Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Flash] Rechercher/Remplacer une couleur

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[Flash] Rechercher/Remplacer une couleur

Messagepar david » Lun Nov 21, 2011 2:01 pm

Hello,
Je bosse en ce moment sur des fichiers Flash d'exercices interactifs (bon, c'est pas de l'anim, mais c'est du Flash quand même alors...), dont une version existe déjà avec un certain code couleur, notamment une teinte dominante rose. Pour cette nouvelle version, cette teinte doit changer. Alors la question qui tue : connaissez-vous une combine pour changer une couleur dans tout un document Flash ? Oui je parle de combine, parce que la fonction "Rechercher/Remplacer" ne marche que sur des objets non groupés (et encore moins sur des symboles), ce qui, pour un document Flash est assez inutile... Alors si vous avez un p'tit script ou autre chose qui m'évite de me taper tous mes éléments à changer à la main, je vous ferai de gros poutous de fou. Merci. :D
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [Flash] Rechercher/Remplacer une couleur

Messagepar Bigbengib » Lun Nov 21, 2011 2:09 pm

Hello,

As-tu bien choisi "document actif" et pas "séquence courante" dans le menu "parcourir" de "rechercher et remplacer" ? Normalement c'est ce qui permet à Flash de changer la couleur partout où elle existe et pas seulement sur la timeline (où en effet il ne sait pas rentrer dans les groupes ou symboles).
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: [Flash] Rechercher/Remplacer une couleur

Messagepar david » Lun Nov 21, 2011 2:26 pm

Rhôôôôô... Ben ça alors ! Moi qui étais resté avec ce souvenir de fonction impossible, et surtout qu'en regardant l'aide Flash à "Rechercher/Remplacer des couleurs" le premier truc qui est écrit c'est "Vous ne pouvez pas chercher et remplacer des couleurs dans des objets groupés.", je n'avais même pas réessayé ! Du coup, ça marche, sans le moindre problème ! Merci Bigbengib, je te fais de gros poutous de fou ! f:)
[edit] ce qui est curieux par contre, c'est que quand on veut annuler ce remplacement de couleur, ça annule objet par objet. (y a intérêt de prévoir un taux d'annulation suffisant !)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [Flash] Rechercher/Remplacer une couleur

Messagepar Bigbengib » Lun Nov 21, 2011 3:07 pm

Merci pour les poutous :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron