Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La Queste de Digduguesclin

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar steric » Jeu Déc 08, 2011 3:55 pm

Estoy follement aguichalandé de même que les austres et mêmement frustrationné de si tellement peu pousvoir me rassassionner dasvantage goulument les papilles visuelles.
Mention espéciale au fol menuet des esquelettes :x
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Jeu Déc 08, 2011 9:21 pm

Merci Sire Steric ! :)
Je posterais un long aguichiage d'ici une dizaine de jors...
Bonne pitance et bonne nuitée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Dim Jan 08, 2012 9:18 pm

Nobles folles, nobles fols, pour ceux ou celles qui viendrait, ne sait-on jamais, en ceste belle saison, pique-niquer en milieu de semaine prochaine au Pais Vasque,
sachez que je présente en avant-première mon tout novel cort-mestrage en la ville de Bayonne, la capitale du chocolat.
Aussi, en ceste froide saison, por réchaudir nostre goitron et por festoyer, avant et après le film, il y aura drinkerie et ripaille,
puis le cas échéant séance de jeter de navet mol et ostres projectiles au pilori sur le réalisator et ses colaborators.

"La Queste de Digduguesclin"

Synopsis :
En l'an de grâce 1351, le Royaume tout entier est dévasté.
Mandé par le Roi afin de renverser le sinistre Malsanto,
Bertrand Digduguesclin entame un long voyage...

Durée du film : 34 mn
Tout public (médiévistes acceptés)

Avant-première le jeudi 12 janvier 2012

galerie du Second jeudi
42 quai des corsaires
64100 Bayonne

Horaires et dates :
Jeudi : 18h30, 19h15 et 20h00.
Vendredi et samedi : 16h, 17h, 18h et plus sur réservation (groupe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar aurelien » Lun Jan 09, 2012 10:41 am

ah ah ! j'étais passé à côté ! Et bien c'est prometteur tout ça ! Vivement la suite ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 09, 2012 12:11 pm

Ah ah, cool !
Merci Aurélien ! :)
A bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar ZigOtto » Lun Jan 09, 2012 11:30 pm

Jacky Chong a écrit:... sachez que je présente en avant-première mon tout novel cort-mestrage en la ville de Bayonne, la capitale du chocolat ...
hummm ... le jambon au chocolat !!! f:)
dommage que je sois si loin ... :(
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 11, 2012 9:47 am

ZigOtto a écrit: hummm ... le jambon au chocolat !!! f:)
dommage que je sois si loin ... :(

:) ha ha miam miam !
Pour les prochaines dates il y a aussi le 16 mars à Biarritz à l'auditorium de la médiathèque à 19h00, c'est la véritable première, et puis ensuite il devrait y avoir peut-être Toulouse, puis Paris, mais rien n'est encore organisé, et puis après, j'espère quand même quelques festivals... f:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar MariePaccou » Mer Jan 11, 2012 10:29 am

Vu de loin, ça a l'air bien pour "Les Journées du Film Bricolé"
en plus notre petite ville Billom est élégamment médiévale, ça collerait...

On a laissé tomber l'édition 2012, trop de taf pour moi au DMA, et pas d'autres présidents bénévoles volontaires à l'horizon, mais pour 2013 on espère remonter le festoche (c'est ma bonne résolution, tiens)

tu nous enverras ton film?

La Maison aux Mille Images
28, avenue Victor Cohalion
63160 BILLOM
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 11, 2012 11:29 am

Salut Marie !
Oui avec plaisir, surtout si c'est une ville médiévale ! ;) ça a l'air sympa Billom !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 05, 2012 8:33 pm

Oyez, Oyez, Damoifoles et Damoifols,
Quelques novelles tout de même, si vos passez par Biarritz à la mi-mars, alors venez à l'auditorium de la Médiathèque,
car le 16 exactement, vous y verrez le film, à 19h précisément.
Bonne nuitée !
Dernière édition par Jacky Chong le Jeu Oct 04, 2012 4:20 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Linus » Lun Mar 05, 2012 9:05 pm

C'est marrant mais pour tes story-boards je m'attendais à ce que tu les aies dessinés en pixel, tu vois, sur du papier quadrillé ou un truc dans le genre ...

En tout cas j'aimerai bien voir ton film en entier, malheureusement je pourrai pas aller à Biarritz à cette date là (c'est bête car en plus je vais souvent dans le coin !! )
Tu nous tiens au courant si tu le mets en ligne ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 05, 2012 9:21 pm

Linus a écrit:C'est marrant mais pour tes story-boards je m'attendais à ce que tu les aies dessinés en pixel, tu vois, sur du papier quadrillé ou un truc dans le genre ...

f:) Hi hi, non je suis pas maso quand même !
En revanche, j'ai fait quelques story-board en vrais pixels, histoire de voir ce que ça allait donner, car parfois y'a eu de véritables gouffres entre mes dessins et mes plans animés...
Linus a écrit:Tu nous tiens au courant si tu le mets en ligne ?

Il sera en ligne un jour, mais d'abord il faut qu'il tourne un peu en festoches !
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Avr 30, 2012 4:17 pm

Oyez, Oyez, pour les foles et les fols qui habitent Roquefort, pas la ville du fromage mais l'autre,
le samedi 05 mai sera projeté mon cort-mestrage à 8 hore du soir pestante.
Une soirée qui risque d'être sympathique ma foy, avec de nombreux trovères et ménestrels qui vos feront danser la giguedouille.
Sylvain Aubert le compositor de la bande-son du film sera présent sur les lieux.
Où ? A L'A.I.A.A., 68 chemin des résineux 40120 roquefort ( LAIAA.COM)
pour réserver un dodo : un message au 06 77 16 89 33.
Dernière édition par Jacky Chong le Jeu Oct 04, 2012 4:21 pm, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Juil 02, 2012 2:43 pm

Oyez, Oyez, nobles fols et nobles foles !
En attendant les projections dans les festivals, sachez Damoiselles et Damoiseau,
que s'accoisse la projection de la "Queste de Digduguesclin" à la taverne Irlandaise, le "Katie Daly's" à Bayonne le vendredi 13 juillet.
Commençaille à l'hore, à 19h30.
Pour ceult et celes qui sont en vacances dans les Basses Pyrénnées et qui voudraient faire cognoissance avec l'esquipe du film,
sachez que nos serons présents pour une séance de dédicace et de bavardage !
Point de clicaille et autre jaunet nécessaire si ce n'est pour vider quelques pintes ensembles, la projection est gratuite.
Image
Dernière édition par Jacky Chong le Jeu Oct 04, 2012 4:27 pm, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Chef Tyrell » Mer Juil 25, 2012 2:06 pm

Linus a écrit:Tu nous tiens au courant si tu le mets en ligne ?

Tout pareil ! Au nom de ceux qui sont cloués à Paris et qui ne peuvent profiter que des teasers !
Chef Tyrell
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 25, 2012 1:20 pm
Film d'animation culte: Akira

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juil 26, 2012 11:47 am

Chef Tyrell a écrit:
Linus a écrit:Tu nous tiens au courant si tu le mets en ligne ?

Tout pareil ! Au nom de ceux qui sont cloués à Paris et qui ne peuvent profiter que des teasers !

Je te suis reconoissant de l'interest que tu portes au film noble fol , cela me réchaudi le coeur, surtout que je viens d'apprendre
le refus du festival d'Ottawa... Chiabrena, quelle novèle lacrimable !
Enfin, je serais tot de même au "salon des refusés", c'est mieux que rien, le but du film étant quand même d'être vu !
La mise en ligne du film est prévu début septembre, en attendant, je poste ici et sur mon blog les noveles dates de projection...

Les proschaines dates seront donc :

- Festival d'Ottawa, Canada, Salon des refusés, le 20 et 21 septembre de 23h00 à 2h00 du matin
- l'Usine à Jeux, Bayonne, 27 octobre 19h30
- Festival Voix d'Etoile à Port Leucate du 31 octobre au 3 novembre.
+ exposition autour du film (fresque, planches des persos, dessins d'études, storyboards etc.)
- Festival d'animation d'Anglet le 3 novembre à 16h.
+ une projection tous les mercredis après midi du mois de novembre en français et en anglais
+ expo et conférence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Jeu Oct 04, 2012 3:59 pm

Hé l'ami !
Image
C'est ici qu'il faut cliquailler :
http://sebastienlasserre.net/la-queste-de-digduguesclin/
Pour ceults et celles qui ont un mal débit, il est aussi sur Youtube, en François et en Anglois :
http://www.youtube.com/watch?v=fRCAx-uGAa8&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=DmceBLbCCMo&feature=relmfu
Bon visionnage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar chickenchris » Sam Oct 06, 2012 1:27 pm

Hey Jacky Chong!

Quoi?! Seulement 5 vues??!?! hum...

Ben je viens de le voir avec ma copine en tout cas!
On a vraiment bien accroché! C'est rigolo parce que ça m'a vraiment fait pensé à mon premier film WELT.
Le genre de délire tripé aux expérimentations engagées, avec une trame narrative un peu malmené par moment, et cette utilisation de la musique et des sous-titres comme compensation émotionnelle!

Ce qui est pratique du coup c'est, qu'avec le recul sur mon film, j'ai eu le temps de comprendre ce qui, pour moi, marchait et ne marchait pas. Je te livre donc mon retour personnel sur cet objet filmique.

Alors déjà les 34 minutes persos ne m'ont pas fait peur. Mais justement! Selon moi dans ta narration il y avait de quoi même faire bien plus. Bien sûr tu peux te dire oui mais après c'est irregardable, mais au contraire je crois que non. La personne qui rentre de toute façon dans ton délire peux encore tenir un bon moment, et celle qui n'y rentre pas aura déjà couper le film bien avant la fin. Du coup c'est cette entre-deux qui m'a dérangé. Parce que ça coupe sec à la fin et que mes voisins ont juste entendu un gros "Ooooohh nooooooon!" Un peu frustré de cette fin si abrupte, moi qui aurait tant passé encore du temps dans ce monde magnifique et absurde! Une durée moins longue avec moins de chichis ou bien plus avec la même histoire mais qui prend le temps de se développé. Celui qui y rentre y rentre, point final.

Je retrouve aussi ce fameux entre-deux dans ton rythme général:

Au début tu prends le temps d'installer ton monde. L'histoire est simple, le monde est mignon, on s'attache, on s'accroche et c'est parti pour l'aventure. Seulement à un moment donné, peut être dû à ce questionnement logique du "est-ce que ça va pas être trop lent/trop chiant?" tu pars dans plein de directions. J'avoue m'être parfois un peu perdu à force de trop de détails, trop de hiérarchie chez les méchants, trop de petites aventures qui entrecoupent la trame principale. On décroche l'histoire simple de base pour tenter de tout comprendre, et le temps de se remettre de ses émotions la fin arrive et te dit " Pan! T'es mort".

Encore une fois, et ce n'est que mon avis personnel, une décision plus franche de ta part de ne garder qu'une trame narrative très simple sans chichi mais avec un max d'expérimentation, comme tu le fais si brillamment aurait largement suffit. Ou inversement, d'être un monteur anti épileptique et d'en mettre plein la tête tout le long.

Voilà! Je sais pas trop si tu vois bien ce que je veux dire. J'ai vraiment beaucoup aimé je dois le dire. Mais justement... j'ai eu la sensation que des éléments "pour être passe partout" ont altéré l'histoire et sa durée. Et en tant que fan de film d'auteur j'ai été enquiquiné par ces ombres """tout publique/abordable""" qui de toute façon ont certainement déjà quitté la salle parce qu'il en faut beaucoup moins que ça.

J'aime quand c'est assumé jusqu'au bout quitte à lâcher la moitié des spectateurs en route. C'est une question de choix de sa cible...

Bravo en tout cas! :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Sam Oct 06, 2012 10:39 pm

Salut chickenchris !
chickenchris a écrit:Quoi?! Seulement 5 vues??!?! hum...


Non non, il y en a eu 260 avec aujourd'hui, il faut cliquer sur stats et regarder en bas à droite ; je sais pas à quoi correspond ce "All-time", c'est vrai que ça prête à confusion ! (peut-être que ça se met à jour à partir d'un mois ?)

chickenchris a écrit:Alors déjà les 34 minutes persos ne m'ont pas fait peur. Mais justement! Selon moi dans ta narration il y avait de quoi même faire bien plus. Bien sûr tu peux te dire oui mais après c'est irregardable, mais au contraire je crois que non. La personne qui rentre de toute façon dans ton délire peux encore tenir un bon moment, et celle qui n'y rentre pas aura déjà couper le film bien avant la fin.


Je suis d'accord avec toi, je pense que soit le spectateur rentre dedans, soit pas, et le film aurait pu être plus long en effet...surtout que j'avais de la matière !
Mais je ne voulais pas déraper dans un projet infaisable, et je suis vraiment allé au bout de mes capacités.
Y'a qu'une partie que je regrette d'avoir un peu tronqué, c'est la fin, qui était un poil plus développée dans mon scénario d'origine.

chickenchris a écrit:Du coup c'est cette entre-deux qui m'a dérangé. Parce que ça coupe sec à la fin et que mes voisins ont juste entendu un gros "Ooooohh nooooooon!" Un peu frustré de cette fin si abrupte, moi qui aurait tant passé encore du temps dans ce monde magnifique et absurde! Une durée moins longue avec moins de chichis ou bien plus avec la même histoire mais qui prend le temps de se développé. Celui qui y rentre y rentre, point final.


Peut-être que tu as raison, il doit y avoir un truc comme ça ; en tous cas tu n'es pas la seule personne à avoir été frustré par la fin. :)
J'y vois personnellement une logique narrative…

chickenchris a écrit:Au début tu prends le temps d'installer ton monde. L'histoire est simple, le monde est mignon, on s'attache, on s'accroche et c'est parti pour l'aventure. Seulement à un moment donné, peut être dû à ce questionnement logique du "est-ce que ça va pas être trop lent/trop chiant?" tu pars dans plein de directions.


Je ne pense pas être parti dans plusieurs directions, j'ai au contraire évincé tout ce qui me paraissait superflu dans le scénario, et ça pas été facile !
Ca m'intéresse de savoir ce qui te fait dire ça...

chickenchris a écrit:J'avoue m'être parfois un peu perdu à force de trop de détails, trop de hiérarchie chez les méchants, trop de petites aventures qui entrecoupent la trame principale. On décroche l'histoire simple de base pour tenter de tout comprendre, et le temps de se remettre de ses émotions la fin arrive et te dit " Pan! T'es mort".


C'est touffu, c'est sûr, y'a du monde, mais je pense pas qu'il y ait trop de petites aventures.
C'est une quête et ce n'est pas une histoire simple ; j'ai vraiment gardé les éléments de l'histoire nécessaires à la narration, à la première et à la deuxième lecture du film.

chickenchris a écrit:Voilà! Je sais pas trop si tu vois bien ce que je veux dire. J'ai vraiment beaucoup aimé je dois le dire.


Oui et non, merci en tous cas pour ta critique, content que t'ai aimé !

chickenchris a écrit:Mais justement... j'ai eu la sensation que des éléments "pour être passe partout" ont altéré l'histoire et sa durée. Et en tant que fan de film d'auteur j'ai été enquiquiné par ces ombres """tout publique/abordable""" qui de toute façon ont certainement déjà quitté la salle parce qu'il en faut beaucoup moins que ça.


Je ne vois pas ce que tu veux dire. C'est quoi ces éléments "pour être passe partout" qui ont altéré l'histoire ?

chickenchris a écrit:J'aime quand c'est assumé jusqu'au bout quitte à lâcher la moitié des spectateurs en route. C'est une question de choix de sa cible...


De mon point de vue, j'assume entièrement ce film, et je ne pense pas avoir pris de directions différentes de celles que je voulais, sauf peut-être un peu pour la fin...

chickenchris a écrit:Bravo en tout cas! :wink:


Merci beaucoup ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar chickenchris » Lun Oct 08, 2012 11:17 am

Ah mince... Je me fais toujours avoir avec les stats de Vimeo. Autant pour toi!

Je remarque que, visiblement, tu t'es pas forcement posé les questions qui m'avait donner cette sensation d'entre-deux à la fin du visionnage. Du coup je pense pas que ça serve à grand chose de s'étaler là-dessus.

Le coup du "est-ce que ça va pas être trop lent/trop chiant?" c'est juste que c'est un grand classique. Beaucoup de gens essaye d'avoir au moins une idée par plan, et je trouve que par moment ça devient limite indigeste. J'ai ressenti un gros changement de rythme dans ton film et du coup je me suis dit que peut être tu avais eu peur que ce soit trop lent.
Mais là encore, visiblement, tu ne t'es pas forcement trop posé de question. Donc quelque part tant mieux.

Je pense que toutes mes sensations se rejoignent au final avec cette histoire de durée. Durée plus longue, aventures moins serré et place pour la ballade dans ce monde et le repos du cerveau.

Et puis au moins on parle un peu du film! :wink:
Parce que bon... Y'a un echo qui fait un peu peur...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 08, 2012 2:39 pm

chickenchris a écrit:Durée plus longue, aventures moins serré et place pour la ballade dans ce monde et le repos du cerveau.

Ah, oui oui, c'est sûr que le film est condensé, et je pense qu'il peut (qu'il est ?) paraître indigeste (j'ai plus trop de recul je dois dire...).
Je pense que dans une autre configuration (si j'avais eu un budget, des collaborateurs), ça aurait changé la donne, et j'aurais certainement fait quelque chose de plus long...
Mais bon, c'est ainsi ; seul, j'ai fait du mieux que je pouvais, et je pense qu'il y a effectivement des erreurs ; mais globalement, et c'est le plus important je suis plutôt content du travail que j'ai fais. (Ne serait-ce parce que je suis arrivé à le terminer). Alors, bien sûr y'a des choses que j'aimerais refaire, mais rien que l'idée de remettre les mains dans le cambouis me donne la nausée !
Non, non, là je passe à autre chose. Fini les gros carrés. (Je passe aux triangles)
chickenchris a écrit:Et puis au moins on parle un peu du film! :wink:

Oui, c'est vrai, merci chickenchris, ça fait plaisir !
chickenchris a écrit:Parce que bon... Y'a un echo qui fait un peu peur...

Oui, pas mal de fous et folles avaient plutôt été enthousiastes pour le trailer, et maintenant qu'il est en ligne, plus rien...
Où êtes-vous ? Liza et Luc, Syyylvia attendez-moi !
Dois-je en arriver à des conclusions pessimistes ? Boaf... Je n'en sais rien !(pour l'instant le film est plutôt vu, c'est déjà pas mal.)
Et puis... Le film est quand même niouzé sur fousdanim ! (encore merci cé !) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar meule » Lun Oct 08, 2012 3:16 pm

Holà !

Pas d'inquiétude !
Pas encore eu le temps de le voir pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 08, 2012 3:24 pm

Aaah...
Merci meule ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Marabunta » Lun Oct 08, 2012 4:16 pm

Quand à moi je promets de le mater dès que j'ai le net en illimité, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment suite à mon récent déménagement ... :)

M. Commodore for ever ...
Marabunta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 12, 2012 11:17 am
Localisation: Brème (Allemagne)
Film d'animation culte: goldorak

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 08, 2012 4:33 pm

Cool ! f8)
Bon emménagement alors ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar steric » Mar Oct 09, 2012 4:21 am

Ayé je l'ai gousté et par ma foi folment aymé. Je levois mon calice haut et fort et je drinke à la réussite de cette geste admirable. Je n'ay qu'un mot qui me vient à la gueusle : Bravo !
Quel taslent !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mar Oct 09, 2012 9:29 am

Moult mercy Sire Steric ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Bigbengib » Mer Oct 10, 2012 9:09 am

Bravo Jacky Chong, c'est très réussi je trouve :)

Il y a beaucoup d'humour et de poésie (cf la séquence de la barque sur les vagues avec les poissons). La musique et le travail sur le son apportent beaucoup au film.

Je m'en va sans respit touitailler et faycebouquer ceste fablerie à la populace.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 10, 2012 2:04 pm

Bigbengib a écrit:Je m'en va sans respit touitailler et faycebouquer ceste fablerie à la populace.

:D
Je te remercye hardement gent Bigbengib !
Car je n'ai point touitailleur, et encore moins faycebouqueur.
Tôt, j'apensais portant ovrir un compte, mais les sites où l'on babille me folient ; je ne clabaude pas, et je remercy ceults qui l'utilisent por moi ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar musecyan » Mer Oct 10, 2012 10:23 pm

Ca y est je l'ai vu :arrow:

Excellent,génial,super, ...et plein d'autres superlatifs ( j'ai pas le dictionnaire des synonymes sous la main)

Je remet un césar des dialoguistes à Michel et à toi pour tout les jeux de mots approximatifs qui m'ont vraiment bien fait marrer.

une mention spéciale pour "la mer d'houille" et surtout dans la scène où ils se font adoubber les fabuleuses répliques

"au nom de l'époque épique du peek et du poke" et "par la vertue de la manette du magnéto et de la casette"

qui n'ont rien à envier au celébre "hélas il n'y a pas d"hélice c'est là qu'est l'os" de la grande vadrouille.

bravo aussi pour tous les noms de villageois qui se font ejecter du donjon en essayant la chaise et que l'on n'a pas le temps de lire en vitesse réelle mais qui au ralenti apportent subtilité avec un humour du 4 ou 5eme degré (au moins)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Excellent aussi les références au jeux video 8 bits
J'ai cru reconnaître entre autre
tétris,PAC MAN,MARIO BROS,ARKANOID,SPACE INVADERS,BOULDER DASH

avec aussi l'excellente course de chevaux (ou je faisait du pause/play pour lire les panneaux)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
niveau graphique et animation
j'ai vraiment bien aimé l'animation de ta mer multi-niveau à plat (c'est vrai que cette partie là est très poétique d'ailleurs je pensais qu'il était dans un rêve a partir du moment ou la mer se déchaine et qu'il coule)

pour l'animation en général
le multiplan et le zoom avant et arrière apporte vraiment quelque chose par rapport aux jeux à plats dont tu t'es inspiré

tu viens de crée l'anim 3d 8 bit en 2D

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai bien aimé aussi la carte (mère) du royaume et le vitrail et son amiga
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la musique,les bruitages et l'ambiance sont juste parfais (bravo sylvain) on retrouve les bons sons 8 bits qui nous replonge directement 20 ans en arrière...ha nostalgie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le sénario délirant et bourrés de gags et de clin d'oeil avec en trame malgré tout une fable éclogiste et une moral que nous donne bertand lui même m'a bien plus. (Révoltez vous non de dzou et n'ayé plus peur des loobies...)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

juste une question: ton bertand ca serait pas un aieuil de josé bové par hasard?

t'a le numéro de teléphone de la viuivre j'aimerai bien la rencontrer

bon aller je file ca m'a donner envie de rallumer mon amstrad tout ca (pourvu que j'ai pas de read error A sur ma K7 de jeu)

Merci encore pour ce film et pour le plaisir qu'il m'a procuré
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron