Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

logiciel stop motion !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Dim Sep 23, 2012 12:25 am

Bonjours les dingues, je suis depuis février sur un projet de stop motion et j'ai besoins de vos précieux conseils!
Mais d'abord je me présente: Je m'appelle Manon, J'ai 16 ans, je suis actuellement en option cinéma lourde terminale et j'ai choisi pour mon film de bac de faire un stop motion. Après avoir fait les décors, le story board et le découpage technique, il ne me reste presque plus qu'a commencer le shooting! Or, en surfant sur le web, je suis tombée sur cette vidéo qui parle d'un logiciel qui permet d'assembler la dernière photo prise du stop mo avec le film vidéo d'une caméra située juste derrière l'appareil (pour préserver le même axe de vue) Du coup, ça permet de voir en transparence la position O tout en travaillant sur la position 1. Malheureusement, le nom du logiciel n'est pas cité :( du coup, je me demande si vous ne connaissez pas le nom de ce logiciel ou alors celui d'un équivalent ?!?! MERCI bcp d'avance

http://www.youtube.com/watch?v=lP0qqY2GWiI -> 5min 12

Ah oui et aussi, si ça vous intéresse, je pourrais vous montrer quelques photos de mon décors!
bisous les loulous! :?
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Dim Sep 23, 2012 2:05 pm

personne à la rescousse? :shock: voyons, s'il vous plait, parmis les 31 personnes, personne n'a le nom du logiciel? :)
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: logiciel stop motion !

Messagepar claires » Dim Sep 23, 2012 2:15 pm

Salut Manon,

Si j'ai bien compris tu cherches un logiciel qui te permet de voir à la fois la dernière photo que tu a prises et celle que tu voudrais prendre. Les deux logiciels qui sont utilisés en studio pour la stop-mo permettent ça : Dragon Frame et Stop motion Pro. Mais ça dépend aussi de ton appareil photo, s'il permet un live view ou pas. C'est pour cela que dans ta vidéo ils utilisent une caméra en plus de leur appareil photo. Probablement que leur appareil n'a pas de fonction live view du coup, pour tester leur anim, ils travaillent en parallèle avec la petite caméra et les photos haute-def sont prises avec leur appareil photo.

En ce qui concerne le logiciel de la vidéo, j'arrive pas a voir lequel c'est exactement. Et puis il en existe pleins d'autre que Dragon et SMP...
Avatar de l’utilisateur
claires
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Ven Déc 02, 2011 10:08 am
Localisation: paris
Film d'animation culte: Le hérisson dans le brouillard

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Pock » Dim Sep 23, 2012 3:09 pm

La fonction que tu recherches s'appelle "pelure d'oignon" (onion skin).
Je ne suis pas sûre mais il me semble que le logiciel que j'ai utilisé à mon école s'appelle Istopmotion, ça coûte à peu près 40€ d'après mon professeur.
http://www.application-systems.fr/istop ... index.html

En logiciels libres tu as Luciole :
http://linuxfr.org/news/sortie-de-luciole-082
Je n'en connais pas les capacités mais il y a bien la fonction.
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Dim Sep 23, 2012 6:38 pm

Tout d'abord merci de vos réponses -> ça me fait chaud au coeur

Alors quant à la question du live view, il faut que je reverifie mais comme reponse succinte je dirais que je ne l'ai pas. J'imagine que c'est une question de boitier non? si c'est ça, quel modèle me conseillez vous (paske ça semble vraiment moins compliqué que le délire de la caméra blabla :D )

Merci pour l'info, je savais pas qu'on appelait ça comme ça, c'est assez amusant, Ca mfait penser à shreck... :mrgreen:

Pour les différents logiciels, j'imagine que je dois prendre celui qui est compatible avec mon boitier naon? lequel est le plus facile d'utilisation?
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Lun Sep 24, 2012 8:01 am

Hello!
Moi je recommande chaudement Dragon, mais bon apres ca dépend des gouts, des gratuits, des payants....
Tiens voila une liste de pleins plein de logiciel:
viewtopic.php?f=21&t=7164&hilit=liste+logiciels
youpi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Lun Sep 24, 2012 8:08 am

Ah ben je viens de regarder ton lien youtube.
C'est un peu "a l'ancienne" parce qu'ils utilisent une caméra déportée pour le retour video qui leur sert a vérifier l'animation. Mais c'etait encore la solution largement utilisée il y a a peine 4-5 ans avant la démocratisation de tous ces nouveaux appareils proposant le liveview qui permettent de servir de retour video basse def et de capturer les image HQ. Je pense meme que depuis 2ans, aucun nouvel appareil ne le permet pas (dur dur le double négation...).
Sinon j'ai cru apercevoir l'interface de StopMotionPro sur leur ordinateur.
Voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Esk » Lun Sep 24, 2012 8:28 am

Simple curiosité, qu'est-ce qui te fait préférer Dragon, Patator ? Stop motion Pro est hyper semblable, non ? (à part le système d'exploitation requis)
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Lun Sep 24, 2012 8:56 am

Ah tiens je savais pas qu'on pouvais pas utiliser StopMotionPro sur mac....
En vérité, c'est une préférence de Dragon qui remonte à quelques années, du coup je suis resté bloqué dessus et depuis je n'ai jamais réessayé SMP...
A ce moment la, avec SMP on devait appuyer sur "espace" pour passer à la vue live après avoir fait défilé les images capturées avec les "flèches".
C’était sans doute un coup de main a prendre, j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ça, mais j'aimais pas.
Et Dragon est arrivé en n'utilisant que les fleches, logique quoi!
En plus il coûtait seulement 240$ contre 800$ pour SMP.
Malheureusement il était uniquement sur Mac et moi sur PC, alors je le faisais acheter aux prods sur les tournages puis je m'y habituais, puis j’étais près à m'acheter un mac, puis ils ont sorti une version PC alors bim! j'ai sauté dessus et j'ai pas eu a m'acheter de mac!

Et aussi quelque chose que j'adore chez Dragon, c'est qu'il est construit sur les demandes des animateurs, attention je ne doute pas que ca soit le cas aussi pour SMP, mais de mon expérience quand on écrit au gars de Dragon il répond dans les heures qui suivent, et si on propose une modif pour améliorer les chose, elle apparait dans les versions suivantes.

Bah voila pour la petite histoire et les arguments.
Ca vaut ce que ca vaut, j'aurais sans doutes les même arguments si j'etais un utilisateur averti de StoMotionPro!
C'est juste que je suis habitué.

C'est un peu comme les utilisateurs de Mac et PC.
-"Aaaaaah t'utilises un PC, t'as pas d'Maaaac, mais c'est la préhistoooiire"
-"Ben quoi c'est un ordinateur!En plus il est plus puissant que ton mac, je l'ai payé moins cher et puis je sais m'en servir!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Esk » Lun Sep 24, 2012 9:29 am

Hehe, je vois.
Etant sur Mac, j'essaye quant à moi de m'habituer à Dragon alors que j'ai appris sur Stop Motion Pro.
Ce qui m'a vraiment embêté quand j'ai utilisé Dragon (mais c'est forcément du à un bug, surtout que j'étais sur la version d'essai), c'est que dans la fenêtre d'animation, le live view me montrait des images bien plus sombres qu'avec le test shot et qu'une fois capturées... En gros, j'avançais presque autant à tâtons que si je n'avais pas utilisé de logiciel !
Morale de l'histoire : la prochaine fois, j'achète le soft !
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Lun Sep 24, 2012 9:40 am

Oui surtout qu'il me semble que t'es limité a 50 images par prise sur la version d'essai.
M'enfin je crois...
Sinon dans les réglages de capture de Dragon, il y a un onglet "camera" ou tu peux régler un peu l'exposition, la luminosité, les couleurs, le contraste,... tout ca tout ca du retour video.
Voila voila pour la prochaine fois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Esk » Lun Sep 24, 2012 9:53 am

Tout juste.
Si j'ai des soucis la prochaine fois, je viendrais poster mes déboires ici !
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: logiciel stop motion !

Messagepar musecyan » Lun Sep 24, 2012 10:14 am

concernant la réactivité du support technique de stop-motion pro je ne suis pas d'accord avec toi Patator

en passant de la version 6.5 à la 7 je n'avais plus acces au réglage manuel pour la balance des blancs en degré kelvin sur la version pro

j'ai chercher longtemps par moi-même pensant que c'était dû à un réglage dans l'appareil photo

puis finalement j'ai posé une question au support technique de smp et j'ai eu la réponse dans les 2 jours et un nouvelle .exe avec la correction du bug dans la semaine

bref j'était plutôt content

apres je ne peux pas comparer avec dragon
mais c'est juste un retour d'exprérience
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Lun Sep 24, 2012 10:17 am

ah oui mais c'est que je disais, j'ai aucun doute que ça soit le cas aussi chez SMP, c'est juste que j'ai pas l'expérience avec eux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar musecyan » Lun Sep 24, 2012 10:32 am

faut faire comme chez jacques martin alors

on donne 10 sur 10 à tous le monde,tout le monde à gagné et tout le monde est beau et gentil :arrow:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Lun Sep 24, 2012 10:36 am

Ouuéééé!
Les caaaadeaux! Les caaaaadeaux!

Bon alors la prochaine fois je dirais même:
"Je recommande chaudement Dragon ou StopMotionPro qui sont similaire, mais je connais mieux Dragon"

:) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Lun Sep 24, 2012 2:37 pm

Ahaha, ça me fait plaisir de voir que le topic permet de confronter les differents points de vues !! :?
Alors tous les appareils possede cette option? si c'est ça, c'est vraiment ultra pratique pour moi (j'envisageai d'acheter un nouveau boitier et pour le coup, comme je suis ma propre prod, ça me faisait mal au portefeuille!) je vous dis ce soir le modele que j'ai precisément (pour glaner encore quelques infos :) ) en attendant merci encore de vous donner la peine
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: logiciel stop motion !

Messagepar zac » Lun Sep 24, 2012 3:21 pm

Patator a écrit:Ah tiens je savais pas qu'on pouvais pas utiliser StopMotionPro sur mac....


Stopmotion Pro tourne sur Mac mais sous Bootcamp. Il faut avoir installé Windows sur une partition ou un autre disque et redémarrer sous ce dernier. On se retrouve donc avec un PC ... (tout ça est précisé sur leur site).

Dragon Frame, existe directement en version native pour Mac. On l'installe sous OSX c'est tout. :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Lun Sep 24, 2012 7:30 pm

Maléable a écrit:Alors tous les appareils possede cette option?


Attention, je parlais des appareils récents, regardes sur les sites de ces 2 logiciels la liste des appareils compatible!
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Jacky Chong » Mar Sep 25, 2012 10:45 am

Patator a écrit:Attention, je parlais des appareils récents, regardes sur les sites de ces 2 logiciels la liste des appareils compatible!

Oui et c'est pas rien... Apparemment Canon a arrêté de faire des pilotes pour Dragon (vu sur leur site), ce qui est quand même bien pénible !
Comme disait zac, sur ton mac, tu peux faire tourner SMP avec bootcamp : http://www.stopmotionpro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=162&Itemid=56
Perso, je n'ai ni Dragon, ni SMP, j'ai toujours mon vieux soft, Framethief (qui tourne sur mac PPC), abandonné depuis belle lurette par son créateur, mais qui tourne bien avec ma vieille caméra DV
et qui marche aussi avec des appareils photos HD grâce à un plugin DSC. L'appareil photo shoote en haute def alors que la caméra DV renvoie l'image en basse def sur l'ordi (je n'ai jamais eu l'occasion de tester, ayant toujours fais des films stopmo en PAL ; je suis plus à la page depuis longtemps ! :) ). Je crois, qu'il faut oublier le matériel un peu...
Comment il faisait Emile Colh, hein ? ;)
Bref, pour en revenir à Framethief, je trouve dommage que l'auteur est abandonné ce soft car il avait déjà plein de fonction géniale pour l'époque : onion skin, rotoscoping, etc.
Il était très intuitif, ne valait que 40$ et il était très peu gourmand en ressource, n'importe quel vieux clou faisait l'affaire.
Donc voilà, Maléable, tu peux aussi t'entrainer avec un vieux soft pourvu qu'il ait l'onion skin et qu'il travaille dans des résolutions correctes...c'est l'anim et le scénar qui prime !( en plus, tu feras des économies.)
Pour ma part, je vais investir dans Dragon qui me semble bien intuitif
(Je suis contraint et forcé faut dire, puisque Apple a décidé dans ses dernières version d'OSX de virer la rétro- compatibilité PPC...Exit mes vieux softs ! :evil:)
Tiens d'ailleurs, Patator, tu utilises quoi comme appareil photo ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Mar Sep 25, 2012 10:51 am

J'ai un Canon 60D.
Pas mal.
Bien moins cher qu'un 5D mais ca fait l'affaire!

Pour revenir sur les soft, j'ai bossé pendant des années avec Monkey Jam et une pov' DV et ca faisait bien l'affaire!
Et avant ca, sans retour video, et je trouvais ca encore plus magique parce que je decouvrais l'anim seulement quand elle etait finie!

Comme quoi pour faire de l'anim, le tout c'est de déplacer son bout de pâte à modeler et de le prendre en photo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Jacky Chong » Mar Sep 25, 2012 11:30 am

Je penchais pour le 60D ou 40D aussi. Ah, cool ! :)
Patator a écrit:Et avant ca, sans retour video, et je trouvais ca encore plus magique parce que je decouvrais l'anim seulement quand elle etait finie!
Comme quoi pour faire de l'anim, le tout c'est de déplacer son bout de pâte à modeler et de le prendre en photo!

Oui moi aussi, un trépied, un powershot A20 ou A40, et hop, c'était parti ! (Je trouvais ça génial à l'époque)
C'est vrai après tout, on se fait au matériel qu'on a, et au final ce qui compte c'est l'émerveillement qu'on peut avoir quand ça bouge enfin ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Mar Sep 25, 2012 7:47 pm

c'est vrai qu'au final peu importe le matos tant que le scenar et le decors sont bien hein... Mais en fait, ma maman a un boitier 400d CANON qui est apparement depourvu de live view, et on a trouvé un 600D + 18-55 mm d'occaz sur price minister pour un prix vraiment sympa. Vous pensez que c'est bien comme matos pour le SM?

Ah et voici une image de mon décor (mauvaise qualité photo et mauvaise lumière) Ce ne sera ni ces personnages si cette pseudo mer en tissu! :p
[img][IMG=http://imageshack.us/a/img717/7943/treizime.jpg][/img][/img]
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Mar Sep 25, 2012 8:31 pm

Ca a l'air tres sympa!
Et puis le ciel derriere c'est vachement bien, ca donne tout de suite plus d'ampleur!
tiens voila la liste des canon compatible de Dragon:

Le 600D a l'air d'etre dans le lot

CANON CAMERAS WITH LIVE VIEW
Canon EOS 1D Mark III
Canon EOS 1Ds Mark III
Canon EOS 1D Mark IV
Canon EOS 1D X **
Canon EOS 5D Mark II
Canon EOS 5D Mark III **
Canon EOS 7D
Canon EOS 40D
Canon EOS 50D
Canon EOS 60D
Canon EOS 60Da **
Canon EOS 450D/Digital Rebel XSi
Canon EOS 500D/Digital Rebel T1i
Canon EOS 550D/Digital Rebel T2i
Canon EOS 600D/Digital Rebel T3i *
Canon EOS 1000D/Digital Rebel XS
Canon EOS 1100D/Digital Rebel T3 *

* Intel only - no PPC support for these models.
** Mac OS X 10.6-10.8, Win XP/Vista/7/8

CANON CAMERAS WITHOUT LIVE VIEW
Canon EOS 5D
Canon EOS 20D
Canon EOS 30D
Canon EOS 300D/Digital Rebel
Canon EOS 350D/Digital Rebel XT
Canon EOS 400D/Digital Rebel XTi
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Mar Sep 25, 2012 9:46 pm

Merci patator! pour la petite information, le ciel a été fait en pastel sec!
Image


Ah oui et à quoi sert l'option rotoscoping? (noviceeeeeee :roll: )
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Patator » Mar Sep 25, 2012 9:53 pm

Ah génial!
Et après tu rajoutes le visage en postprod?
Moi aussi je fais ça parfois quand j'ai la flemme de le modeler...
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Esk » Mar Sep 25, 2012 10:04 pm

Vous pensez que c'est bien comme matos pour le SM? 

Le latex semblerait plus approprié...
:arrow: (désolé...)

Plus sérieusement, tes décors sont superbes, maleable. Ça donne envie de les voir dans un film.
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Mar Sep 25, 2012 10:12 pm

haha! :) merci, ça me touche! honnetement, le plus long n'a pas été de peindre le ciel mais de monter la structure qui le maintient! ah oui, la grosse galère aussi, c'est que ni le sol, ni les murs ne sont droits dans mon "studio", donc j'ai du me galérer avec un niveau pour que mon ciel soit pas tout tordu! de même, le posage du papier (180mm) c'était pas dla rigolade
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: logiciel stop motion !

Messagepar anonym » Dim Oct 07, 2012 7:19 pm

Bonjour,

j'ai bien parcouru la liste viewtopic.php?f=21&t=7164&hilit=liste+logiciels
mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé ce que je veux

je cherche un logiciel pour mac osx en français

je voudrais faire du montage stop motion à partir d'images en provenance d'un appareil photo

ce qui m'intéresse surtout c'est la rapidité des rendus et de pouvoir très facilement faire des boucles et agir sur la vitesse (durée des photos) non pas sur l'ensemble mais sur une petite série d'images

l'idéal, je ne sais pas si ça existe, serait une courbe, comme un niveau de son, que l'on puisse monter ou descendre par pics, pour gérer la vitesse lente ou rapide des images

+ quelques fonctions de rotation, ou de zoom dans l'image
+ la possibilité de monter vraiment du son avec (de vrais pistes son, où faire du montage cut, et correction de niveaux)
et cela me suffit amplement

est-ce que dragonframe et imovie sont bien pour celà ?

merci !

ps : je travaille habituellement (en prise de vue réelle) sur final cut pro, mais ça ne me semble pas pratique pour de l'anim stop motion
anonym
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 07, 2012 6:39 pm
Film d'animation culte: La Cave

Re: logiciel stop motion !

Messagepar Maléable » Jeu Juil 31, 2014 2:33 am

je ne sais pas si tu verras ce message mais personnellement j'ai acheté dragon qui possède il me semble toutes les fonctionnalités que tu recherches!
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités