Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

qui vient de la Poudrière par ici ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Messagepar passemuraille » Mer Mai 16, 2007 11:15 am

Bravo à tous les deux, j'ai appelé Marie Pierre, elle ne sait pas encore...je lui ai bien mis la pression. :D en lui disant que ça arrivait par mail. Je me demande si d'ailleurs ça ne vient pas du fait que les ponts et autres jours fériés ne sont souvent pas trop conciliables avec un service de poste efficace.
Cette réponse aura au moins le mérite de me fixer concernant mon avenir, je dois dire que j'étais un peu dans le flou ces derniers temps... du coup je pars au Canada et à Boston après Annecy, pour bosser sur un projet de site -blog- d'une nouvelle génération top secret :P et je revient fin aout pour un tournage rigolo de film d'horreur, en parralèle je reprend un projet de film fiction avec ma scénariste à Rennes et je fais mon book pour trouver un boulot en agence de com histoire de gagner un peu ma vie. tout un programme. l'année prochaine est encore loin. je verrais bien où j'en serai, si il faut retenter la poupou...je le fairai sinon...je suis mon bonhomme de chemin.
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
Avatar de l’utilisateur
passemuraille
petit fou, petite folle
 
Messages: 168
Inscription: Sam Mar 03, 2007 7:33 pm
Localisation: Cavaillon
Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar steff » Mer Mai 16, 2007 11:21 am

hector pour mon passage rate a la poupou il faut chanter tous les
jours la chanson de passe - partout de fort boyard rappele toi :D :D

big up pout toi !!

sinon passe muraille vu les projects et le fou que tu es tinkiet tu l'auras a
la prochaine fois ;)

sinon marie pierre j'ai bien delire avec elle ca me ferait plaiz qu'elle soit prise
la minette :D



big up hector !!


passe partout rulez

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Pierroh » Mer Mai 16, 2007 11:37 am

bravo hector, bravo pamplemousse

on s'retrouve ici donc !

déçu pour vous steff et passemuraille...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar passemuraille » Mer Mai 16, 2007 11:50 am

Maire Pierre est prise. Je suis trop content pour elle...elle va nous faire des merveilles à la poupou.
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
Avatar de l’utilisateur
passemuraille
petit fou, petite folle
 
Messages: 168
Inscription: Sam Mar 03, 2007 7:33 pm
Localisation: Cavaillon
Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar steff » Mer Mai 16, 2007 12:05 pm

YOUPI fais lui de grosses bises de ma part
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar » Mer Mai 16, 2007 12:22 pm

OUééé... pamplemousse à la poudrière ?!
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar steff » Mer Mai 16, 2007 12:23 pm

pas qu'un peu cé !!!!!!!!!!!!!!!!!
youpla
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar NeRi » Mer Mai 16, 2007 5:04 pm

Roh mais c'est pas possible !!

steff et passe muraille ... pas pris ! Roh je suis trop triste ! J'aime tellement ce que vous faites !

Ben tanpis et toc ! Maintenant je vais couvrir ma chambre de poster des caramba invaders et passer à travers les murs !!

Félicitiations à pamplemousse quand meme ! et puis hector aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar steff » Mer Mai 16, 2007 5:28 pm

hey neri tu merites que je fasse un gros bisous !!

alleï c fait !

héhé

merci

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar tanim » Mer Mai 16, 2007 5:34 pm

Après avoir bien suivi ce feuilleton, passionant... je viens donner toutes mes plus chaleureuses félicitations à Pamplemousse et Hector qui ont été pris !
Pour Steff et Passe muraille, j'en suis assez déroutée ?! Mais bon, vous avez l'air d'avoir pleins de projets passionants en court et à venir, donc ... BON COURAGE pour la suite ...
On n'attend donc plus qu'à savoir si Titizar et Nico son acceptés !? Les seuls qui font durer le suspens du dernier épisode de ce premier chapitre ...
Bonne soirée à tous et bonne continuation !!!
Et, vive les FOUS !!!
Avatar de l’utilisateur
tanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Mar 27, 2007 11:11 am
Localisation: Angoulême et Rhône-Alpes
Film d'animation culte: Vincent

Messagepar nico » Mer Mai 16, 2007 6:10 pm

ben finalement les fous ne font pas l'unanimité! c'est pas bon pour moi non plus.
je m'étais préparé à cette possibilité mais c'est quand même toujours dur à prendre. ça fait que la petite boule qu'on avait dans le ventre éclate et ça fait un peu mal.
mais comme il faut pas se laisser abattre, ça n'est que partie remise... j'ai un an pour me mettre sérieusement au dessin et pour avancer plus dans ma tête. ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je connais l'animation alors j'ai encore beaucoup à faire. mais l'année prochaine, je viendrai uniquement pour entrer et rejoindre les lauréats.
en attendant je vais continuer à bosser pour rester intermittent. je pense enfin me poser pour une année entière. à lyon ou à nantes, je suis en train d'y réfléchir. comme ça, je m'installe un petit studio d'anim et je prend des cours de dessin intensif.


mais je n'ai pas tout perdu. j'ai passé un très bon concours et rencontré des gens très bien. j'ai découvert fousdanim et je crois que je vais m'y installer un peu.... et revenir habiter ce sujet dans moins d'un an.

en tout cas, je tiens à féliciter pamp (qui est pris à 22ans, il faut le signaler! la classe!) et hector. profitez bien les gars et pour sûr, on viendra squatter à valence, préparez moi la chambre...

et puis à steff et passemuraille, bon courage pour vos projets, c'est cool vous partez pas le vide. alors oubliez vite ce concours et à fond sur vos projets. le monde de l'animation n'a pas fini d'entendre parler de nous...

allez titizar on attend plus que toi... espérons que tu équilibre le taux de réussite des fous


et merci aux gens qui nous suivent, ça fait plaisir d'avoir un fan club!
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar Pierroh » Mer Mai 16, 2007 6:29 pm

hésite pas... nico, si t'es sur Lyon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar passemuraille » Mer Mai 16, 2007 6:34 pm

je suis pas encore si sûr que ça...pour le moment le projet de site web est bien parti, mais je ne serai fixé que vers mi juin, car mon collègue-ami va en reconaissance sur place. En attendant j'ai tout de même l'impression de me retrouver sans avenir... ça doit être le contre coup.
Je vais me chercher des projets d'anim volume, aider un pote à boucler le sien. si t'as des projets Nico n'hésite pas, on sait jamais.
il va falloir que je me mette aussi en contact avec du monde à Montréal...
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
Avatar de l’utilisateur
passemuraille
petit fou, petite folle
 
Messages: 168
Inscription: Sam Mar 03, 2007 7:33 pm
Localisation: Cavaillon
Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar Titizar » Mer Mai 16, 2007 7:05 pm

Coucou les fous !!!

Désolé d'avoir fait durer le suspens toute la journée, mais comme je l'ai dis ce matin, on m'a sucré le net au boulot, donc il a fallu que j'attende de rentrer chez moi pour avoir la bonne nouvelle. Et oui vous l'aurez compris JE SUIS PRIS A LA POUDRIERE !!
Voila félicitation a pamplemousse et Hector, dommage pour steff et passemuraille. J'espère que malgré tout vous n'allez pas baisser les bras et que vous aller nous prouver qu'il n'y pas qu'a la poudrière qu'on sort des films d'animation.

Je suis tout exité, c'est un gros soulagement apres autant d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar steff » Mer Mai 16, 2007 7:19 pm

yes au moins un mec qui boit qu'est pris :D :D

feloch et pastaga

allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bravissimo titi !!!

steff

p.s: tu sais que tu as maya a la poupou ? ;)
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar jipé » Mer Mai 16, 2007 11:25 pm

Champagne!!… pour Pamplemousse. (que je connais bien), et pour les autres aussi (mais je n'ai pas l'honneur de les connaitre) :wink: :wink:
Félicitations à tous pour ces résultats.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar hectoro » Jeu Mai 17, 2007 2:53 am

c'est tout beau on a déja un jolie tiers de la promo il me semble?
hectoro
 

Messagepar steff » Jeu Mai 17, 2007 6:59 am

coucou hector ta tout a fait raison.

3 sur 6 ca le fait

dis cé tu veux pas faire un defi des fous special dedicace pour
ce coup de maitre des poteaux ? ;)


voila bravo encore



steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar grande perche » Jeu Mai 17, 2007 9:31 am

Et voilà, le rideau est levé...

Et bien félicitation aux élus, profitez en bien... Bravo aux autres aussi, parce que finalement, vous avez passé le premier, et ça prouve déjà que votre travail les a intéressé.

Bon courage à tous pour la suite, c'est surement bientôt la fin de cet incroyable poste... Jusqu'à l'année prochaine.
si la vie te donne un citron, fais toi une limonade
Avatar de l’utilisateur
grande perche
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Mer Sep 27, 2006 2:43 pm
Localisation: paris

Messagepar nico » Jeu Mai 17, 2007 6:53 pm

félicitation à toi titizar.

te laisse pas écraser passemuraille, le mieux à faire est de vite se reprendre et commencer dès maintenant à se préparer pour l'année prochaine. et si tu retentes pas, c'est parce que ce boulot t'auras servi pour faire autre chose.
pour ce qui est de projet, pourquoi pas. de toute façon, on sait qu'on peut passer par le forum pour ça. pour ma part, je vais commencer par remettre toutes les choses à plat pour repartir d'un bon pied.


une question qui n'a rien à voir avec la poupou (maintenant que j'ai plus rien à voir avec... :) ): vu que pas mal d'entre vous ont un site internet ici, vous auriez pas 2-3 tuyaux pour que je m'y mette, juste pour pas partir dans le vide.
en passant par un truc pas trop compliqué et où l'on peut bien personnaliser son espace. je suis assez à la rue là dessus!
dans le genre, je crois qu'il existe des modèles tout fait et on a juste à y changer des choses pour personnaliser.
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar passemuraille » Jeu Mai 17, 2007 8:02 pm

je suis pas trop callé pour les blog, en général je fais tout de toute pièce...mais je pense que tu peux y arriver avec MY space (en meme temps je dis ça mais je ne sais meme pas comment ça marche), sinon, tu dois avoir surement des sites à creer toi meme, ou tu customise comme tu veux.mais là non plus je connais pas.
si tu trouve dis moi. ça m'interresse, je connais que flash et un peu de html, mais j'aimerai bien trouver un truc simple pour faire des site basiques, juste pour présenter un boulot en cours.
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
Avatar de l’utilisateur
passemuraille
petit fou, petite folle
 
Messages: 168
Inscription: Sam Mar 03, 2007 7:33 pm
Localisation: Cavaillon
Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar anncaro » Jeu Mai 17, 2007 11:03 pm

Blogger n'est pas mal, et leurs blogs de base ne sont pas moches, et super faciles à mettre en oeuvre.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar » Ven Mai 18, 2007 6:12 am

Plus technique mais pas forcément plus complexe à customiser, Dotclear, si tu as un espace web, est assez efficace mais nécessite plus de connaissances HTML + CSS.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar steff » Ven Mai 18, 2007 8:29 am

coucou les amis

je me suis souvenu qu'il ya une liste d'attente a la poupou pour y rentrer

donc tel leur pour savoir si vous etes dessus

04 75 82 08 08

moi c pas le cas même pas ! bouhhhhhhhhhhhhhh

menfin j'apprend swish flash pour faire des sites en ce moment et en faire
un ;)

a bientot tous

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Cïol » Ven Mai 18, 2007 9:55 am

Félicitations à tous les admis!
Il y aura aussi deux personnes de ma promo de l'EMCA. Emilie et Guillaume pour ceux qui les auraient rencontrés.
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar passemuraille » Ven Mai 18, 2007 11:03 am

à mon avis on le sait lorsque l'on est sur la liste d'attente...ça doit être dur d'attendre.
Je pense d'ailleurs attendre Annecy, histoire de discuter avec eux tranquillement, j'espère qu'ils pourront me conseiller un peu dans mon orientation. ça me permettra aussi de discuter plus simplement, sans qu'il n'y ai le moindre enjeu, j'ai l'impression d'avoir débité des banalités pendant mon entretien, je ne leur ai même pas dit que je m'amusais avec l'anim.
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
Avatar de l’utilisateur
passemuraille
petit fou, petite folle
 
Messages: 168
Inscription: Sam Mar 03, 2007 7:33 pm
Localisation: Cavaillon
Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar pamplemousse » Ven Mai 18, 2007 3:09 pm

félicitation Titizar et hector!
on se retrouvea la rentrée c'est cool!
marie pierre a dit qu'elle passerai sur le forum peut-être qu'on la verra bientôt aussi!

Nico c'est bien que tu réagisse comme ça, on fera le pressing sur les profs pour toi cette année, et puis si tu es sur Lyon, tu seras pas loin.

passemu, j'ai un prob avec mon portable en ce moment, je ne peut recevoir que des sms, je n'entend pas ce que les gens me disent et donc j'ai vu ton appel mais je ne connais pas le contenu... mais si tu veux passer chez moi ou aller boire un verre je suis motivé, d'ailleurs Titizar pourrait nous rejoindre s'il n'est pas trop fatigué par son Taff... ou al;ors on attend le prochain apéroanimé...
rêve d'avoir la barbe
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
petit fou, petite folle
 
Messages: 181
Inscription: Mer Nov 08, 2006 11:30 am
Localisation: valence
Film d'animation culte: the man with the beautiful eyes

Messagepar Pierroh » Ven Mai 18, 2007 3:53 pm

monsieur Titizar... content pour toi !

j't'avais dit : ceux qui crèchent chez nous sont toujours pris... on te l'avait dit !

ben maintenant tu vas pouvoir nous payer des canons à Valence !

bonne organisation d'installation à Valence...

ceux qui ont besoin d'un coup de pouce dites-le !

on connait le coin, et on peut vous aider à chercher un truc, ou à vous installer.

content que certains ici se retrouvent chez nous à Valence... pour les autres, gardez la force...

@ tanto ici ou ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar nico » Ven Mai 18, 2007 4:43 pm

bon pierroh je réserve déjà une place chez vous pour l'année prochaine... :wink:


pamp', c'est sympa de vouloir faire pression, mais j'espère bien être capable d'être pris juste pour mon boulot. c'est plus gratifiant! :)

en tout cas, je vous souhaite à vous 3 de bien vous éclater à partir de septembre. vous avez intérêt à sortir du bon boulot pour ne pas qu'on regrette que vous soyez passé devant nous! :D
moi j'essaierai de venir vous voir pendant l'année car vous m'êtes bien sympathiques. après mûre réflexion, je m'installe sur lyon pour un an (dingue!!!) alors c'est pas loin.



pour la liste d'attente, moi je n'appellerai même pas pour savoir. y'a qu'un truc que je ne voulais pas, c'était ça. ça fait 5 ans que je sais pas de quoi ma vie sera faite le mois suivant alors cette fois je voulais savoir ce qui m'attendait.


merci pour les conseils je vais aller voir ce que vous proposez. par contre j'avais déjà essayé un blog sur Over-blog (pour répondre à passem), mais je trouve qu'on ne peut vraiment pas faire grand chose. je voudrais faire un truc plus personnel et où je peux mettre des vidéos, des dossiers de photos...
par exemple, j'ai en tête les sites de grande perche et de titizar. vous avez fait ça comment?





serait-on partis pour que ce topic tiennent la route jusqu'au concours de l'année prochaine???.... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar Pierroh » Ven Mai 18, 2007 5:16 pm

content de te savoir lyonnais...

pour le site web, te précipite pas... on pourra en discuter lors du prochain apéro lyonnais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités