Page 1 sur 1

3 ptites questions sur Monkey Jam

MessagePosté: Dim Sep 10, 2006 7:52 pm
par kOolin
Alors, voila je commence a apprivoiser Monkey Jam, mais y 3 trucs qui me gênent:
_ Comment fais-t'on pour faire des films peu volumineux? quel codec de compression utiliser ? Il faut prendre les photos en jpeg plutot qu'en png ? (parce que la je me suis retrouvé avec une film de 2 sec, format 640x480, encodé en divx je sais plus quoi... il faisait 42 Mo ^^)
_ Dans les options on peut choisir la numérotation; image ou séquentielle ... ça veut dire quoi ??
_ Toujours dans les options, on peut encore choisir un truc, c'est le mode de capture; on a le choix entre standard et stop-motion... lequel dois-je choisir (je veux faire une anim' en patamod et j'utilise une webcam)

Voili voilou, à vous les fous :)

MessagePosté: Dim Sep 10, 2006 8:43 pm
par Azertyy
Bonjour kOolin,

- Numération : en "séquentiel", la numération augmente de 1 a chaque capture. En "image", le numéro de l'image capturé correspond au numéro de l'image dans l'animtion. Par exemple si tu animes en 12 images seconde, lorsque tu captures en sequentiel, la numérotation va etre 1.., 2.., 3... ALors qu'en mode "image" , la numérotation va etre 1...,3..., 5... afin de coller a la numérotation de l'exposition puisqu'en 12 images secondes tu exposes chaque image 2 fois. Suis je assez claire ? J'ose pas me relire.

- le mode Stopmo : 4 difference par rapport au standard.
1) la barre de preview dans la fenetre de capture qui te permet de basculer rapidement de la derniere image capturée à l'image "live"
2)re-capture: qui te permet de re capturer n'importe quelle image via la barre de preview
3) refresh preview , comme son nom l'indique
4) en stopmo seul le mode de numeration "image" est possible

Voila pour les codecs j'ai pas testé.