Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation des nouveaux venus ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Lematt » Ven Mar 22, 2013 6:04 pm

Ha oui je me souviens de ça, c'est quand on bossait sur Portraits de Voyages. :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Lematt
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:41 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Amer Beton

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Lamartine » Ven Mar 22, 2013 7:50 pm

et je bosse depuis quelques semaines avec Jérémy Clapin sur une préprod.


Ben mon pauvre vieux...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Lematt » Mer Mar 27, 2013 12:12 am

Mais qu'a donc t-il fait ? Vous me faites peur. :D
Avatar de l’utilisateur
Lematt
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:41 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Amer Beton

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Black-cat » Mer Mar 27, 2013 12:13 am

Le réglement m'a dit de venir me présenter donc je viens me présenter (CQFD)...

Je suis donc un ado de 14 ans qui s'est tout simplement dit un jour "tiens, et si je faisais du stop motion pour tuer le temps" et qui a donc débuté et qui n'a pas trop envie d'arrêter.
Sinon, j'ai aussi une passion pour l'écriture.
Voila tout..

Ps : je suis le seul à trouver que les smiley sont...spéciaux ?
"Hé bien, il y a une petite créature bleue à trois yeux qui vit dans ma tête et qui s’exprime exclusivement en allemand." -Tim Burton
Black-cat
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mar 26, 2013 11:03 pm
Film d'animation culte: Les noces funèbres

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar sbage » Mer Mar 27, 2013 7:30 am

Bonjour à tous,

Je viens me présenter, après avoir en premier lieu déposé un message sur le forum.
J'ai un peu fait les choses à l'envers, mais j'étais tellement impatient de faire partager mon nouveau projet.

Je m’appelle Sébastien, je suis né en 1975, je suis autodidacte dans l'animation, j'ai cherché pendant plusieurs années ce qui m'accrochais le plus au niveau réalisation artistique, j'ai touché un peu à tous, du modelage, à la peinture, dessin sur ordinateur.
Je réalise ces activités créatives dans les quelques temps de libre que j'arrive à trouver.

L'année dernière, j'ai réalisé un petit court métrage, afin de rendre un hommage (non posthume, heureusement !) à l'oeuvre de Tim Burton.
Avec du recul, pour un premier essais ce n'était peut être pas mal, mais tout est à corriger : trop de dessins au début (50% du court métrage en dessin, 50% en animation Stop Motion) peu de scénario, animation saccadée.
Mais tout n'est pas négatif, au contraire, c'était une étape, où j'ai réalisé des personnages et où je me suis déjà posé des questions sur des éléments bloquants pour l'animation.


Ayant mis le doit dans l'engrenage, j'essaie de monter une petite équipe pour m'aider à faire mon deuxième court métrage, avec cette fois un scénario, de vrais décors, des personnages un peu plus structurés et mobiles.

C'est pour cela que je me suis inscrit sur le site, je voulais partager cette passion sur le secteur de l'Auvergne.
J'ai laissé un premier message dans le forum, mais apparemment sur mon secteur il n'y a pas beaucoup d'adeptes, de mon message, je n'ai eu aucun retour, que ce soit positif ou négatif.
Ou peut être ai-je fait peur aux gens dans le sens où j'ai dit "monter une petite équipe" --> ce n'est pas une obligation pour pouvoir discuter d'animation en général.

Si je dois faire mon projet seul, cela ne me dérange pas, c'est juste que cela va être un peu plus long pour arriver au résultat final.

Voilà, vous en savez un peu sur moi.

A bientôt.

Sébastien Bage
Avatar de l’utilisateur
sbage
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 21, 2013 3:44 pm
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar musecyan » Mer Mar 27, 2013 8:01 am

Salut à toi l'auvergnat, toi qui a animé quand ... :D

Bien tout dépend de quel coin en auvergne tu es.

si tu es prêt de clermont-ferrant tu devrais trouver un peu de monde.

vu qu'il y a un DMA Cinéma d'animation au lycee rené descartes à cournon (vers clermont)

et donc des étudiants en cinéma d'animation

Il y a Marie Pacou (réalisatrice) présente sur le forum qui organise depuis peu des apéro animées à clermont-ferrand de temps en temps pour que les gens pasionnées d'animation en auvergne puissent se rencontrer
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=10160&p=106365&hilit=auvergne#p106365

Et elle organise aussi un festival de court-métrages avec plein d'atelier d'initiation en aout à billom en aout
http://filmbricole.fr/ tu peux déjà y envoyer ton film l'appel a film à commencé


après de là à trouver des gens intéressé pour bosser en projet avec toi je ne sais pas mais qui ne tente rien n'a rien.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar sbage » Mer Mar 27, 2013 9:45 am

Bonjour Musecyan,

merci pour ton conseil, je vais voir du coté du Lycée Descartes si je peux rentrer en contact avec quelqu'un pour discuter un peu de mon projet.

Je vais suivre aussi, l'apparition des apéros animés, cela doit être sympa pour rencontrer d'autres passionnés.

Sébastien BAGE
Avatar de l’utilisateur
sbage
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 21, 2013 3:44 pm
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Wabby » Mar Avr 16, 2013 11:30 am

Hello,

Ca fait un bail que je me suis inscrit sur le site, mais j'attendais d'avoir quelque chose de correct à vous montrer.

Je ne suis pas un animateur de métier, mais j'ai simplement l'ambition de raconter des histoires. J'ai bientôt la quarantaine et il y a maintenant 2 ou 3 ans, je me suis lancé dans la réalisation d'animation 3D avec l’apparition d'un logiciel amateur "Muvizu" et petit à petit je me suis orienté vers un logiciel plus "costaud" : iClone.

J'imagine très bien que la plupart d'entre vous n'en ont jamais entendu parlé :-)

Disons que c'est plutôt un logiciel du type Carrara destiné à des "artistes 3D" qu'à de véritable animateurs ou professionnels...

Bref, j'aurai bien entendu préféré travailler avec des logiciels comme Blender ou Cinema4D, mais n'ayant pas de ferme de rendu à ma disposition, ni une équipe d'animateur et modeleur 3D j'ai vite compris qu'il fallait que je me tourne vers des solutions plus modestes. J'utilise toutefois Blender pour la modélisation 3D.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis averti sur ce début de film sur lequel je bosse avec passion, un projet de film d'animation sur Indiana Jones que je réalise avec une bande de vieux fans dont je fais partie :-) Ce projet n'a aucun but lucratif ou commercial et mis à part le titre, tout est entièrement original (scénario, musique...).

Avatar de l’utilisateur
Wabby
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 30, 2012 11:41 am
Film d'animation culte: Cowboy Bebop

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Wabby » Mar Avr 30, 2013 9:00 am

Hé bien, visiblement ma présentation ne vous inspire pas grand chose... :(
Avatar de l’utilisateur
Wabby
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 30, 2012 11:41 am
Film d'animation culte: Cowboy Bebop

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar NIP » Mar Avr 30, 2013 11:56 am

Wabby a écrit:Hé bien, visiblement ma présentation ne vous inspire pas grand chose... :(

salut Waddy
j'ai regardé attentivement ton extrait. Je trouve les décors réussi (surtout les premières secondes dans la jungle).
Après je ne suis pas fan du traitement visuel des persos mais ça n'engage que moi, il aurait fallu plus de textures mais je ne connais pas grand chose à ce type d'animation.
Quand à l'histoire, difficile de donner son opinion sur un extrait. N'hésites pas à poster d'autres extraits plus tard.
De toute façon, ce sera forcément plus intéressant que le dernier Indiana Jones :)
Avatar de l’utilisateur
NIP
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 15, 2012 5:28 pm
Localisation: au fond à gauche
Film d'animation culte: le vieil homme et la mer

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Wabby » Mar Avr 30, 2013 3:54 pm

Hello et merci de ta réponse, NIP.

Oui, c'est perfectible sur beaucoup d’aspects. Disons que dans le contexte qui est le mien (non-pro et surtout avec une équipe très réduite qui travail sur son temps libre) j'ai volontairement fais le choix de limiter le travail pour ne pas mettre 10 ans à sortir le film (seulement 2, si tout va bien !) :)

J'essaye surtout d'obtenir quelque chose de cohérent et qui "fonctionne"... ça sera déjà pas mal, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Wabby
 
Messages: 4
Inscription: Lun Avr 30, 2012 11:41 am
Film d'animation culte: Cowboy Bebop

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar NIP » Ven Mai 03, 2013 11:50 am

salut à tous.
c'est à mon tour de me présenter, je suis un nouveau adhérent chez fous d'anim, même si je suis ce site depuis un moment.
Avec ma femme nous réalisons en auto production nos films en stop motion. Etant autodidacte, j'aimerai avoir votre avis sur notre travail.
Vous pouvez visionner nos films (pour l'instant il n'y en a que 2, le 3ème est en préparation) sur notre site :

http://www.gradelet-weclewicz.com/

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
NIP
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 15, 2012 5:28 pm
Localisation: au fond à gauche
Film d'animation culte: le vieil homme et la mer

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar musecyan » Ven Mai 03, 2013 12:29 pm

salut dans ta présentation
tu devrait ajouter qu'accessoirement vous avez gagné le 1er prix pour le défi des fous coquin de fous d'anim avec votre superbe film en argile.

J'avais déjà jeter un oeil sur votre site (très chouette graphiquement) quel talent

j'aime bien les marionnettes en papier découpé d'aline, mais j'ai pas rêvé c'est bien des rivets qu'elle utilise pour les articulation?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar NIP » Sam Mai 04, 2013 12:18 am

Salut musecyan, merci pour tes compliments.
pour les marionnettes d'Aline, il s'agit d'œillets en métal (tu en trouves dans n'importe quel magasin créatif, style cultura). il est possible d'utiliser des attaches parisiennes mais l'animation est plus difficile. Elle fabrique aussi des marionnettes en volume, je les rajouterai sur le site très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
NIP
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 15, 2012 5:28 pm
Localisation: au fond à gauche
Film d'animation culte: le vieil homme et la mer

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Kassi » Sam Mai 04, 2013 6:17 pm

N'étant qu'un jeune animateur je ne vais pas faire une critique très constructive,
mais j'ai trouvé tes deux films très intéressant, Lingam pour le contenu culturelle, et comme dit dans l'entretien, (je ne sais plus exactement comment) basé sur vos voyages (Inde, Asie ...) et aussi d'un point de vue artistique, j'ai trouvé ça très beau et intéressant avec tout ce travail de l'argile.
Pour l'entretien j'ai beaucoup aimé le coup des petites photos d'identité pour le visage, original, et encore une fois (comme dans Lingam), c'est une histoire qui raconte parallèlement une autre histoire, et aussi pleins d'autre chose intéressantes.
(J'ai aussi vu les intérêts pour Gerald Scarfe, et poster de The Wall dans la pièce d'étudiant, en étant un grand fan, je peux que admirer :).)

Bienvenue, et bravo. Hâte de voir le prochain film !
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar NIP » Dim Mai 05, 2013 10:28 am

merci pour tes remarques Kassi.
Pour le livre "drawing blood" sur Gerald Scarfe, tu peux l'acheter les yeux fermés, excellent ouvrage.
ps : j'approuve tes gouts musicaux :)
Avatar de l’utilisateur
NIP
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 15, 2012 5:28 pm
Localisation: au fond à gauche
Film d'animation culte: le vieil homme et la mer

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar polyMorphine » Mer Mai 08, 2013 2:34 pm

Bon eh bien moi j'ai 14 ans , j'ai toujours dessiné et ca va faire 4 ans que je m'amuse avec Flipnote Studio f:)
J'aime perdre mon temps a regarder des films pour cacher mon manque de culture, aussi.
((Les smileys sont super))
polyMorphine
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 05, 2013 1:36 am
Film d'animation culte: Cowboy Bebop

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Darkann » Lun Mai 27, 2013 10:06 am

Bonjour à tous et à toutes.

je m'appelle Ann, j'ai 33 ans. Je vis en Haute Garonne depuis 1 an et demis.
je suis autodidacte. J'essaie, je tâtonne, je m'énerve et persévère depuis quelques années maintenant. Mais je ne désespère pas d'aller au bou d'un projet très prochainement! (L'exercice de la présentation n'est pas simple)
je vous suis et utilise le site depuis longtemps. je me décide enfin malgré mon manque d'originalité et d'inspiration, pour me présenter, à vous passer le bonjour.
A bientôt donc...
Ann
Avatar de l’utilisateur
Darkann
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mar 13, 2013 9:44 pm
Localisation: Aspet / Haute Garonne
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar FairyBear » Lun Aoû 19, 2013 11:27 am

Bonjour à tous et toutes,

Je me rends compte que je ne me suis pas présentée dans le topic adéquat, alors je le refais ici!

Cela fait un bon moment que je suis le forum mais je n'avais encore jamais posté (ouuuh la timide)
Je m'appelle Claire, je fais de la stop motion depuis maintenant 3 ans. Je viens du milieu du cinéma, où j'ai pas mal travaillé en tant qu'assistante réalisation, avant de me lancer dans la réalisation tout court. Je suis venue à l'animation parce que c'était à la fois un rêve de gosse, et que ça devenait compliqué pour moi de réaliser des films "avec des vrais gens" sans passer par la case "effets spéciaux de dingue" car mon problème c'est que j'ai beaucoup, beaucoup, d'idées... :)
Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un court de 10mn (approximativement) en pâte à modeler qui s'appelle "Lune n'aime que moi", et qui n'est pas terminé encore - j'en suis à la moitié, à peu près. Nous sommes deux à travailler sur ce film, sans prod, avec un budget rikiki mais une solide motivation. C'est une histoire d'amour entre une petite fille et son chat, qui parle aussi de la mort, du deuil et du temps. Comme ça ça n'a pas l'air très gai mais ça va être joli, promis!! :)
Pour payer l'atelier où je travaille (et aussi parce que c'est cool à faire!), j'ai également réalisé un certain nombre de petites vidéos pour une boite de cosmétiques anglaise qui fait des produits rigolos, et toujours dans ce but je suis toujours à la recherche de projets en pub, clip, etc (à bon entendeur...) ;)
Voici un petit éventail de ce que nous avons fait ces derniers temps, je serais bien contente d'avoir vos avis. (la première vidéo est une démo dans laquelle vous pourrez aussi voir quelques plans du court métrage, qui est plus "léché" que le reste!)
http://clarakemp.wix.com/clairekemp#!stop-motion/c6eb
Pour avoir plus d'infos sur le film et sur ce qu'on fait en ce moment, je vous invite à venir faire un tour sur notre petit blog (que je n'ai pas pris le temps d'alimenter depuis longtemps), ou sur Facebook :
http://fairybearstopmotionlune.blogspot.fr/
A bientôt! :)
Avatar de l’utilisateur
FairyBear
 
Messages: 3
Inscription: Dim Avr 29, 2012 7:34 pm
Film d'animation culte: Wallace & Gromit

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Hafna » Mer Aoû 21, 2013 7:05 pm

Bonjour a tous et a toutes
Cela fait un bon moment que je suis le forum mais je n'avais encore jamais posté non plus donc voila :)
Je suis un grand amateur d'animation de tout genre .
et je ne sais pas trop quoi dire a par que j'aime beaucoup lire vos critiques de films et je me suis dis que je pourrais y participer aussi de temps en temps :D
a bientôt
Hafna
 
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 16, 2013 5:42 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Jertrude » Jeu Oct 10, 2013 3:40 pm

Salut les fous !
A mon tour de passer par l'inévitable étape de la présentation

Alors moi j'aime … le cinéma ... l'animation … et donc inévitablement le cinéma d'animation !
C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le Dma de mon école , à savoir celui de l'Esaat. Et là je suis en deuxième année et c'est vachement sympa (et puis qu'est ce que nos profs sont géniaux ! ...hum hum )

Je me suis vite découvert une passion pour le banc-titre, et je n'ai pas résister longtemps avant de m'en construire un , histoire de pouvoir animer jour et nuit ! Au début un peu bancal , je l'ai équipé (comprendre par là l'indispensable adaptateur secteur et appareil compatible à DragonFrame) doucement au fil des projets et expérimentations ,et maintenant qu'on commence à mieux se connaître , les résultats tiennent un peu plus la route

Sinon pour ce qui est du forum , je le connais et l'arpente en invité depuis un certain temps mais sans jamais avoir franchi le pas de l'inscription ,mais le défidéfous aidant , voilà c'est fait :)

Au plaisir de discutailler anim' avec vous tous et de partager films et expérimentations !
Jertrude
 
Messages: 6
Inscription: Mar Oct 08, 2013 12:54 pm
Film d'animation culte: Begone Dull Care

moi

Messagepar armin » Jeu Oct 10, 2013 3:55 pm

Bonjour,

Je m'appelle Armin, 22 ans, étudiant en 3eme année 2D à l'EMCA.

Je connaissais le site depuis un moment et me voila enfin inscrit :)
armin
 
Messages: 3
Inscription: Mer Oct 09, 2013 11:48 pm
Film d'animation culte: aladdin

Messagepar Mysticals » Ven Nov 29, 2013 9:09 pm

.
Dernière édition par Mysticals le Ven Mar 14, 2014 10:58 pm, édité 2 fois.
Mysticals
 
Messages: 7
Inscription: Lun Nov 25, 2013 11:47 am
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar steric » Ven Nov 29, 2013 10:53 pm

Bienvenue :)

Ta photo m'interpelle. Elle est impressionnante.
Excuse ma naïveté, c'est dans le cadre d'un jeu de rôle ou d'un court-métrage ?
Bon je présume que tu ne te balades pas comme ça tous les jours à la ville. Mais ça en jette en tout cas !
Passe le bonjour à Aragorn, ça fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles de la terre du milieu.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar ODemontrond » Mar Déc 03, 2013 12:09 pm

bonjour à tous,
je m'appelle olivier demontrond (coool), je suis de 1974 (mega coooool) et en plus je suis compositeur (trop mega coooool) .
Je travaille un peu sur tous types de projets et j'aime bien toucher à tout, surtout quand on a la chance de travailler avec des gens créatifs, ce qui n'est pas forcément lié à "je gagne bien ma vie".
J'ai travaillé sur quelques courts métrages, de la librairie musicale et du disque, pas mal de spectacles vivants et morts pour certains.
J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de collègues talentueux vivants présents sur le forum, salut à eux au passage.
J'allumerai un cierge pour les autres.
Moi, je dirais que je me considère comme un artisan, j'aime bien tout produire chez moi dans mon home studio, enregistrer des bruits de casseroles et faire des trucs rigolos, de l'electro ou du symphonique au besoin. Comprendre les attentes du réalisateur mais proposer plein de choses.
Ah ben oui, je suis passé par le conservatoire supérieur de paris (mega super top coooool) en trombone et je pratique un peu tous les cuivres, j'enregistre tout seul des sections complètes pour des collègues.
Je viens sur le forum pour voir vos travaux.
J'aime tout particulièrement l'animation car c'est une véritable page blanche pour le son, en plus de l'être pour l'image...
Je vais faire comme les autres et créer un fil avec mes saucissons. merci d'avoir lu.
si seulement la musique pouvait servir à quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
ODemontrond
 
Messages: 5
Inscription: Sam Nov 30, 2013 8:07 pm
Localisation: IDF
Film d'animation culte: mio mao

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Planescape » Mar Déc 03, 2013 9:34 pm

Ah !
un amateur de Mio & Mao !
Bienvenue.
Planescape
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Mai 12, 2011 8:44 pm
Localisation: Alsace
Film d'animation culte: Les temps morts

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar thama » Lun Déc 09, 2013 11:30 pm

he bien, je crois que c'est à mon tour de me présenter!

Je suis une étudiante de 20 ans en animaton 3D à l'école Supinfocom Arles.
Depuis que je suis toute petite je suis plongée dans le monde de l'image (Entre les livres illustrés, les dessins animés et les jeux-vidéos), je n'ai donc pas eu trop de mal à choisir mon orientation ! :p
Je suis plus que passionnée par tout ce qui concerne l'animation et le jeu-vidéo et je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum où tout le monde semble avoir ces mêmes passions !

Voila voila !
Avatar de l’utilisateur
thama
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 06, 2013 3:51 pm
Film d'animation culte: Brendan et le secret de kells

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Animotion » Mar Déc 17, 2013 10:13 pm

Bonsoir à tous. Je m'appelle Etienne, 36 ans, je suis une personne handicapée, j'ai en effet une maladie psychique assez handicapante. Pour moi faire de l'animation est une façon de me soigner en faisant de l'art-thérapie, pratique qui en plus me permet de faire des films dont je sois fier sur le plan artistique. J'ai commencé à faire des films en 2005 grâce au machinima, les premiers films que j'ai créé ainsi sont certes très inférieurs aux critères habituels mais m'ont permis d'acquérir de l'expérience et de prendre confiance en moi. Aujourd'hui je continue sur ma lancée en développant des projest qui pour moi ont une forte valeur émotionnelle ou artistique. Animotion est le nom de l'association que j'ai créé dans ma ville pour réaliser mes films, aider d'autres à faire les leurs, et participer à la promotion de l'animation, un genre que j'adore depuis très jeune. Autrement, je suis fasciné par les univers oniriques et du rêve, il n'est pas rare que mes rêves m'aient servi de point de départ dans un projet. Le projet que je développe actuellement, et que j'aurai peut-etre l'occasion de vous présenter, est ainsi inspiré d'un reve que j'ai fait à l'âge de 5 ans et c'est un projet à la fois passionnant et ambitieux. Bref, à bientôt et heureux de vous avoir rejoint, longue vie à Fous d'Anim !
Animotion
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 07, 2013 10:16 pm
Film d'animation culte: Princess Mononoke

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar musecyan » Mar Déc 17, 2013 10:48 pm

salut etienne bienvenue, ca donne envie d'en savoir plus sur votre assoc. ta présentation, tu as déjà des petits films en ligne?
En tout cas pour le fait de faire de l'animation comme une thérapie je pense que c'est la cas de pas mal de nous, qu'on en soit conscient ou pas.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar La Follioscope » Jeu Déc 26, 2013 9:05 pm

Bonjour
me voici nouvelle venue sur ce site riche et passionnant en infos et sujets sur l'anim
je suis présidente d'une association qui fait du cinéma d'animation traditionnelle en Haute-Savoie
co-réalisatrice à certaines heures des projets "pharaoniques" de Musecyan

Meilleurs voeux animés à tous!
La Follioscope
 
Messages: 6
Inscription: Mer Oct 16, 2013 9:08 pm
Film d'animation culte: la linea

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités