Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

Messagepar » Mar Fév 24, 2015 2:22 pm

Nom d'un pet de coccinelle, revoici l'univers Minuscules, un nouveau long métrage. Bon. Le premier n'était pas désagréable mais pas inoubliable non plus.

Ok.

Avec un financement participatif de 100 000€... ? Hu ? Je cite.

Avec cet objectif de 100 000 euros : Nous aurons l'assurance de pouvoir maintenir une des scènes importantes prévues dans le story-board, et qui sans cela est en danger d'être sacrifiée. Pour vous garder la surprise, nous ne pouvons dévoiler cette scène, complexe et spectaculaire ! La collecte nous permettra de financer tous les besoins techniques et matériels nécessaires à la production de cette scène majeure.

Au-delà des 100 000 euros : Vous nous donnez la possibilité de tourner d'autres plans du film aujourd'hui en danger et de réaliser un film complet et abouti. En outre, vous nous accordez les fonds supplémentaires nous permettant de faire vivre le film à l'international, en finançant des campagnes d'envergure comme pour les Oscars et les BAFTA, ce que nous n'avons pas pu faire pour le premier film Minuscule - La Vallée des Fourmis Perdues, alors que le film avait été pré-sélectionné pour ces manifestations !


Donc si vous ne payez pas : le film sera moins bon. Si vous payez, ils pourront faire le lobbying indispensable pour avoir des prix dont personne n'a rien à foutre.

C'est vrai qu'il y a de quoi hurler...
C'est quoi ça... Un nouveau type de souscription : acheter le DVD quand le film n'est même pas fait ?
Une nouvelle avance sur recette ?

Sans moi.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

Messagepar MariePaccou » Mar Fév 24, 2015 3:03 pm

Fan de chichoune, ils sont réactifs...... Olivier aurait dû faire pareil après le césar de "Kiki", les Trois Ours seraient peut-être toujours là.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

Messagepar » Mar Fév 24, 2015 3:13 pm

Au fait, le lien :

http://fr.ulule.com/minuscule2/

Merci à Meule pour son oeil affuté.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

Messagepar Jacky Chong » Mar Fév 24, 2015 9:51 pm

Oui c'est vraiment dingue... C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ; mais en même temps il y a vraissemblablement quelques volatiles à la bourse généreuse (ou percée), puisque Futurikon à déjà récolté de l'argent. J'hallucine, comment peut-on valider ce genre de truc et filer son fric, qu'on en ai ou pas ! J'ai l'impression que les gens ne réfléchissent plus... Enfin, quoi, c'est des boîtes privées ! Ainsi le futur spectateur devrait être aussi donateur s'il ne veut pas voir un film pourri en salle ?
Mais qu'ils fassent un mauvais film s'ils n'ont pas les moyens de faire mieux ! Non mais je rêve ! On dirait une annonce de Medecins du monde : si ne vous donnez pas votre argent, ce plan va mourir dans d'atroces souffrances. Aidez-nous. Grâce à vous, nous pourrons même en sauver plusieurs, et puis pourquoi pas faire vivre le film...

Ah, à moins que Futirikon soit une boîte de production façon coopérative, avec des bénéfices à la clé pour les généreux financeurs qui ont voulu participer à la réalisation du film. Hum, ça doit être ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

Messagepar zac » Mer Fév 25, 2015 12:32 pm

Jacky Chong a écrit:Oui c'est vraiment dingue... C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ; mais en même temps il y a vraissemblablement quelques volatiles à la bourse généreuse (ou percée), puisque Futurikon à déjà récolté de l'argent. J'hallucine, comment peut-on valider ce genre de truc et filer son fric, qu'on en ai ou pas ! J'ai l'impression que les gens ne réfléchissent plus... Enfin, quoi, c'est des boîtes privées ! Ainsi le futur spectateur devrait être aussi donateur s'il ne veut pas voir un film pourri en salle ?
Mais qu'ils fassent un mauvais film s'ils n'ont pas les moyens de faire mieux ! Non mais je rêve ! On dirait une annonce de Medecins du monde : si ne vous donnez pas votre argent, ce plan va mourir dans d'atroces souffrances. Aidez-nous. Grâce à vous, nous pourrons même en sauver plusieurs, et puis pourquoi pas faire vivre le film...

Ah, à moins que Futirikon soit une boîte de production façon coopérative, avec des bénéfices à la clé pour les généreux financeurs qui ont voulu participer à la réalisation du film. Hum, ça doit être ça...


+1000
Tu m'arraches les mots d'la bouche....comme on dit!.... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

Messagepar Jacky Chong » Mer Fév 25, 2015 2:37 pm

zac a écrit:Tu m'arraches les mots d'la bouche....comme on dit!.... :)

:) ...et quand cé dit qu'il y a de quoi hurler, vu que futirikon est sur la plateforme ulule, c'est marrant car ululer veut dire aussi hurler :

Ululer ou Hululer

verbe intransitif et verbe transitif Conjugaison
(latin ululare, hurler)

Crier, en parlant des rapaces nocturnes.
Littéraire. Pousser un long gémissement.


Oui c'est ça que je ressens, un long gémissement... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités