Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Armature Simple, style cartoon[Debutant]

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Armature Simple, style cartoon[Debutant]

Messagepar leratluciano » Lun Fév 03, 2014 10:00 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un projet en Stop mo qui vient de débuter et apres quelques recherches je me suis dit que j'allais avec mon équipe utiliser de la plasticine (Newplast). Je ne la recevrais pas avant 5-10 jours
je dois pour cela créer une armature
j'ai acheté du fil de fer mais une fois que j'eu finis de créer l'armature avec, je me suis vite rendu compte que niveau stabilité et SURTOUT niveau flexibilité c'était pas gagné et que une fois la pate a modeler mise en place, elle allait se déformer à chaque mouvement

mon second probleme est que j'ai une grosse tête et un petit corp fin (réf: Flint dans tempete de boulette géante quand il est gamin)
Est-ce que le fait d'alléger avec de l'alu la tete peut marcher? ou y a-t-il un moyen pour alourdir les pieds/jambes sans trop les grossir?

au niveau de la tête jai un probleme: quand j'ai fait l'armature, le cou était limite impossible à courber ( par exemple pour un perso qui acquiesce)

merci de votre aide!!
leratluciano
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 03, 2014 8:53 pm
Film d'animation culte: Debil dead

Re: Armature Simple, style cartoon[Debutant]

Messagepar Sluggy » Jeu Fév 06, 2014 11:23 pm

Utiliser de la pate à modeler, c'est certe économique au début mais après faut resculpter presque à chaque image,
le gros cauchemar.
C'est pourquoi c'est intéressant de faire des moules bras, mains et tête pour avoir juste à presser la pate à modeler dans le moule afin avoir plein de remplacements.
La Newplast mériterait d'être coupée avec une wax (cire mélange 70% newplast et 30% wax) pasque trop molle.

Pour ton armature teste la bien avant de la couvrir de pate, si t as pas trop d'argent, le balsa et la Miliput sont de bonnes référence pour fabriquer une armature.
Sluggy
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 25, 2011 4:50 pm
Localisation: PARIS
Film d'animation culte: Pirates

Re: Armature Simple, style cartoon[Debutant]

Messagepar musecyan » Ven Fév 07, 2014 12:23 am

et pour faire une armature prend du fil d'aluminium recuit (chez Weber meteaux à Paris) http://www.weber-france.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm pas du fil de fer qui n'est pas souple et qui casse...
tu peux torsader ensemble 3 brins d'aluminium pour qu'il soit moins cassant et utiliser de la colle à chaud en dehors des endroit qui doivent etre articulés pour rigidifier ton armature
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Armature Simple, style cartoon[Debutant]

Messagepar Sluggy » Ven Fév 07, 2014 12:35 pm

Plus tu torsades serré plus c'est fragile, donc je te conseilles de torsader tes fils d'alu avec un ptit fil de cuivre de 0,5mm.
Sluggy
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 25, 2011 4:50 pm
Localisation: PARIS
Film d'animation culte: Pirates

Re: Armature Simple, style cartoon[Debutant]

Messagepar leratluciano » Sam Fév 08, 2014 1:01 am

merci pour vos réponses
leratluciano
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 03, 2014 8:53 pm
Film d'animation culte: Debil dead


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron