Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation de mon travail!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Présentation de mon travail!

Messagepar FairyBear » Dim Aoû 18, 2013 7:34 pm

Bonjour à tous et toutes,
Cela fait un bon moment que je suis le forum mais je n'avais encore jamais posté (ouuuh la timide)
Je m'appelle Claire, je fais de la stop motion depuis maintenant 3 ans. Je viens du milieu du cinéma, où j'ai pas mal travaillé en tant qu'assistante réalisation, avant de me lancer dans la réalisation tout court. Je suis venue à l'animation parce que c'était à la fois un rêve de gosse, et que ça devenait compliqué pour moi de réaliser des films "avec des vrais gens" sans passer par la case "effets spéciaux de dingue" car mon problème c'est que j'ai beaucoup, beaucoup, d'idées... :)
Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un court de 10mn (approximativement) en pâte à modeler qui s'appelle "Lune n'aime que moi", et qui n'est pas terminé encore - j'en suis à la moitié, à peu près. Nous sommes deux à travailler sur ce film, sans prod, avec un budget rikiki mais une solide motivation. C'est une histoire d'amour entre une petite fille et son chat, qui parle aussi de la mort, du deuil et du temps. Comme ça ça n'a pas l'air très gai mais ça va être joli, promis!! :)
Pour payer l'atelier où je travaille (et aussi parce que c'est cool à faire!), j'ai également réalisé un certain nombre de petites vidéos pour une boite de cosmétiques anglaise qui fait des produits rigolos, et toujours dans ce but je suis toujours à la recherche de projets en pub, clip, etc (à bon entendeur...) ;)
Voici un petit éventail de ce que nous avons fait ces derniers temps, je serais bien contente d'avoir vos avis. (la première vidéo est une démo dans laquelle vous pourrez aussi voir quelques plans du court métrage, qui est plus "léché" que le reste!)
http://clarakemp.wix.com/clairekemp#!stop-motion/c6eb
Pour avoir plus d'infos sur le film et sur ce qu'on fait en ce moment, je vous invite à venir faire un tour sur notre petit blog (que je n'ai pas pris le temps d'alimenter depuis longtemps), ou sur Facebook :
http://fairybearstopmotionlune.blogspot.fr/
A bientôt! :)
Avatar de l’utilisateur
FairyBear
 
Messages: 3
Inscription: Dim Avr 29, 2012 7:34 pm
Film d'animation culte: Wallace & Gromit

Re: Présentation de mon travail!

Messagepar » Lun Aoû 19, 2013 12:26 pm

Salut l'ours enchanté, bienvenue par ici.
Les plans de ta démo avec mouvements de caméras sont chouettes et certainement assez complexes à gérer, en espérant que le film ne soit pas trop lacrimal quand même, le reste est bien aussi hein, de fois ça fait penser à capelito, bon courage pour finir...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Présentation de mon travail!

Messagepar FairyBear » Lun Aoû 19, 2013 10:07 pm

Merci pour l'accueil, c'est gentil. Je suis bien contente de faire enfin partie des fous.
Les plans en mouvement ont en effet été un bon challenge à réaliser, ça a pris pas mal de temps et de patience, mais j'imagine que c'est pareil pour nous tous : le mouvement en stop mo, c'est chiant, mais c'est beau! :)
J'espère en effet que le film ne sera pas trop déprimant! Les plans de la démo sont ceux du début du film, après ça s'arrange... C'est une histoire assez sombre mais j'espère que l'ensemble sera poétique et ne donnera pas envie de se pendre, quand même!!! :)
Avatar de l’utilisateur
FairyBear
 
Messages: 3
Inscription: Dim Avr 29, 2012 7:34 pm
Film d'animation culte: Wallace & Gromit

Re: Présentation de mon travail!

Messagepar sethi le fou » Mer Sep 11, 2013 12:42 pm

Bravo pour ton travail, et bonne continuation !
sethi le fou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 38
Inscription: Sam Oct 28, 2006 8:10 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités