Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

3° brickfilm

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

3° brickfilm

Messagepar Planar » Mar Juin 18, 2013 7:39 pm

Bonjour

J'avais posté en janvier ici même mes premiers essais de brickfilm,
viewtopic.php?t=10407

Je continue mes tentatives avec ce nouveau petit film que je vous soumet pour avis
http://vimeo.com/68536525

J'ai le sentiment d'avoir, un peu, progressé. Qu'en pensez vous ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Planar
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 23, 2013 7:04 pm
Film d'animation culte: Culte ? Aucun.

Re: 3° brickfilm

Messagepar Romplaymobil-Herji » Ven Jan 31, 2014 4:03 pm

Allez, je me permets de conseiller ! C'est pas trop mal, on ne voit pas beaucoup de light flickers. La fluidité peut être amélioré mais ça n'est pas dérangeant ! Par moment le cadre bouge, 2 conseils, choisis celui que tu veux :
1° - Coller ta cam/app/caméra avec de la patafix
2° - Sinon, utiliser une télécomande, pour cela il faut avoir un appareil du style bridge ou reflex et placer l'appareil sur un trépied (c'est pour ça que j'utilise la première solution)

Pour la lumière (je crois que c'est ce que tu as fait), il faut prendre deux lampes de chevets (un peu comme la lampe emblèmatique de PIXAR, mais je ne tombe pas sur le nom).

J'avais parlé de fluidité, combien de FPS (frames per second/images par seconde) utilises-tu ? 10, 12, 15 ?

(ce sont souvent ces genres de conseils qu'on donne sur Brick à Brack)
Romplaymobil-Herji
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 25, 2014 5:42 pm
Film d'animation culte: Arion


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités