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Importer des images dans DragonFrame

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Importer des images dans DragonFrame

Messagepar Tonhiox » Lun Oct 15, 2012 8:24 pm

Salut !

Je me lance dans le stop motion pour completer mon book que je présenterai au mois d'Avril...
Pour l'instant je ne suis que à la phase de mon scénario mais je cherche désespérément un logiciel qui me conviennent car :
-Movie Maker: Lag intempestif avec photos en HD, et obligations d'un temps de transitions entre les photos
-MonkeyJam: Ne marche pas, m'affiche un message d'erreur au moment d'exporter
-Adobe Première: compliqué et je n'arrive pas à descendre en dessous de 2 i/s, cela est gênant pour mes fps

J'ai donc trouvé DragonFramequi me semble génial, mais je ne trouve nul part ou importer mes photos pour ensuite pouvoir les gérer dans la timeline etc...

Je précise que je possède le Sony CyberShot HX9V qui ne semble pas contrôlable via Dragon.

Donc si quelqu'un à une solution pour mes problèmes avec 1 des logiciels, merci de me répondre :)

A très vite j'espère !
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Re: Importer des images dans DragonFrame

Messagepar Patator » Jeu Oct 18, 2012 3:05 pm

Salut!
A mon avis Dragon n'est le meilleur logiciel pour triturer une timeline.
Il est plutôt fait pour l'animation en tant que telle à la prise de vue.
Maintenant, si tu tiens absolument à l'utiliser pour ça, dans Dragon, tu peux choisir un dossier cible contenant tes images à la place de la source vidéo.
capturer>>source vidéo >>explorer un dossier...
Tu devrais alors avoir tes images visibles dans une timeline en bas, et tu peux les déplacer, couper, supprimer, allonger,....
Et tu peux aussi choisir la cadence de lecture, mais tu ne peux pas la faire varier!
Ensuite tu pourras exporter au format souhaité, et tout l'tralala...

Par contre je sais pas si Dragon reconnaîtra les suites d'images qui ne sont pas nommé/numérotées comme il le fait d'habitude du genre TASCENE_001_07_X1_0001.jpg.
A ce moment là il te faudra peut être passer par un XnView ou un truc comme ça qui pourra tout te renommer en une minute.

M'enfin bon si tu sais te servir de Première, tu devrais l'utiliser.
Tu peux importer tes images sous forme de séquences à 25i/s et les trifouiller comme un clip vidéo.
Alors tu passe par QuickTime avant ou n'importe quoi d'autre pour faire une séquence vidéo à partir de tes images avant de les bidouiller dans Première.


Voila voila pour mon conseil.

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Re: Importer des images dans DragonFrame

Messagepar Tonhiox » Jeu Oct 18, 2012 7:14 pm

Merci pour ta réponse !
Et pour Adobe Première, comment devrais-je faire si je veux appliqué une vitesse de 15 fps par exemple sur toute mes photos ?
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Re: Importer des images dans DragonFrame

Messagepar Patator » Ven Oct 19, 2012 11:03 am

Je te conseille de réfléchir toujours a 25i/s.
Ensuite dans une séquence à 25i/s, tu choisis la vitesse de défilement ou la durée, et si tu optes pour qu'il ne crée pas d'images fantômes mais qu'il duplique ou non les images, le logiciel affichera tes photos pendant 2 images par exemple ça correspondra a 12,5 i/s, ou pendant 1 puis 2 puis 1 puis 2.... images ça correspondra a peu près à 18i/s, ou pendant 2 2 2 puis 1 ou je ne sais quoi pour correspondre à je ne sais quelle cadence,...
Bref laisse le faire.
Mais si tu commences à faire des vidéos avec des cadences d'images différentes, ça te posera des problèmes un jour ou l'autre.
Enfin voila, c'est mon avis mais sinon fais juste comme t'as envie!

Concernant Premiere, quand tu double-cliques dans le chutier, ou que tu décides d'importer des rushs ou des images, ça ouvre une fenêtre d’exploration.
Là tu cherches ton dossier avec tes images numérotées (dans l'ordre et sans trou!!), tu cliques sur la première image de ta séquence et avant de cliquer sur "ouvrir" ou"importer" tu coches la case "images fixes numérotées".
Et pof! il t'importe ta séquence d'images comme un rush à 25i/s.
J'imagine que si t'as mis 15i/s dans les paramètres de ton projet au début, il créera une séquence d'image à 15i/s (à tester, à prouver...).

Voila voila ensuite tu glisses ce nouveau rush créé dans ta séquence et en cliquant du droit dessus, tu peux choisir "vitesse/durée" et donc gérer la vitesse ou la durée à ta guise.

Voilà voilà!
J'espère ça t'aidera!

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Re: Importer des images dans DragonFrame

Messagepar Tonhiox » Sam Oct 20, 2012 11:40 am

Si j'ai bien compris, si je procède de la sorte, je dois au moment du tournage me débrouiller pour prendre le nombre de photo nécessaire quand je voudrais par exemple qu'une image reste fixe pendant un certains nombre de secondes ?
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Re: Importer des images dans DragonFrame

Messagepar Patator » Sam Oct 20, 2012 5:36 pm

Oui c'est une solution.
Mais si tu veux faire un fixe de deux secondes par exemple, t'es pas obligé de t'ennuyer à prendre 50 photos, ou 25 doublées.
Tu peux en prendre 3-4 et tu les dupliques le nombre de fois nécessaire pour le temps voulu..
A la rigueur tu pourrais n'en prendre qu'une et la figer, mais je trouve que ca se sent, ca fait figé justement.
Alors que si t'en prends au moins 2 il y a une sorte de grain qui bougeotte et ca fait moins "j'ai pris qu'une image parce que j'avais la femme d'en prendre plus".

Voila voila
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Re: Importer des images dans DragonFrame

Messagepar Tonhiox » Ven Oct 26, 2012 11:49 pm

D'accord, merci beaucoup pour ton aide !
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