Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La grosse mise à jour 2012

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar anncaro » Lun Juin 04, 2012 8:48 am

Merciiiii !!! Merci pour la typo !!! ça va beaucoup mieux ! Ahhhhh !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jacky Chong » Mer Juin 06, 2012 4:11 pm

Yeah merci cé, les blocs sont arrangés, je peux surfer à l'aise avec mon écran de bourgeois ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar david » Mar Juin 26, 2012 6:26 pm

Heu, je profite de mon dernier message pour demander s'il était prévu quelque chose concernant l'affichage du nom du dernier posteur sur un fil de discussion, qui n'apparaît pas sur la page d'accueil, si l'objet du fil est trop long... Du coup, si l'on n'a pas demandé à être alerté par mail d'un nouveau message, on ne voir pas s'il y a eu des réponses...
J'espère que je suis clair... :?
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar zac » Mer Juin 27, 2012 6:55 am

david a écrit:........
J'espère que je suis clair... :?


Absolument clair... ça fait un moment que je voulais en faire part aussi... mais j'avais peur de me faire gronder... :)
(marrant ça, "gronder"...y a des mots comme ça, de les voir écrits, on a l'impression qu'on donne dans le néologisme extraterrestre)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Mer Juin 27, 2012 7:09 am

Ch'vous comprends bien mais je ne peux pas faire grand chose, ça coupe parce que sinon ça déborde... Ou alors je mets moins de sujet ou alors je réduis la typo... Par contre je dois pouvoir virer la "catégorie" (le nom du forum) juste après le titre si vous trouvez ça superflu...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar david » Mer Juin 27, 2012 8:00 am

Bé ma foi, si ça ne gène personne, m'est avis que ça serait mieux sans les catégories en effet... :D
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Esk » Dim Sep 30, 2012 2:49 pm

Depuis la nouvelle (plus tant que ça) mise à jour, la page d'accueil est chez moi au ralenti. Je m'explique, dès l'arrivée sur le site, il faut un certain temps avant que je puisse cliquer sur un lien (même extérieur au site, même juste fermer l'onglet).
Est-ce du au nombre de vidéos sur la page ? Mon ordi n'est plus tout jeune mais s'il peut faire fonctionner After Effects correctement, je doute que ce soit ça...
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Dim Sep 30, 2012 6:18 pm

Oui oui, c'est bien les vidéos qui ralentissent tout... En fait sur iPad ça fait même planter Safari une fois sur deux. Je vais peut-être réduire le nombre de billets pour éviter ça. En fait il faudrait aussi éviter de faire trop de billets avec des vidéos intégrées, ça délocalise trop de contenu à l'extérieur, Vimeo et YouTube sont trop sollicités et tant qu'ils n'ont pas répondu, ça fige le site.

Ecco...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Esk » Lun Oct 01, 2012 12:10 pm

Ok, merci pour ces infos ! Je me sens moins seul...
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar MariePaccou » Mar Oct 02, 2012 7:15 am

Finalement, le format brève, c'est pas si mal...
... moi, je l'aime bien, cet exercice de style, faire court, choisir la bonne image, zoup! et laisser le lecteur libre d'aller voir ou pas la vidéo en lien. Au fait, merci à Jackychong pour sa dernière brève et à Cé pour ses derniers articles très complets (l'interview de Jérôme Boulbès, la compil des prochains films en salle...) et bien sûr à lagrossemadame pour ses contributions éclectiques et vives comme l'éclair , grâce à elle on voit tout avant (presque) tout le monde!

Et si Anne-Lise Baider a d'autres analyses profondes et lumineuses à publier, qu'elle n'hésite pas, je suis une fervente lectrice. Je crois que ce qui m'a tant plu dans son article c'est le fait qu'elle s'appuie sur plusieurs films d'animation pour dresser un constat sur la société. En tant qu'animateur ou animatrice on est si souvent traité de rêveurs, vivant dans la féérie et l'enfance, un peu retardés quoi, rappelez-vous Luc Moullet... alors qu'il se pourrait qu'on soit de bons observateurs... des observateurs de l'intime? évidemment chacun de nos films individuels, surtout courts, ne reflète pas grand-chose, mais en s'appuyant sur plusieurs longs-métrages Anne-Lise Baider met à jour des mouvements de société profonds, merci encore à elle de prendre l'animation au sérieux!!!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 03, 2012 11:37 am

MariePaccou a écrit:Au fait, merci à Jackychong pour sa dernière brève et à Cé pour ses derniers articles très complets (l'interview de Jérôme Boulbès, la compil des prochains films en salle...) et bien sûr à lagrossemadame pour ses contributions éclectiques et vives comme l'éclair , grâce à elle on voit tout avant (presque) tout le monde!

Merci à toi Marie ! :)
Il faudrait que je rédige un peu plus souvent...quel flemmard je fais ! :?
Oui, merci à cé et à la grossemadame pour vos articles et brèves intéressantes ; j'ai lu attentivement l'interview de Jérôme Boulbès aussi, c'était très chouette.
En parlant de ça, je pensais peut-être interviewer un auteur prochainement, pour en faire une news sur fousdanim... (si cé est d'accord)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Précédente

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron