Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Yopi pouf pouf

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Juin 27, 2003 7:35 pm

Un petit rendu de l'anim test :
> http://roberto.chicachico.free.fr/renderyopi.mpg

Punaise, le rouge c'est vraiment la couleur la pire à gérer en vidéo!! Ca bave, ça sature trop... :o M'enfin, la prochaine fois je ferai du noir et blanc!! :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar BekO » Ven Juin 27, 2003 9:47 pm

super chouette dis donc !!!

je viens de suivre l'ensemble du wip et ça me plait bien ! j'imagine que ta framboise et la bouteille de yop sont liées... tu pourrais en dire un peu plus sur ta mise en scene ? une sorte de spot pub ?

là dans l'anim juste au dessus je suggèrereais humblement qu'une chose, c'est d'augmenter la déformation globale de la framboise... je pense que ça la rendrait plus dynamique. (je ne doute pas que les feuilles bougerons aussi)

classe, vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Juin 27, 2003 11:37 pm

Voilà, au départ je voulais réaliser une sorte de spot de pub... mais plus j'avance plus j'ai l'impression que j'ai été un peu optimiste!! :oops:
J'apprends à me servir de Maya et ce projet n'est presque qu'une façon de me plonger dedans! J'aimerais surtout réussir à maîriser l'animation 3D, car c'est quand même assez différent de la 2D. C'est plus simple pour certaines chozes comme garder les proportions ou pour la prévisu, mais y a des contraintes techniques assez lourdes pour un débutant! Et j'en ai fait les frais. C'est dingue le temps que ça prend!! :roll: J'en vois pas le bout!! J'ai l'impression que je vais y passer les 6 prochains mois!! :cry: Et puis maitenant je vois les erreurs que j'ai commises!! fouyaya

J'avance à petit pas et j'essaie de persévérer... :D Bon allez, je peux le faire!!! :?

Un petit coucou de Yopiman!!

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Ven Juin 27, 2003 11:40 pm

l'A - Nim ! l'A Nim ! l'A - Nim !

courage Dede ! 6 mois c'est vite passé quand on s'amuse ;) ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar TiKiuB » Sam Juin 28, 2003 10:58 am

c'est super :) tu bosses tout seul la 3D ? bonne chance :D :D (entre ton boulot de patissier et de 3D man ?? hiiihihihi)
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Juin 28, 2003 12:18 pm

Ouai, tout seul! J'épluche les tutoriaux, l'aide de Maya... bref je me démmerde! Mais pour ce que je veux faire ça suffit je pense. Je me concentre sur l'anim donc y a pleins de trucs compliqués dont j'ai pas besoin.
Punaise, chui deg', le boulot dans la boulangerie me passe sous le nez! :J'en ris aux éclats !:

Pour Yagan, là je bosse sur une anim... :wink:

Sinon y a toujours ça si tu l'as loupé :
> http://roberto.chicachico.free.fr/renderyopi.mpg
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Sam Juin 28, 2003 12:30 pm

Sinon y a toujours ça si tu l'as loupé :

pffeuh ... comme si ... n'importe quoi mon dede ... un post que je n'aurais pas lu
:roll:

nope ... maintenant j'attend lasuite avec les mouvement de feuilles et tout et tout ...
:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar BekO » Sam Juin 28, 2003 12:35 pm

ouais la suite ! :P
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Juin 28, 2003 1:15 pm

Calmos les gars! :P
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Juin 29, 2003 1:43 am

Je travaille comme un bô diable... et j'ai fait un petit test d'anim pour Yopiman! C'est pas grand choze mais c'est super important pour la suite. Ca définit la façon dont il se déplace!!

zou > http://roberto.chicachico.free.fr/yopiman.mpg

a plousshhhh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar BekO » Dim Juin 29, 2003 10:07 am

sympa ! ça va avoir la framboise, euh non, la peche ! :?

je me permet juste un p'tit conseil...
après avoir attéri, lors de son amorti, ne devrait-il pas être en léger désiquilibre avant ? vu qu'il arrive avec une certaine vitesse ?
là j'ai même l'impression qu'il recule un peu.

mais t'as peut-être pour l'instant juste copié les clef du début (?)
Avatar de l’utilisateur
BekO
petit fou, petite folle
 
Messages: 113
Inscription: Ven Avr 04, 2003 3:52 pm
Localisation: ALSACE
Film d'animation culte: Rex the Runt

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Juin 29, 2003 1:53 pm

Je vois ce que tu veux dire et tu as raison! Par la suite j'accentuerai le déséquilibre vers l'avant. Il existe ici mais il est pas assez prononcé on dirait!

mais t'as peut-être pour l'instant juste copié les clef du début

Et si je te disais que j'arrive pas à réutiliser efficacement les clées que j'ai déjà faites! :oops: J'ai essayé pleins de techniques mais c'est pas terrible alors je refais tout à chaque fois. Et puis comme ça le mouvement est moins répétitif! :)

+
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Juin 30, 2003 1:26 am

Ben mince alors! Y a des gars qui m'ont plagié!!
> http://asifa.net/israel/handsup230702.html

:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Lun Juin 30, 2003 10:18 am

arf !!! les pirates !!! ... jusqu'au nom de la boite qu'ils pompent ... c'est Polygon Studio, paix a leur ame ... aussi (en fait polygon animation studio mais bon ...)

:wink:
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar zoo-prod » Jeu Juil 17, 2003 9:43 am

"j'arrive pas à réutiliser efficacement les clées que j'ai déjà faites"

Est-ce que tu utilise les "characters" le trax editor ? Si la réponse est non, tu devrais franchement t'y mettre... ça te permettra de mixer des pistes d'anim et de réutiliser des parties ou totalité d'animation, de gerer de cycles etc...

sinon, en faisant click droit sur une clé, tu remarquera qu'il y a une fonction "copier / coller"
zoo-prod
 

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Juil 17, 2003 11:24 am

J'ai commencé à regarder de plus près les characters sets et les clips dans le trax editor mais j'ai pas encore tout compris. :oops:

J'avais réussi à faire un clip mais je n'arrivais pas à modifier la position de sa répétition dans l'espace. Pour le copier/coller, je l'utilise allègrement mais ça crée quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar zoo-prod » Lun Juil 21, 2003 3:01 pm

Pour le trax, il faut faire bien attention à quelques petites choses...
Tout dabord, il faut que tes cycles bouclent parfaitement, si tu utilise des cycles...
Ensuite, il y a tout de même deux trois choses à savoir...
Tu peux effectivement copier/coller des trucs, mais faut bien faire attention, mieux vaut utiliser "insert clip" ou "insert pose"...

Si tu veux que la transition se passe bien laisse un espace de quelques frames entre tes clips (sur la même piste biensûr), selectionne les deux (l'un après l'autre avec shift) et clique sur le bouton droit, coche la case "blend clip". Comme son nom l'indique, ça sert à blender deux clips... ça marche très bien.

Ensuite, si tu as par exemple,un mouvement de saut (je pense à yopi là), tu peux lui faire faire son saut normalement, en le faisant avancer donc, pas sur place comme d'hab, en faisant bien attention que ton root, ou ce que tu utilise pour contrôler la totalité de ton perso, soit en 0,0,0 à la 1ere frame de ton anim. Ensuite tu crée le clip en choisissant le nombre de frame adéquat (encore une foi, ta position de fin doit être strictement la même que celle de départ, sinon, ça va merder...)
Ensuite, tu insert les clips les uns après les autres.

Là, tu vas me dire : "ouais, mais il retourne en 0,0,0 à chaque début de cycle !". C'est vrai, mais clique droit sur le deuxième clip dans ta piste et coche "relative clip", fais pareil pour tout tes clips à la suite ! et là ça marche ! facile non ?

voili ! Bon, j(ai mis un peu de temps à répondre, mais j'suis assez occupé...

à plus !
zoo-prod
 

Précédente

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron