Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

court métrage la partition

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

court métrage la partition

Messagepar Erik » Dim Mar 11, 2012 4:47 pm

Bonjour à toutes et à tous ,

voilà un petit moment que je visite le forum et aujourd'hui je me lance :
Je suis compositeur et technicien son diplômé d'une école Canadienne et prépare donc un court métrage d'animation avec l'aide d'une talentueuse illustratrice , Iléana Surducan ( http://ileanasurducan-fr.blogspot.com/ )
Alors oui c'est un pari un peu fou quand on est pas du milieu mais plutôt que de rester les mains dans les poches à rêver j'ai pris l'initiative de démarrer !

Voici le synopsis :
«l'histoire d'une partition vagabonde inspirant les différents musiciens qu'elle croise.»

la pré-production est bien avancée : scénario déjà rédigé , le character design presque terminé , il y a également un première maquette pour la musique et un site en ligne : http://www.lapartitionshortmovie.com/#Accueil
On recherche des animateurs pour dans un premier temps faire une animatique : l'animation elle même serait certainement en flash mais rien n'est encore définitif.
c'est évidemment une auto-production et donc pas de rémunération ( oui c'est scandaleux ) : je ne peux pas vous promettre monts et merveilles , juste un bon petit projet avec des gens sérieux ^^
En échange de bons procédés il m'est possible de faire le sound design et mixage de votre propre projet , vu que c'est mon métier :)

Si ce que vous voyez et vous entendez vous tente bien n'hésitez pas à me contacter par MP ou via le site plus haut , je pourrais vous donner plus de précisions.

Amicalement

Erik F.
Avatar de l’utilisateur
Erik
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 11, 2012 2:24 pm
Localisation: Montpellier
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: court métrage la partition

Messagepar Erik » Mer Avr 11, 2012 11:52 am

C'est tout ? ;p
On en demande surement trop , merci d'avoir pris le temps de lire au moins , même sans réponse. Du coup j'aurais tout de même quelques questions si il y a des professionnels ou amateurs éclairés sur les tarifs pratiqués dans l'animation ( la pré prod comme le storyboard et l'animatique puis la phase d'animation elle même ) et le temps de production pour une animation de 5/6 mns ?
J'ai déjà quelques pistes pour les tarifs , j'essais de faire des comparatifs :)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Erik
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 11, 2012 2:24 pm
Localisation: Montpellier
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: court métrage la partition

Messagepar YuHirà » Ven Avr 13, 2012 5:45 pm

Je ne veux pas trop m'avancer mais de ce que je peux voir habituellement, 5 à 6 minutes d'animation requièrent énormément de travail, beaucoup plus que ce que cette même durée l'exige pour nous compositeurs, ce qui explique sans doute l'absence de réponse.

Pour te donner une idée, nous mixons demain un spot de 30 secondes en animation pour une grande chaîne. Cela a exigé plusieurs mois de travail pour les deux animateurs (tous deux professionnels, dont un seul dispo 24h sur 24), au point de devoir faire appel à deux autres animateurs pour tout boucler. Dans les écoles d'animation les plus prestigieuses, les étudiants sont en équipe de 4 à 6 et ont besoin de 6 mois à temps complet (avec beaucoup de nuits blanches) pour finir leurs films, qui sont de la même durée que ton projet.
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: court métrage la partition

Messagepar SUKI » Ven Avr 13, 2012 6:46 pm

En fait cela dépend de beaucoup de facteurs, dont la complexité du chara design, le type d'anim voulu etc. En gros, entre une anim à la South Park et du Walt Disney, de la 2D (tradi, par ordi), de la 3D ou du Stopmo, les ressources de prod ne sont pas les mêmes...

Tu dis que le chara design est fait, mais si ton illustratrice n'a pas d'expérience en anim peut-être que celui ci ne sera pas optimisé pour être animé "facilement" et donc devra subir un lifting... Bref, tout dépend de ce que tu souhaites au final... Mais pour te donner une moyenne très large (cf ce que je disais plus haut quant aux styles et techniques d'anim), tu peux te baser sur 1 minute d'anim réalisée par mois... Mais encore une fois ça dépend de vraiment beaucoup de facteurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: court métrage la partition

Messagepar Erik » Sam Avr 14, 2012 4:48 pm

Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il est plus rapide et moins contraignant de monter et enregistrer un morceau de 5 mns que de faire une animation : après nous n'avons pas de deadline dans le sens où chacun à ses propres occupations à côté. Même si l'illustratrice n'a pas d'expérience dans le domaine elle a eu le réflexe d'aller au plus simple dans l'élaboration des personnages , on est loin du dessin détaillé et animé à la Disney ! On optera surement pour du flash.
Après je pense qu'on fera appel à des professionnels rémunérés , c'est un projet que je veux mener jusqu'au bout , même si ça prends du temps et de l'argent :p

merci encore
Avatar de l’utilisateur
Erik
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 11, 2012 2:24 pm
Localisation: Montpellier
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: court métrage la partition

Messagepar SUKI » Sam Avr 14, 2012 4:54 pm

En tout cas bonne continuation, et très chouettes les illustration de l'illustratrice... et si le design est celui de ton avatar (j'ai vu le perso sur son site) elle a eu le bon réflexe quant à la simplification (même si ses autres illus pourraient être animées, mais avec plus de moyens) et donc flash est un bon choix pour animer cela en style papier découpé...

EDIT : j'avais pas vu le lien vers le projet ! Donc oui, les chara design sont très bien et la musique est très chouette aussi... Pour le rendu final, si vous souhaitez celui du test lumière, il faudrait ptet plus TV Paint... Mainteannt, si les persos sont moins rough et plus ligne clair (comme celui cleané dans la rubrique musique), flash reste un bon choix, surtout aussi pour faire des réutilisations avec la technique de papier découpé...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: court métrage la partition

Messagepar Erik » Mar Avr 17, 2012 12:01 pm

Content que tu ais aimé le contenu du site !
Pour ma part je ne connaissais pas TV paint , il a l'air bien. Après ce sera en fonction de ce qu'utilise l'animateur engagé tant que le résultat est là : je n'ai pas une vision définis du rendu finale , car il dépendra des autres futurs membres de l'équipe , je laisse de la liberté d'action pour ne pas brider les bonnes idées que je ne pourraient avoir :p

Je posterais tout de même les avancés du projet ici , depuis ce week end on a un autre personnage mis en couleur puis la seconde musique est en cours de création : ça avance doucement mais surement !
Avatar de l’utilisateur
Erik
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 11, 2012 2:24 pm
Localisation: Montpellier
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron