Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Stop motion sur la danse.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Stop motion sur la danse.

Messagepar Tenaina » Jeu Juin 06, 2013 8:33 am

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je suis en train de réaliser un stop motion sur la danse urbaine et un peu de danse africaine (la chorégraphie reste à definir).
Si vous avez des conseils concernant les mouvements des personnages et la fabrication des armatures, vos conseils sont les bienvenus.
Tenaina
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 05, 2013 9:26 am
Film d'animation culte: chiken run

Re: Stop motion sur la danse.

Messagepar MariePaccou » Jeu Juin 06, 2013 11:20 pm

Bonjour Tenaina!

Pour les mouvements, essaie de te procurer le livre "Techniques de l'Animation" de Richard Williams si ce n'est déjà fait.
Pour les armatures, il y a déjà eu plein de topics là-dessus sur le forum, par exemple celui-là: http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=9185 ou alors tu tapes le mot armature dans le rectangle "recherche" en haut à droite.

Sinon, bonne chance dans ton projet stop-mo (je n'ai jamais fait d'anim de marionnette mais je n'aurais pas débuté par la danse africaine: y'a toujours un pied en l'air!)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Stop motion sur la danse.

Messagepar Tenaina » Ven Juin 07, 2013 9:20 am

Merci beaucoup le problèmes c'est que je suis à Madagascar et ici on fait avec ce qu'il y a. Il n'y a pas de fil d'alu ici. Bref on manque de matériels ici. :) merci pour ton aide. Je cherche surtout des vidéos sur la danse en stop motion.
Tenaina
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 05, 2013 9:26 am
Film d'animation culte: chiken run

Re: Stop motion sur la danse.

Messagepar musecyan » Ven Juin 07, 2013 11:08 am

des videos sur la danse en stop motion

tiens en voila une
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Stop motion sur la danse.

Messagepar MariePaccou » Ven Juin 07, 2013 5:51 pm

Oh, de Madagascar! f:D

Si tu veux rapidement voir des films stop-mo soigneusement sélectionnés par la rédac participative de Fous d'Anim, tu vas à côté du mot NEWS, tu cliques sur "Tout voir" et tu choisis la rubrique: stopmotion, claymation, pixilation (en bas de la liste).

Si le clip de patator t'a plu, tu peux aller voir dans ce sujet, il a expliqué avec photos à l'appui certains de ces trucs, comme avoir un support qui permet à la marionnette de décoller ses pieds du sol (et qui ne se remarque pas car il est noir sur fond noir, dans l'ombre).

J'espère que tu as déjà fouillé dans le site et trouvé deux-trois astuces utiles.
A part ça musecyan est un mac-gyver de la stop-mo. f:wink:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Stop motion sur la danse.

Messagepar Tenaina » Sam Juin 08, 2013 8:32 am

Merci pour la vidéo de la danse, je l'ai vu c'est très interéssant ^^
Merci pour vos conseils je vous mettrais un lien de mes futurs personnages et de mon plateau de tournage.
Tenaina
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 05, 2013 9:26 am
Film d'animation culte: chiken run


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités