Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Conseils choix de livres ou tutoriaux pour animation Flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Conseils choix de livres ou tutoriaux pour animation Flash

Messagepar dtorondel » Mer Déc 08, 2010 12:22 pm

Bonjour à tous,

Un de mes amis est illustrateur, et souhaiterais commencer à se mettre à l'animation dans Flash.
Je vais lui montrer les principes de bases, timeline, symboles, interpolation etc. mais est-ce que vous auriez des conseils sur des tutoriaux en ligne, ou des livres, axés vraiment sur l'animation pure et dure ?

Merci d'avance,
David
Image Image
Avatar de l’utilisateur
dtorondel
 
Messages: 8
Inscription: Mer Déc 08, 2010 12:13 pm
Film d'animation culte: tous les miyazaki

Re: Conseils choix de livres ou tutoriaux pour animation Fla

Messagepar movom » Mer Déc 08, 2010 12:57 pm

Excellent pour commencer. C'est du CS5 mais peu de différences avec les versions antérieures..
http://tv.adobe.com/FR/show/apprendre-f ... ional-cs5/

Après pour les bouquins, le mieux c'est de feuilleter... Ce sont tous un peu les mêmes (j'en ai vu tellement)...
Lit une page. Si tu comprends, si c'est bien expliqué, tu peux acheter le bouquin... :)

Après reste le web... Y a de quoi faire... Les forums également...
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Conseils choix de livres ou tutoriaux pour animation Fla

Messagepar foogy » Mer Déc 08, 2010 2:16 pm

Pour comprendre flash en tant qu'illustrateur, je m'étais acheté ce bouquin : l'art du bluff flash cs3

c'est remplit de trucs et astuces et fort bien expliqué. j'imagine qu'ils ont dû mettre à jour le livre avec la nouvelle version du logiciel. bref, a conseiller. :)
Avatar de l’utilisateur
foogy
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam Nov 15, 2003 12:21 pm
Localisation: St Herblain. (44)
Film d'animation culte: Fantasia

Re: Conseils choix de livres ou tutoriaux pour animation Fla

Messagepar dtorondel » Mer Déc 08, 2010 2:55 pm

Merci pour l'URL, et aussi pour le livre, je viens de vérifier ils ont en effet sorti l'équivalent pour CS4 et CS5. Ça l'air en effet bien correspondre à ce qu'il faudrait pour cet ami... ! Je note et vais lui transmettre, si d'autres ont aussi des conseils, n'hésitez pas :)

David
Image Image
Avatar de l’utilisateur
dtorondel
 
Messages: 8
Inscription: Mer Déc 08, 2010 12:13 pm
Film d'animation culte: tous les miyazaki


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités