Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[trouver de la plastiline] Bonjour, je suis...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

[trouver de la plastiline] Bonjour, je suis...

Messagepar Keenoo » Jeu Nov 09, 2006 2:26 pm

Je suis guitariste-chanteur au sein d'un groupe ("La Bonne Aventure") dont la musique navigue entre Rumba Gitane, Reggae, Rock et Funk.
J'ai aussi fondé en 2005 une micro-entreprise de fabrication de figurines et de trophées originaux.
Amateur de cinéma d'animation ( plutôt Wallace & Gromit, l'homme aux bras ballants, les Triplettes de Belleville etc.), je souhaiterais entreprendre la réalisation d'un clip vidéo d'animation à partir de mes créations.
Je me rancarde un peu partout pour tenter d'acquérir les rudiments de technique, mais je suis déjà confronté à un problème de taille : trouver de la plastiline.
Je vis à Pau, Pyrénées-Atlantiques, coin un peu "sous-développé" en matière de boutiques liées à ce genre d'activités.
Je recherche sur internet des sites proposant ce type de matériaux, hélas, sans succès.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me renseigner ?
Bonjour! J'ai 34 ans et j'écris de pau Pyrénées Atlantiques.
Keenoo
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Nov 09, 2006 1:52 pm
Localisation: Pau, Pyrénées-Atlantiques, Aquitaine

Messagepar Pierroh » Jeu Nov 09, 2006 4:18 pm

bienvenue à toi...

pour commencer, tu es pas dans la bonne rubrique (3D), tu devrais plutot de placer en stop mo...

et enfin, les questions sur la plasticine regorgent sur ce forum... utilise l'outil "rechercher" tu verras, ça va aller tout seul...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar muiye » Jeu Nov 09, 2006 5:09 pm

Bonjou,

Pierroh à raison, tu n'es pas dans la bonne rubrique et pourtant on devrait revoir ce terme "3D" car pour moi le stop motion c'est de la 3D de la vraie...

Bon je chipote mais ce qu'on appelle communément 3D (image de synthese) devrait peut-être s'appeler autrement, euh ... "3D" par exemple?...une autre idée?

bon sinon Keenoo j'en sais fichtre rien ...désolé :D
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Pierroh » Jeu Nov 09, 2006 5:14 pm

muiye a écrit:Bonjou,

Pierroh à raison, tu n'es pas dans la bonne rubrique et pourtant on devrait revoir ce terme "3D" car pour moi le stop motion c'est de la 3D de la vraie...

Bon je chipote mais ce qu'on appelle communément 3D (image de synthese) devrait peut-être s'appeler autrement, euh ... "3D" par exemple?...une autre idée?

bon sinon Keenoo j'en sais fichtre rien ...désolé :D


t'as raison muiye... et je suis d'accord, mais il est de coutume ici d'utiliser la partie "3D" du forum pour les choses en images de synthèse...

la bonne 3D de mamy, c'est de la stopmotion...

(j' nous répète... hein... au cas où !!!)

et dans notre cas, l'ami Kéno ne cherche pas de la plasticine pour ses modelages sous blinder... 3DS ou Maya ! :D :D :D

content de pouvoir échanger avec vous mon cher Muiye... et content de vous voir plus souvent sur ce forum... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar rinne » Mar Sep 04, 2007 2:57 pm

honnetement de la plastiline on en trouve vraiment partout!!! J'ai ete super etonne quand j'en ai trouve a l'ile d'oleron pourtant c'est paumé la bas!!! il suffit de trouver une boutique d'art ils en ont tous...
rinne
 
Messages: 5
Inscription: Lun Aoû 27, 2007 1:29 pm
Localisation: Angouleme

Messagepar Dubwarrior » Mer Sep 05, 2007 5:54 pm

muiye a écrit:Bonjou,

Pierroh à raison, tu n'es pas dans la bonne rubrique et pourtant on devrait revoir ce terme "3D" car pour moi le stop motion c'est de la 3D de la vraie...

Bon je chipote mais ce qu'on appelle communément 3D (image de synthese) devrait peut-être s'appeler autrement, euh ... "3D" par exemple?...une autre idée?

bon sinon Keenoo j'en sais fichtre rien ...désolé :D


Tout à fait d'accord, surtout que si on s'en tient à la traduction française de stopmotion (mouvement arrêté ou image par image), ça peu s'appliquer à tout les domaines de l'animation.

Il serait donc plus logique de parler de 3d à la place stopmotion
et de image de synthèse pour la 3d.

En fait je m'en fou c'est juste pour relancer le débat... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dubwarrior
petit fou, petite folle
 
Messages: 84
Inscription: Dim Oct 15, 2006 10:40 pm
Localisation: Liège (Belgique)


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron