Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Armature

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Armature

Messagepar Gilcrew » Mar Aoû 09, 2011 10:33 am

Bonjour a tous,

Tout d'abords merci pour ce forum, j'ai dévoré une tonne de topic.
C'est vraiment très instructifs tous ce qu'il y a ici.

J'ai une question concernant l'armature.
J'aimerais en faire qui ressemble à skeletoon ou proplus, donc avec des joints.
Je sais que certains d'entre vous la font eux même ( je me dis donc que c'est possible )

Mais je n'ai aucune idée d’où on trouve les pièces ou les matériaux pour faire ce genre de chose :

http://www.animationsupplies.net/img/pr ... _joint.jpg

J'ai vu que pour certaines choses, on pouvait aller à weber métaux . Notamment la billes ( qui est aimanté ou pas ?? )
Peut être y a t'il aussi des pièces de mecano ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la procédure a suivre en étant le plus précis possible ( le must serait une liste des materiaux utilisé )
Peut etre y a t'il des pieces qui sont deja toute faite quelque part.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Gilcrew
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 09, 2011 10:17 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Armature

Messagepar phil » Mer Sep 14, 2011 8:08 am

Salut, moi j'ai presque tout acheté chez weber en sachant qu'il y a 3 boutiques weber.

plaque de métal perforé
tiges filtées
billes en laiton persées taraudées

le reste se fait avec une dremel

en faite, tu n'est pas obligé de suivre les règles. Le squelette doit correspondre a ce que la marionnette devra faire. J'ai déja fais un squelette avec des billes plastiques et ça a marché.

voici mon blog avec des photos de l'évolution d'une marionnette avec squelette en métal

http://philippegenet.blogspot.com/

Phil

bon courage
phil
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 14, 2011 7:55 am
Film d'animation culte: coraline


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron