Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

quelle lumière/spot se procurer?...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

quelle lumière/spot se procurer?...

Messagepar nyubi » Mer Déc 05, 2012 3:40 pm

Bonjour à tous! Alors voila, je commence à m'équiper pour pouvoir faire un mini studio de stop motion chez moi, et je me demandais quelle spot me procurer?
Je sors de l'école, et j'ai quelques notions de lumière : on avait quelques fresnel, dedo light, mandarine et kino à notre disposition, mais je ne sais pas trop quoi me procurer en matos perso, et a bon rapport qualité prix... ( comme par exemple, pas de mandarine qui pète au bout de 8h, et à 16 euros l'ampoule ^_^'...) et si vous avez des bon plans ou astuces pour se procurer le materiel à bas prix ou d'occasion...
merci ^__^
nyubi
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 09, 2008 4:06 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: quelle lumière/spot se procurer?...

Messagepar MariePaccou » Mer Déc 05, 2012 5:27 pm

Pour avoir participé aux achats du DMA de Cournon, je sais que les lumières peuvent s'acheter, neuves, à la boutique du spectacle, et que les moins chères s'appellent des mickey (mais qu'il faut monter soi-même)

Pour le marché occasion, je n'y connais rien. Bonne chance, nyubi.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: quelle lumière/spot se procurer?...

Messagepar malekovitch » Sam Jan 05, 2013 1:49 pm

Perso je bosse en photo avec des softbox en lumière continue. J'ai deux softbox 40x40cm et une 40x80cm. Je peux alterner ampoules daylight/flash cobra pour mieux "figer" une scène et avoir une lumière plus intense. Mais ça implique d'avoir une synchro avec ton appareil/télécommande infrarouge.

Il y a des kits 3 softbox de qualité "correcte" pour commencer aux alentours de 100€ (3 pieds, 3 softbox, 3ampoules).

Pour les petites scènes, on peut aussi utiliser une boite à lumière DIY, il y a plein de tuto là dessus. Je m'en sers pour photographier des petits objets mais on peut faire une boite de 1m50 x 1m50 par exemple...
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
 
Messages: 5
Inscription: Sam Déc 29, 2012 11:41 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Amer Béton


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron