Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

animatic

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

animatic

Messagepar caroline » Dim Jan 25, 2004 1:52 am

Voila l'animatic de mon film...
Je voudrais savoir si vous comprenez l'histoire et ce que vous comprenez.
Tout les reactions sont les bienvenues.
http://han.homedns.org/caro/movie2.mov
par contre ca fait quand même 15 meg
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

story de caro : qqs remarques

Messagepar jipé » Dim Jan 25, 2004 10:45 am

bonjour caroline,
tout d'abord, bravo pour ton travail graphique sur ton story, tes croquis au lavis dépeignent assez bien l'ambiance de ton projet.

Quelques remarques à chaud maintenant sur la lisibilité de ton animatique :
- les inserts (gros plans) situés aprés la première danse des 2 dames sont incompréhensibles car le montage cut y est trop rapide,
- on ne comprend pas toujours l'espace dans lequel les personnages évoluent (on est dans l'immeuble, dehors? dans le hall? dans le couloir? dans un appartement?) : as-tu essayé de faire une sorte de maquette (réel en carton ou par croquis) de ton immeuble pour mieux gérer la logique de la mise en scène (cadrages) et de la circulation de tes personnages?
- la relation entre les personnages n'est pas toujours évidente : il y en a peut-être trop, on manque de repère (excepté pour le petit garçon), bref, on s'y perd un peu.
- les fade out (fondu au noir) sont trop nombreux et cassent le rythme de ton histoire (surtout que parfois tu les place en plein milieu d'une action en cours) Utilise les pour vraiment clore une séquence ou faire une ellipse temporel, par ex…
- Penses-à multiplier les poses clés de tes personnages (en les isolant du calque) décor pour que, sur ton animatique, seuls eux bougent (et que le décor ne se décale pas) : cela optimisisera la lisibilité de tes plans.
Voilà, un premier avis aprés ma première vision.
A+
jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar caroline » Dim Jan 25, 2004 12:55 pm

Merci pour tout ces conseils Jipe.
J'ai effectivement fait un plan de mon immeuble, mais comme certaines scenes ont été storyboardés ( ou restoryboardés ) aprés d'autres,
certains décors ont un peu changés, ce qui peut un peu embrouillé la lecture des lieux, et certains vont être modifiés pour être mieux compris.
Par exemple, dans la premiere scéne de danse, dans le hall d'entrée, l'espace est différent des autres scénes dans le hall d'netrée, j'ai changé de place les boites aux lettres et ajouter un ascenceur pour faciliter la compréhension du lieu, hors, je n'ai pas modifié ca dans mes autres plans du hall d'entrée. L'ascenceur va aussi se retrouver sur le pallier de l'étage du petit garçon, par ailleurs, je vais essayer de bien différencier les deux portes à cet étage.
Enfin, il y a encore du boulot, quoi...
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

My name is magnum

Messagepar hero » Ven Fév 06, 2004 8:11 pm

Voila j'vai un peu m'la peter !!!! :J'en ris aux éclats !:

Voila g vu ton story et franchement j'aime vraiment beaucoup ton graphisme.... et baltgraphics aussi !!! :wink:

pour ce qui est du découpage , c'est sympa , mais tu devrais mettre en insert des plans d'ensembles ou l'on peut distinguer le quartier les maisons...

cela pourrait te permettre d'aerer la composition globale de ton récit que je trouve d'un point de vue "rythme" et "sensation" un peu oppressant , mais dans le mauvais sens du terme.
Je m'explique: tu as tjrs le même genre de rapport plan:

du style des plans moyens, gros plans, plans americain, plans moyens,
gros plans, plans americain plans moyens, gros plans, plans americain
ect.
c'est un peu ettouffant tu devrais aerer cela avec donc des plans vraiment tres larges ... le ciel ,l'horizon,la rue etc....

Ca mettrait une petite touche " poétique et ca reposerait le spectateur....

Et pourquoi pas au debut:

1 plan sur la ville
2 rue
3 travelling ( on voit dans les fenetres des maisons et on y découvre les différents voisins...

Ca pourrait permettre de faire une belle "mise en exposition" des diffférents personnages et lieux....."

Un bel exemple de ce que je veux te dire ds "Rear Window" ( "fenêtre sur cour") de Alfred hitchcock...

Autre avis y' a beaucoup de plans ds ton film... ca va être hard ...
Pour la comprehension d'une part ( distrère le spectateur) , et pour le boulot à fournir...
Peut être peux tu virer des plans qui ne sont pas nécessaire au film, à ca compréhension.

Et puis pour ce que g compris:

c'est un gosse qui vit chez sa grand mère ...
Il à un voisin strange...
Il en fait des cauchemards....
Il croit que c'est un tueur....
Puis à la fin g pas bien compris si c'étais vrais ou pas....
??????? ( suspence :J'en ris aux éclats !: )

Un dernier conseil ( si je peux me permettre )

à chaque fois que tu fais un plan essaye de savoir si c'est pour l'esthetique que tu le met ds ton film,
ou si c'est pour servir ta narration....

élimine plutôt le premier cas de figure au profit du deuxième... :wink:

Voila !!! K RO
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

GOOOOOODDD LUUUCCCKKKK !!!
BAAAAAABBBBBBEEEEEE!!!!!


HERO!
+++++ :J'en ris aux éclats !:
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités