Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Flash] incrémentation sur zone de texte

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[Flash] incrémentation sur zone de texte

Messagepar david » Jeu Mar 01, 2012 12:12 pm

Salut les fous,
J'ai une petite infographie à faire, et dans laquelle je souhaiterais voir une mesure dans une zone de texte qui s'agrandit au fil de l'anim. Donc pour faire simple, on passe de 0 à 6 sur une timeline à 150 images (je vais donc avoir des virgules dans mes chiffres). Je sais qu'on peut faire ça en actionscript, mais qui dit action script dit généralement export vidéo incompatible, vu qu'il vaut mieux travailler avec des symboles graphiques.
Je voulais donc savoir si vous aviez une combine pour automatiser ça, plutôt que de me taper les 150 images à changer à la main (+ calculer le chiffre à chaque fois !)
Merci ! :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [Flash] incrémentation sur zone de texte

Messagepar » Jeu Mar 01, 2012 12:20 pm

Y'a pas moyen de convertir un script en image clés ?

Sinon, tu fais ça très facilement sur After Effects : effet texte, ou timecode, je sais plus trop.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: [Flash] incrémentation sur zone de texte

Messagepar david » Jeu Mar 01, 2012 1:30 pm

En effet, dans After, l'effet de texte "Nombre" est carrément parfait ! Je ne voulais pas passer par un autre logiciel pour plus de simplicité, mais là je crois que ça en vaut la peine, plutôt que d'essayer de bricoler avec de l'Action Script !
Merci cé ! :D
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [Flash] incrémentation sur zone de texte

Messagepar Linus » Jeu Mar 01, 2012 4:20 pm

Salut David, je peux te poser une petite question, c'est pour un sondage perso que je fais autour de moi,

as-tu rencontré des problèmes lors de l'ouverture de certains fichiers sous Flash ? (Quelle version CS5.5 ?)


voilà, car j'ai eu récemment ce problème et apparemment c'est un problème récurrent sur cette version ...
merci
Dernière édition par Linus le Jeu Mar 01, 2012 6:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: [Flash] incrémentation sur zone de texte

Messagepar david » Jeu Mar 01, 2012 4:37 pm

Salut Linus,
Je suis sur la CS4, et je n'ai pas de problème particulier. De quels types de problème tu parles ?
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [Flash] incrémentation sur zone de texte

Messagepar Linus » Jeu Mar 01, 2012 6:47 pm

En fait sur CS5.5 il y a des personnes qui assez souvent rencontrent des problèmes lors de l'ouverture de leur fichiers, le logiciel plante et ne retrouve pas le fichier fla. dans ton ordi, même si deux secondes avant tu bossais dessus et tout étais niquel.
message genre 'erreur d'ouverture url' ...

J'ai eu ce problème (qui m'a fait perdre un mois et demi de boulot, même avec les sauvegardes qui étaient corrompues aussi ), j'ai eu des potes qui ont eu le même problème, Cé m'a aussi parlé de certains étudiants à lui qui avaient eu ça aussi ...

Apparemment ils en étaient conscient chez Adobe car ils ont mis sur leur site une mise à jour qui est censée corriger ce problème. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça ...

Donc voilà, je voulais savoir si ça t'étais arrivé aussi.


Car comme je m'en sers pour travailler je me demande si je ne vais pas passer à une version antérieure plus stable du logiciel, car je ne peux pas me permettre de courir le risque de voir mon travail perdu.

Voilà, si d'autres personnes ont des témoignages concernant CS5.5 et ses bugs ....

voilou voilou ! :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités