Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation de mon travail!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Présentation de mon travail!

Messagepar FairyBear » Dim Aoû 18, 2013 7:34 pm

Bonjour à tous et toutes,
Cela fait un bon moment que je suis le forum mais je n'avais encore jamais posté (ouuuh la timide)
Je m'appelle Claire, je fais de la stop motion depuis maintenant 3 ans. Je viens du milieu du cinéma, où j'ai pas mal travaillé en tant qu'assistante réalisation, avant de me lancer dans la réalisation tout court. Je suis venue à l'animation parce que c'était à la fois un rêve de gosse, et que ça devenait compliqué pour moi de réaliser des films "avec des vrais gens" sans passer par la case "effets spéciaux de dingue" car mon problème c'est que j'ai beaucoup, beaucoup, d'idées... :)
Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un court de 10mn (approximativement) en pâte à modeler qui s'appelle "Lune n'aime que moi", et qui n'est pas terminé encore - j'en suis à la moitié, à peu près. Nous sommes deux à travailler sur ce film, sans prod, avec un budget rikiki mais une solide motivation. C'est une histoire d'amour entre une petite fille et son chat, qui parle aussi de la mort, du deuil et du temps. Comme ça ça n'a pas l'air très gai mais ça va être joli, promis!! :)
Pour payer l'atelier où je travaille (et aussi parce que c'est cool à faire!), j'ai également réalisé un certain nombre de petites vidéos pour une boite de cosmétiques anglaise qui fait des produits rigolos, et toujours dans ce but je suis toujours à la recherche de projets en pub, clip, etc (à bon entendeur...) ;)