Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Besoin d'aide pour choix de caméra

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Besoin d'aide pour choix de caméra

Messagepar meuporg490 » Ven Avr 26, 2013 9:38 pm

Bonsoir à tous !
Je me suis procuré tout le matériel nécessaire pour faire du stop motion ainsi que le très intéressant logiciel Istopmotion. Je me suis aidé du livre "Technique d'animation pour débutant" de Mary Murphy. Istopmotion possède la fonction "pelure d'oignon", fonction qui permet de donner une meilleur cohérence entre les différentes photos prises. Cependant, le logiciel nécessite une caméra ou un appareil photo muni d'un câble firewire. Or, Tous les appareils photos et caméras numériques sur le marché ne peuvent être connecter à l'ordinateur que par port USB.
Donc, Je cherche désespérément sur le net un appareil avec cette fameuse fonction firewire, mais sans succès.

Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver une caméra ou appareil photo, compatible avec le firewire ?
Que ce soit un site, quelqu'un qui veut vendre sa caméra, un nom de boutique en ligne, etc ... tout m'intéresse !
(PS : J'ai déjà essayé sans cette fonction, c'est à dire, prendre des photos avec son appareil photo numérique et faire avancer ses personnages "à l'arrache", mais le résultat n'est vraiment pas terrible, c'est pourquoi je me focalise sur cette fonction).

J'espère que vous pourrez me filez un coup de main, parce que là je suis à cours de solutions. Merci de votre attention. :D
meuporg490
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 24, 2013 7:07 pm
Film d'animation culte: Golden boy

Re: Besoin d'aide pour choix de caméra

Messagepar Akewea » Sam Avr 27, 2013 8:45 am

Salut,

Tu ne trouves rien en firewire, car c'est une technologie "abandonnée"... Aujourd'hui, l'USB 2 et 3 le remplacent quasi systématiquement (pour le "grand public" en tous cas).

Si tu veux absolument quelque chose en FireWire, je te conseil de te tourner vers l'occasion. J'ai moi-même acheté une caméra "mini-dv" FireWire lorsque j'ai commencé le StopMotion (il y a 7 ou 8 ans), je peux te la céder si tu n'es pas trop loin de Lyon.

Néanmoins, l'avenir n'est pas à ce type de matériel, il vaut mieux se tourner vers un appareil photo qui gère le "LiveView" (pour avoir la pelure d'oignon), qui te donnera de plus belle image et plus de contrôle ! Renseigne toi auprès de personnes qui utilisent déjà ton logiciel pour connaitre les appareils "compatibles".

Bonne continuation !
Akewea | blog | tobak
Avatar de l’utilisateur
Akewea
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:20 am
Localisation: Oullins(Lyon - France)
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Besoin d'aide pour choix de caméra

Messagepar meuporg490 » Sam Avr 27, 2013 12:23 pm

[quote="Akewea"]Salut,

"Si tu veux absolument quelque chose en FireWire, je te conseil de te tourner vers l'occasion. J'ai moi-même acheté une caméra "mini-dv" FireWire lorsque j'ai commencé le StopMotion (il y a 7 ou 8 ans), je peux te la céder si tu n'es pas trop loin de Lyon.
Néanmoins, l'avenir n'est pas à ce type de matériel, il vaut mieux se tourner vers un appareil photo qui gère le "LiveView" (pour avoir la pelure d'oignon), qui te donnera de plus belle image et plus de contrôle ! Renseigne toi auprès de personnes qui utilisent déjà ton logiciel pour connaitre les appareils "compatibles".

Merci à toi , Akewea, pour ta réponse. Je cherche effectivement du matériel d'occasion, cependant, les appareils photo"Lifeview" ont l'air d'être très intéressants, mais sur le net, le moins cher tape dans les 150€. J'habite sur Angers, donc difficile de passer à Lyon. Mais si tu cherches à t'en débarrasser, je peux te le racheter, on serait gagnant tous les 2. Sinon, si tu peux m'indiquer le site internet ou le nom de la boutique où tu as pu te procurer ce matériel d'occasion, ça m'aiderait bien. Pour la liste des appareils compatibles avec le logiciel, il y a une liste posée par des utilisateurs de ce logiciel, mais ils sont tous très cher.
meuporg490
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 24, 2013 7:07 pm
Film d'animation culte: Golden boy


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron