Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

debuter en anim vectoriel ( pbl synfig...)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

debuter en anim vectoriel ( pbl synfig...)

Messagepar olireuil » Lun Jan 03, 2011 9:50 pm

bonjour, je voudrais m'essayer, à l'animation vectoriel, je suis sur mac ( un vieil ibook g4) et je n'arrive pas à comprendre comment télécharger ce logiciel sur mon vieux coucou.
sinon connaissez vous un logiciel pour débuter en animation vectorielle sur mon mac et qui soit un gratuiciel de surcrroît, et comment avoir la paix dans le monde, etc...
merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
olireuil
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 28, 2007 1:03 pm

Re: debuter en anim vectoriel ( pbl synfig...)

Messagepar olireuil » Lun Jan 03, 2011 9:53 pm

je me suis vraiment mal exprimé sur ce premier post, et je m'en excuse. quand je dis que je n'arrive pas à installer ce logiciel, il s'agit de synfig....
à bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
olireuil
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 28, 2007 1:03 pm

Re: debuter en anim vectoriel ( pbl synfig...)

Messagepar benjouk » Lun Jan 03, 2011 10:28 pm

Saluto,


Synfig studio pour mac est un peu complexe à installer car il n'y pas de développeurs qui bosse sur mac dans leur équipe. Il est possible de l'installer en utilisant Finch :


    1. Télécharger et installer Finch : Bien lire la doc sur cette page qui explique comment faire. Tu as un g4, donc prend la version powerPC ( pas intel) et en fonction de ta version de Mac Os.

    2. une fois Fink installé, dans un terminal (dossier application/utilitaires ), taper : fink configure et répondre aux questions, et lorsqu'il est demandé si on souhaite activer les dépots instables ( unstable trees ), répondre oui, puis répondre aux autres questions.

    3. quand c'est fait, entrer la commande : fink install etl synfig synfigstudio synfig-shlibs . Il va alors télécharger plusieurs paquets sur internet et les installer.


Sinon, tu peux essayer le logiciel Pencil qui permet de faire de l'anim bitmap et vectorielle, et qui est libre et gratuit, et plus simple a installer, mais moins puissant.

Voila. J’espère que tu y arriveras !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron