Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Problème de reflets sur multiplane

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Problème de reflets sur multiplane

Messagepar numerosix » Mer Oct 10, 2012 10:57 am

Bonjour,
L'année dernière, je me suis fabriqué un banc titre, pour un court en papier découpé.
(http://www.youtube.com/watch?v=oygneUw-kNE)
J'aimerais beaucoup passer à la multiplane. J'ai fait quelques essais en ce sens. Au niveau fabrication j'ai des idées assez précises, mais je ne parviens pas empêcher les reflets sur le plexi, et bien souvent les ombres portées sur le niveau inférieur.
Je sais qu'il y a sur ce (super) forum des pros du stop motion. J'apprecierais vraiment votre ... eclairage sur le sujet :)
Quelles sont les règles à respecter ? Espacement entre les niveaux ? Matériaux (j'utilise du plexiglas "de base"), types d'éclairages, emplacement et angle des lumières ? Etc etc etc

Et pour l'anecdote, je vous mets une photo de mon banc titre actuel, en l'etat actuel. Le point intéressant est l'utilisation d'une potence d'appareil photo, qui permet un réglage simple et précis de la hauteur de l'apn (sinon c'est du bricolage, on est bien d'accord).
(Niveau éclairage, j'utilise une mandarine en indirect, et un ou deux par 16 en éclairage secondaire)
Image
numerosix
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 20, 2012 6:34 pm
Film d'animation culte: The Thief and the cobbler

Re: Problème de reflets sur multiplane

Messagepar petitfou » Mer Oct 10, 2012 7:28 pm

Peut être essayé les filtres polarisants sur l'appareil photo ou cine feuille, et mettre les projos qui éclaire directement, pas trop haut et à pas plus de 30 degrés du plateau de tournage.

signé: le conseiller technique...
petitfou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 07, 2009 3:51 pm
Film d'animation culte: tomate cerise


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron