Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Matériel/ où acheter/besoin d'aide

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Matériel/ où acheter/besoin d'aide

Messagepar nicolas284 » Ven Jan 04, 2013 11:15 pm

Bonjour, comme certain je suis un novice dans la stop-motion. J'ai appris tous les techniques comment faire ce genre d'animation, mais ignorant quel type de matériel prendre et où l'acheter. Je veux faire mes personnages en pâte à modeler, mais quel sorte de pâte prendre j'ai entendu parler de la pâte newplast où de la pâte Fimo dans le forum. Je veux une sorte de pâte à modeler qui se déforme pas lorsque qu'on fait bouger le personnage. Je ne sais pas où acheter mon fil de fer pour le squellete et ma pâte à modeler.
Avatar de l’utilisateur
nicolas284
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Jan 04, 2013 10:21 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit

Re: Matériel/ où acheter/besoin d'aide

Messagepar Maléable » Sam Jan 05, 2013 12:48 pm

pour l'armature, la solution économique c'est le fil d'aluminium recuit que tu torsades. Il risque néanmoins de se casser au bout d'un certain temps. Si tu es localisé à Paris, tu peux en trouver à Weber Métaux => http://www.weber-france.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm

Pour la pâte, tu peux aussi utiliser de la plastiline (souple), cette pâte peut se fondre par exemple dans du silicone (pratique si tu veux mouler des têtes), se peindre (à l'acrylique mais c'est fragile: pas de peinture sur les articulations) et ne sèche pas à l'air. Tu peux en trouver à Rougier et Plé => http://www.rougier-ple.fr