Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

encore une question...

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

encore une question...

Messagepar Kalkair » Mar Aoû 19, 2003 12:06 pm

Oui, je suis parti si longtemps que j'ai mijoté pleins de petits interrogatoires comme ça pour voir si vous êtes vraiment des champions du web : ma petite Béatrice cherche toujours du taff au Canada, le téléphone lui coute cher, envoyer des cd-roms de présentation lui coute 300fr à chaque fois et ça met 3 semaines à arriver, le tout pour à peine 45Mo de données (maudite douane internationale !), je lui ai proposé de lui ouvrir un serveur FTP, si je me souviens bien il suffit de créer une pseudo-page internet et le serveur est accéssible au téléchargement, comme ça elle blinde la page avec ses boulots, donne l'adresse à chaque fois et les boites du Canadoush n'ont plus qu'à picorer dessus !
J'ai besoin d'une confirmation comme quoi c possible (en espérant que j'ai été assez clair... :roll: ) et si qq'un s'y connait vraiment un petit tutorial ne nous ferais pas de mal.
La pauvre petite part dans quelques semaines et les Canadiens la font tourner en bourique à grands renforts de "oui, j'ai bien reçu votre démo mais c pas à moi qu'il fallait l'envoyer en fait, envoyez-la à patatipatata..." et hop 300 balles et 3 semaines de foutus...
Bref, heeeeeeeeeeeeeeeelp please !

(merci bocou !)
Kalkair
 

Messagepar Spongebob » Mar Aoû 19, 2003 2:26 pm

salut ! moi je m'y connais un peu dans ces trucs là.
T'as des serveurs gratuits comme lycos qui te proposent 100mo d'espace web; mais refusent que ce soit utilisé comme simple espace de "stockage", tu dois donc avoir qd même une page.

Donc le plus simple c'est de faire une bête page avec dreamweaver ou quoi; et tu mets : "bienvenue sur la page de... cliquez ici pour voir ma démo..."
et bien sûr l'idéal c'est de mettre plusieurs format; parce que si le gars doit charger 45mo il va peut-ê pas avoir le courage. De plus, lycos c'est pas hyper rapide....
Sinon tu peux investir dans un espace pro, ça coûte pas trop cher. Moi je m'occupe de plusieurs sites, j'ai acheté un seul espace de 250Mo sur OVH.net, et j'ai un copain qui le partage et donc co-paye avec moi.

Si tu veux plus d'aide je px tjrs te répondre.

A+
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar » Mer Aoû 20, 2003 9:19 am

gRMMLB
Il me semble que je vous avais proposé de vous faire ce genre de choses en fin d'année... la solution est simpliste, il suffit d'ouvrir un compte gratuit sur Free et d'uploader en FTP sur le compte ouvert avec les données fournies (trois jours à une semaine)... Si vous pouvez patienter un peu je peux vous aider plus précisement fin aout...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Kalkair » Mer Aoû 20, 2003 7:29 pm

... on y échappera jamais au "il me semble que je vous l'ai déjà expliqué, mais bien sûr vous n'écoutiez pas !"... ça et les "c'est expliqué dans les fiches que je vous ai fait... comment ça : vous les avez perdu ???"... ok, patron, je sais je suis désolé, on aurait du être plus assidus pendant ces longues demi-journées passées ensemble, mais effectivement si vous avez cinq minutes à consacrer à Dao à la fin du mois je pense qu'elle vous en sera très reconnaissante... si vous pensez que je peux me débrouiller tout seul avec un tutorial, je veux bien essayer de bidouiller un truc sous vos ordres... :J'en ris aux éclats !:
Kalkair
 

Messagepar » Ven Aoû 22, 2003 3:06 pm

Râler est ma raison de vivre... tu avoueras tout de même que c'est rageant de se retrouver en self-service et d'avoir à reprendre ce que j'ai déjà dit... mais bon, j'ai été étudiant aussi, à dans quelqeus jours alors, essayez de bien optimiser vos images et vidéos...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Kalkair » Ven Aoû 22, 2003 5:18 pm

Haaaaaa... c gentil comme tout monsieur C, je viens d'appeler Dao pour lui en parler, elle est actuellement à l'autre bout de la France pour des raisons familliales sans bécane, sans modem, sans rien, par contre ses vidéos sont prêtes, elle m'a dit qu'elle fera son maximum pour revenir dans une semaine sur Bordeaux où on pourra s'occuper de tout... a vous de nous dire
1> si ça vous va :?:
2> de quoi vous avez besoin en détail :?:
3> si vous comptez un jour changer de forme de lunettes (oui, ça c perso, c une question qui me tracasse depuis longtemps, je pense que ça pourait être un bon effort personnel de passer le cap des montures noires épaisses, peut-être que ça pourrait avoir un effet thérapeutique sur... bon ok, j'arrête. :P )
Tenez moi au courant, je transmettrai ! Merci M'sieur C !
Kalkair
 

Messagepar Joslin » Mar Aoû 26, 2003 11:31 pm

Kalkair a écrit:3> si vous comptez un jour changer de forme de lunettes (oui, ça c perso, c une question qui me tracasse depuis longtemps, je pense que ça pourait être un bon effort personnel de passer le cap des montures noires épaisses, peut-être que ça pourrait avoir un effet thérapeutique sur... bon ok, j'arrête. :P )
Tenez moi au courant, je transmettrai ! Merci M'sieur C !


Ne l’écoutez Monsieur C, elles sont très bien ces lunettes ! il ne faut surtout pas écouter les conseils de mode venant d’un type qui porte du XXL alors qu’en vrai il fait du 12 ans !

Joslin !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Joslin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:56 am
Localisation: Shanghai
Film d'animation culte: Totoro

Messagepar Kalkair » Mer Aoû 27, 2003 11:24 am

Hahahhahhahaha, mon Golum ! Tu es de retour ! ça fait plaisir de te voir, toujours aussi lèche-botte, mais c pas grave, on fait avec... J'ai vu tes planches de Mc Callum, félicitation ! Qu'est-ce tu fait en ce moment alors ?
Kalkair
 

Messagepar Spongebob » Mer Aoû 27, 2003 11:27 am

si j'ai bien compris vous êtes les élèves de Cé ?
:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Joslin » Mer Aoû 27, 2003 12:51 pm

Kalkair a écrit:Hahahhahhahaha, mon Golum ! Tu es de retour ! ça fait plaisir de te voir, toujours aussi lèche-botte, mais c pas grave, on fait avec...


C'est pas vrai M'sieur! L'écoutez pas! C'est lui qu'a commencé avec vos lunettes (qui, je trouve, vous vont à merveille!)...

Kalkair a écrit:J'ai vu tes planches de Mc Callum, félicitation ! Qu'est-ce tu fait en ce moment alors ?


Ben j'suis en train de faire une autre histoire courte sur Carmen mais ça traîne... Sinon, ça t'as plu alors? c'est cool... et toi tu fais quoi? Claire m'avait dit que tu essayais de monter ta boîte avec Antoine, c'en est où?

Spongebob a écrit:si j'ai bien compris vous êtes les élèves de Cé ?


voui, mais des anciens...

Joslin
Avatar de l’utilisateur
Joslin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:56 am
Localisation: Shanghai
Film d'animation culte: Totoro

Messagepar » Mer Aoû 27, 2003 1:44 pm

Ha bin mince alors, t'es vache avec mes lunettes passke je les ai changé recemment et que j'ai eu un mal de chien à les choisir... pitète je passerai aux lentilles comme jipé ;-)

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron