Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Interface video entre Bridge et Mac

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Interface video entre Bridge et Mac

Messagepar vincislex » Mar Mar 20, 2012 10:57 pm

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum... Je m'excuse si j'ai raté la section "accueil".

J'aimerais tester des petits trucs en stopmotion - pour m'amuser. J'ai malheureusement tant de choses utiles et moins utiles à faire dans ma vie.

J'ai un bridge Panosonic Lumix DMC-FZ-7 qui date de quelques années déjà... J'ai un joli MacBook pro.

Le "hic" est qu'il est impossible de relier l'appareil photo avec le Mac... Le port usb de l'appareil servant à décharger les photos et non à les visualiser à l'écran de l'ordi => on oublie "l'onion skin"

ALORS ! A farfouiller un peu ici, je comprends bien qu'il me faudrait acquérir un super bon appareil bien précis. Mais pour me "casser les dents" sur mes premiers plans, pas nécessaire.

Pourtant, le mini port USB de l'appareil peut être lié à une télé avec un câble mini-usb -> Cinch (jaune) classique. Et on peut utiliser la télé comme "viseur".

Existe-t-il des interfaces qui convertissent la sortie video de mon Bridge vers un ordi ?

Merci de vos conseils
vincislex
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 05, 2012 11:56 pm
Film d'animation culte: Wallace & Gromit

Re: Interface video entre Bridge et Mac

Messagepar Patator » Sam Oct 20, 2012 6:01 pm

Tiens peut etre que tu as trouvé depuis mais par la on avait une petite astuce pour le FZ30 et le FZ50, peut etre que c marche avec le FZ7...
viewtopic.php?f=9&t=8031&hilit=fz50
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron