Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Satoon

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Satoon

Messagepar zoo-prod » Mar Nov 04, 2003 9:16 am

Bonjour, bonjour...

Voilà, pour me détendre et travailler l'anim, en plus de la démo d'"Aventure Langue des signes" qu'on finalise en ce moment, j'ai commencé un nouveau petit projet la semaine dernière.

Mon personnage s'appelle Satoon. Il est diabolique, malicieux, agile, mais un peu idiot et pas très chanceux...

Voilà à quoi il ressemble :
Image

j'ai fait une petite animation de test hier :

- c'est ici en quicktime mpeg4 720X576 (2,5 Mo)

- ou ici en quicktime mpeg4 320X240 (1,2 Mo)


Vos commentaires sont les bienvenus.
zoo-prod
 

Messagepar zoo-prod » Jeu Nov 06, 2003 11:42 am

Hum... merci pour vos commentaires très... commentés !
:shock:

Enfin, bref...
J'ai fait une animatique pour une partie du petit film que je vais faire avec ce perso... ça dure 13 secondes. La qualité est pourrie, mais c'est pour vous montrer l'esprit.
En fait, le film sera un clip, que j'ai découpé en morceaux de 10 à 15 secondes selon les changements de rythmes etc...
Je pense faire les rendus au fur et à mesure...

Donc voilà l'animatique
en qt6 mpeg4 (300ko)

J'attends vos commentaires et autres remarques...
zoo-prod
 

Messagepar haribo » Jeu Nov 06, 2003 12:25 pm

BOn bah moi je vais pas être très constructive mais franchement le perso je le trouve terriiible ! j'aime bien ses yeux, J'en ris aux éclats !. Par contre, pour l'animatique, j'ai un peu de mal à me rendre compte, passkeu c vachement saccadé.

Mais sinon il a trop de gueule ce perso, zooprod' !

dis moi, la musique médiévale ou celtique là, elle est vachement bien, tu l'as trouvée où ?
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm

Messagepar zoo-prod » Jeu Nov 06, 2003 12:46 pm

Merci beaucoup !

C'est un CD de ma copine c'est les Weeper circus. J'aime vraiment bien ce groupe et cette chanson colle pas mal à mon personnage.

En fait, je vais faire un clip sur leur zik... Mais chut... ils sont pas encore au courant !

Pour l'animatique, c'est normal, il n'y a que qulques pauses qui sont faites (une dizaine), la saccade c'est normal... j'ai pas fait l'anim encore ! bientôt, bientôt... je commence cet aprem' je pense...

Voilà voilà !

PS : bienvenue chez les fousd'anim !
zoo-prod
 

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Nov 06, 2003 1:57 pm

Salut Zoo-prod ! Il est original ton perso, ça me fait penser à un jeu vidéo sur le myth de Faust, le style cirque, bouffon, magie ! Je suis pas super fan de son visage mais là c'est qu'une question de goût.

Sinon pour l'animatique, ça me semble encore trop tôt pour faire vraiment des remarques sur ton anime. Il me semble juste que la dernière pose n'est pas assez lisible est probablement trop désarticulée (mais c'est peut-être un effet voulu ?). Sinon avec les poses déjà faîtes, j'ai l'impression que ton anime risque d'être un peu trop linéaire et molle. Je te conseillerai de rajouter des poses clés en variant le rythme. Pour le reste, je dirais qu'il a un bon potentiel le Satoon mais perso je ferai attention à ce que l'anime ne soit pas trop "plate". Y a moyen de faire des ruptures de rythme de folie avec un perso pareil ! :D

Bon courage !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar fabiuslegitimus » Jeu Nov 06, 2003 10:11 pm

yaaaaaah! wipers circus! j'adore ce groupe bien déjanté!! J'ai hate de voir ce que tu vas en faire zoo! Je trouve ton persos sympa et il me rappelle un peu l'étrange noël de monsieur Jack!!

Donc voili voilou et bon courage! :P :J'en ris aux éclats !:
fabiuslegitimus
 

Messagepar zoo-prod » Jeu Nov 06, 2003 10:29 pm

Merci !

Tu as raison Roberto, on ne peut pas se rendre compte... Y'a même pas une une image seconde... En fait, il devrai se désarticuler pas mal, dans des mouvements saccadés... Le petit morceau que je fais, c'est une danse. Il y aura plein d'autres choses aussi... Je vais essayer de bien synchroniser le tout avec la zikmu..

Fabius... whaou, là c'est pas une référance de blaireau que tu me sort là... merci ! Même si j'y avait pas vraiment pensé, je suis assez touché... Biensûr, je n'evisage pas de faire aussi bien... ce serait un peu (très) présomptueux... Mais, c'est vrai que le côté rigolo-glauque est très présent dans satoon... Bah ! on verra bien ce que ça donnera !

hey ! pourquoi tu me tire la langue au fait ?
:P
Faut pas déconner !

Au fait, vous avez vu l'anim de jongle ??? vous en pensez quoi ?
zoo-prod
 

Messagepar zoo-prod » Ven Nov 07, 2003 10:48 am

Voilà le décor dans lequel il va évoluer...
Encore quelques réglages sur les maps... et hop !
L'éclairage n'a rien à voir avec ce qui est prévu... c'est juste pour vous faire voir l'esprit !
Image

voilà voilà !
zoo-prod
 

Messagepar fabiuslegitimus » Ven Nov 07, 2003 3:22 pm

Ah ben pour la langue jsais pas, ce smiley me faisait rire... ( :?: no comment... arf!)

Mmmmh, en effet c'est très circus tout ca! Au niveau de l'ambiance ca à l'air sympa! le principal c'est que tu gardes une bonne homogénéité entre le perso et le décor je pense!

Comme tu dis, l'éclairage ne sera pas comme ca, je sais pas si t'as pensé à l'éclairage spécifique des cirques, genre spotlight, je pense que ca marcherait bien et ca ne ferait que renforcer le coté glauque ou noir de la scène. :) :) wait and see, see bien parti!

au fait c'est sur quelle chanson de wipers circus que tu comptes faire ca!?
fabiuslegitimus
 

Messagepar zoo-prod » Lun Nov 10, 2003 12:31 pm

Salut,

La chanson sur laquelle je vais bosser est "le bouffon et la controverse". C'est une assez vieille chanson (1998). Elle est sur le Maxi "Je suis noble".

Elle m'a pas mal inspirée, car c'est un bouffon triste qui prend la parole et qui raconte ses états d'âmes... J'ai tout de suite vu bouger mon perso dessus quand je l'ai écouté. Le principal problème, c'est qu'elle est assez longue (4'50)... Donc, ça va être chaud et long à animer... Mais bon, j'ai découpé la chanson en scenes de 10 à 15 secondes selon les changements de rythmes etc... donc, je vais m'y atteller tout doucement, mais surement !

Voilà voilà !
zoo-prod
 

Messagepar zoo-prod » Mer Nov 12, 2003 11:54 pm

Bonjour !

J'ai pas eu trop le temps de bosser sur Satoon ces derniers temps. Néanmoins, j'ai presque fini l'anim du refrain (14').
Bon, il y a deux trois reglages à faire, l'anim faciale est pas faite, mais j'arrive tout doucement à ce que je veux.

voici l'anim de test (qt mpeg4 comme d'hab', 500ko)

Vos commentaires sont les bienvenus !

Voilà voilà !
zoo-prod
 

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Nov 13, 2003 12:14 am

Hey, pas mal ! :wink:

Juste une petite question pour commencer. Tu a mis combien de temps pour faire cette anime ? En fait c'est pour comparer avec le temps que je mets à bosser, pour voir si je suis pas trop lent... :oops:

Sinon, c'est pas mal du tout. Comme remarques je dirais que tes poses clées ne sont peut-êre pas assez marquées à certains endroits. disons que le rythme est peut-être trop régulier. Si tu faisais des petites "pauses" et ensuite des mouvements plus marqués, peut-être que ça gagnerait un peu en punch. Les bras flottent un peu. Même remarque, définis plus tes poses, en exagérant plus les exrêmes et en vérifiant que tes arcs ne soient pas cassés, ce qui tue le rythme. Bon je suis pas un pro non plus, je fais les même erreurs moi-même ! :oops: Voilà ça me parait le plus évident pour l'instant. Bon courage !

Tiens quand je posterai mes essais pour le 10second, j'espère que tu me feras des remarques aussi ! :wink:

a plouch
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar zoo-prod » Jeu Nov 13, 2003 12:23 am

Cimer !

Cool tes remarques. Je suis daccord avec à peu preès tout.

Pour le temps... heu... dison, je calcule vite fait... Je l'ai fait en 3 fois... La première fois, les poses clés, 2-3H... Ensuite, j'ai passé 5 ou 6 heures pour parfaire un peu tout ça et pour faire la "vraie" base... et puis là, encore 6H aujourd'hui pour retoucher à peu près tout... (je me suis pris la tête sur la tête du perso...)

Donc, on récapitule... 3+6+6=15... je rajoute 3H, parceque je suis pas tout à fait sûr... en gros 18H (peut-être plus, je suis pas certain... j'ai pas chronometré...)

Pas de prob pour le 10 sec, je surveille le truc ! ;)
zoo-prod
 

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Nov 13, 2003 12:34 am

C'est plus facile en français ! Sur le 10scondclub toutes les remarques sont en anglais/américain alors parfois je sors le dico ! :J'en ris aux éclats !:

Bon ok ça va ! Je suis dans les temps... enfin il me semble ! :oops:

Je postes quelques zimages demain de mon truc. Pour l'instant je n'ai modélisé qu'un mec mais j'ai dû tester pas mal de trucs pour réussir à intégrer Renderman pour le rendu. Je mets un coup de boost !!

a ploutch

N'hésite pas à aller mater les vidéos des paticipants du 10secondclub, y en a pas mal qui sont pas terribles (qui a dit dont les miennes ?) :) mais y en a qui défoncent bien !
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar zoo-prod » Ven Nov 14, 2003 9:31 am

J'ai vu les animes du 10sec, c'est vrai qu'il y en a des pas mal du tout !
La tienne est vraiment pas ridicule, au contraire, elle est plutôt dans le groupe de tête, à mon avis ! Et c'est vrai qu'il y a des daubes aussi... mais bon, t'inquiète, ça te concerne pas du tout !

Sinon, j'ai retouché un tout petit peu l'anim et j'ai fait deux trois tests d'éclairage.
Image

Là, j'ai deux spots et une ambiant. Je me tatte pour rajouter encore deux autres spots venant des côtés (en adaptant la lumière biensûr)... Bof, on verra.

Vos critiques sur l'image et vos idées là dessus sont les bienvenues !

Merci ! :D
zoo-prod
 

Messagepar zoo-prod » Ven Nov 14, 2003 11:13 am

Voici deux images de l'anim !
la #0 et la #88 sur 332...

Image
Image

au fait, le perso est pas smoothé, il est en basse def... c'est des tests !

voilà voilà !
zoo-prod
 

Messagepar zoo-prod » Lun Nov 17, 2003 5:19 pm

Bon, le rendu est fait...
Donc voilà...
Image

En attendant le reste...

Vos commentaires sont les bienvenus !
zoo-prod
 

Messagepar Yagan » Lun Nov 17, 2003 5:43 pm

arf ... y'a pas zimages ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Nov 17, 2003 5:48 pm

L'éclairage et le rendu sont très sympa. Mais y a pas d'images dans le lien... :(
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar zoo-prod » Lun Nov 17, 2003 5:58 pm

c'est corrigé !
zoo-prod
 

Messagepar zoo-prod » Mar Nov 18, 2003 6:41 pm

:x youhou, y'a quelqu'un ?
----
si la page marche toujours pas pour vous, il faut effacer les fichiers temporaires d'internet explorer...

J'attends vos commentaires...
zoo-prod
 

Messagepar Yagan » Mar Nov 18, 2003 6:58 pm

nonono ... pas de probleme, ça passe maintenant ;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar haribo » Mar Nov 18, 2003 7:38 pm

j'ai téléchargé la version hte def (18Mo) et j'aime beaaucoup !!

le seul hic, c'est le son qui déconne un peu, et l'animation qui reste un peu saccadée sous quicktime !

mais sinon l'ambiance et la musique : trooop bien !

et puis j'aime bien la chute ! :wink:
Dernière édition par haribo le Mar Nov 18, 2003 8:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Nov 18, 2003 8:19 pm

Beau boulot ! C'est bien foutu !! L'anime est bonne, le rendu est très sympa... bref j'ai pas grand chose à dire en fait !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mar Nov 18, 2003 11:43 pm

bref j'ai pas grand chose à dire en fait !!

mouaip, mais comme je suis bon prince ... je te laisse ce post tout de meme !
;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Yagan » Mer Déc 10, 2003 12:04 pm

hep zoo,

ça fait quoi d'etre a l'accueil de 3dtotal ;)
http://www.3dtotal.com/
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar zoo-prod » Mer Déc 10, 2003 12:38 pm

Ben, ça fait plaize, mec !

C'est plutôt cool ! ça veut dire que mon taff est pas si nul que ça !!!
zoo-prod
 

Messagepar joelecocker » Jeu Jan 08, 2004 4:36 pm

Salut sympa ton projet!
pour les commentaires, je suis de ton avis sur au moins un spot latéral
qui éclairerait mieux la forme dela tête et les épaules.
voilà, voilà :D
@+
Dernière édition par joelecocker le Jeu Jan 08, 2004 4:54 pm, édité 1 fois.
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar joelecocker » Jeu Jan 08, 2004 4:39 pm

Bizarre avant mon post je n’avais pas les derniers messages
Bon je matte les rendus…
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron