Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

capture avec tvpaint 8

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

capture avec tvpaint 8

Messagepar antropofiante » Mar Nov 22, 2011 7:21 pm

Bonjour,
j'ai posté il y a un moment de cela une question sur la capture avec tvpaint mais je ne retrouve pas ce post..
Je me permet de reposer la question.
Je ne parviens pas à agrandir la fenêtre d'acquisition, d'apperçu. Je crois qu'il y a juste une icone à cocher pour cela mais je ne trouve pas..
J'utilise une web cam hd logitech pro c910, qui donne de super resultats d'ailleurs (pour une web cam..)
Donc mes manips sont ; fenêtre, acquisition video et ensuite je bloque..
Merci.
Avatar de l’utilisateur
antropofiante
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juin 20, 2007 12:23 pm

Re: capture avec tvpaint 8

Messagepar TVPaint » Mer Nov 23, 2011 3:23 pm

Salut!

Le mieux est d'afficher ta caméra sur ton espace de dessin en cliquant sur le petit V, disponible à droite de la fenêtre du projet courrant (là où tu trouveras également un A, 1 et F) =)
Là, tu pourras zoomer et dézoomer à ta guise.
/!\ n'oublie pas de mettre le "fond" de l'espace de dessin en mode aucun, sinon, tu verras toujours le fond blanc.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir sur le forum de TVPaint directement (nous ne passons pas tous les jours sur les fous d'anim, faute de temps): http://forum.tvpaint.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: capture avec tvpaint 8

Messagepar antropofiante » Mer Nov 23, 2011 4:32 pm

Salut,
le "aucun" m'avait échappé.. merci beaucoup!! :)
Avatar de l’utilisateur
antropofiante
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juin 20, 2007 12:23 pm

Re: capture avec tvpaint 8

Messagepar TVPaint » Mer Nov 23, 2011 4:35 pm

Pas de soucis =)

La version 9.5 a corrigé ce "soucis" et propose même un panneau de capture vidéo plus facile à utiliser et plus complet (il permet notamment de l'agrandir à souhait).
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités