagepar CamusKD » Jeu Mai 29, 2008 3:44 pm

Salut !

voilà je me renseigne en ce moment sur les écoles belges et je cherche des avis sur la Cambre, pour la section cinéma d'animation.

Déjà au niveau qualité de la formation qu'est ce que ça vaut ? J'ai entendu des avis très différent dessus, mais en gros ce que j'ai compris c'est que le côté "technique" est moins important dans cette école que chez d'autres (exemple : gobelins), vrai ?


Ensuite est ce qu'il y a un minimum de débouchés à la sortie ?
En fait pour tout avouer je me tate vraiment entre 2 branches : une qui me passionne réellement (l'anim) et une autre que j'aime beaucoup aussi et qui a plus de débouchés (le graphisme).


Là je me suis dit que si je tentais pas l'anim maintenant je le ferais surement jamais. Mais au niveau écoles c'est plutôt compliqué je trouve.


merci d'avance ! a+


edit : a! me suis trompé de section :idea:
CamusKD
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mar 23, 2007 4:59 pm
Localisation: in da house !

Messagepar NeRi » Jeu Mai 29, 2008 5:00 pm

Salut !

Juste pour information, voilà un studio à Bruxelles dont tous les membres sont issus d'une promo de La Cambre: Enclume Animation

Ca te donnera une idée du niveau des élèves :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar CamusKD » Ven Mai 30, 2008 11:49 am

merci bien Neri pour cette adresse.
Je vais en profiter pour me renseigner sur le niveau d'entrée.

Est ce que ça s'est déjà fait d'entrer dans les dma cinéma d'anim (esaat et estienne) sans être passé par une manaa ?
CamusKD
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mar 23, 2007 4:59 pm
Localisation: in da house !

Messagepar elsa » Ven Mai 30, 2008 8:04 pm

Pour répondre à ta dernière question, ça n'est pas possible, il faut forcément faire une mise à niveau ou avoir un bac arts appliqués pour rentrer en DMA.
Par contre je ne peux pas te répondre pour la Cambre, je sais juste que les élèves y travaillent de façon beaucoup plus autonome qu'en DMA par exemple, où les méthodes sont plus scolaires.
bon courage dans tes recheches ;)
Avatar de l’utilisateur
elsa
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 25, 2008 8:49 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: the pierce sister

Messagepar lo1971 » Sam Mai 31, 2008 5:54 am

Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar CamusKD » Sam Mai 31, 2008 1:16 pm

elsa > j'avais entendu que c'était pas impossible, mais qu'il fallait un dossier plus costaud en conséquant. Après ça varie peut être selon les écoles... ça s'est jamais fait à l'ESAAT :?:

merci lo1971, c'est toujours chouette une interview, je vois nettement plus clair sur cette section maintenant :D .


Est ce que quelqu'un sait si la selection est dure par contre ? Le mr Gilot parle d'une quinzaine d'élève mais je sais pas si c'est toujours d'actualité...
CamusKD
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mar 23, 2007 4:59 pm
Localisation: in da house !

Messagepar elsa » Sam Mai 31, 2008 2:26 pm

ah non même avec un exellent dossier tu ne pourrais pas entrer dans un DMA publique (comme l'Esaat ou Estienne) sans cette condition, c'est sur et certain, puisque ton dossier est séléctionné selon les notes que tu as obtenues l'année précédente, PUIS, si tu correspond au profil, tu es convoqué à l'oral et là seulement le jury voit ton dossier artistique. Ce qui fait que tu ne passerai jamais la première étape sans manaa. ( de source sûre puisque je suis moi même en DMA a l'Esaat.)
Avatar de l’utilisateur
elsa
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 25, 2008 8:49 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: the pierce sister

Messagepar CamusKD » Dim Juin 01, 2008 10:59 am

elsa > ok chef, jte crois :)

Personne qui sort de la cambre sinon ?
CamusKD
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mar 23, 2007 4:59 pm
Localisation: in da house !

Messagepar CamusKD » Mar Juin 03, 2008 8:12 pm

Re,

voilà comme j'ai été admis à auguste renoir je me tâte pour la belgique.

la question c'est que faire après un dma qui apporte juste bac +2 ?
par exemple est ce qu'après le dma CA de roubaix les étudiants partent en général plus vers le monde pro, ou est ce qu'il ya une poursuite d'études ?

merci
CamusKD
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mar 23, 2007 4:59 pm
Localisation: in da house !


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron