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fonction 'Parent'

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 1:43 pm
par Linus
Bonjour :)

Je me pose une question,y a t' il dans Flash l'option 'Parent' comme celle qui existe dans After Effect et qui permet de joindre des claques entre-eux afin qu'il suivent les même mouvements ensemble ? Voyez-vous de quelle option je parle ?

Voilà, donc si vous savez comment avoir la même chose dans Flash faites moi signe ...

Merci

Re: fonction 'Parent'

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 1:48 pm
par chickenchris
Linus a écrit:et qui permet de joindre des claques entre-eux


Je connais pas flash mais j'aime bein ta faute... :D

Re: fonction 'Parent'

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 1:53 pm
par Linus
Oui en effet, ça doit être dans l'air, ou peut-être parce que j'ai envie d'en distribuer à pleins de gens ;)

Donc rectification, je voulais dire ' l'option parent qui permet de joindre des CALQUES entre eux '

Re: fonction 'Parent'

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 2:48 pm
par cuikisouri
Disons que indirectement oui, si tu place un movieclip A dans un autre movieclip B, B sera le parent de A, comme dans after effect... Le problème c'est que dans la pratique, pour animé, c'est pas évident. Mais je dirais que la réponse, par rapport à ce que tu veux faire si je comprends bien, c'est non.
_parent est plus utilisé dans le code que dans la façon d'animer directement dans le logiciel

Re: fonction 'Parent'

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 3:32 pm
par Linus
OK, je vois.

En fait sur After Effect je me servais beaucoup de l'option 'parent' lorsque j'animais un personnage façon 'papier découpé', c'est très pratique lorsque un personnage se déplace par exemple :

- il suffit de raccorder tous les calques des parties du corps (tête, bras, jambes etc) au calque 'buste' et de donner à ce dernier une trajectoire, en se déplaçant il emporte avec lui tous ses membres.
Ca évite d'avoir un personnage qui se met à marcher en laissant derrière lui ses bras immobiles ... (ce qui après des heures de travail n'est plus rigolo du tout ...).
Cette option est très utile car elle permet d'animer les autres calques sans se soucier de leur déplacement.

Je me demande comment régler se problème sur Flash, quelqu'un d'autre aurait une idée ou suis-je condamné à déplacer un personnage membres par membres ? (ce qui est galère car cela revient à recomposer son personnage à chaque déplacements :( )

( ... et donc devoir me procurer cette petite boule remplie de sable que l'on peut écraser de toute ses forces quand on est énervé ??? gniii :twisted: )

Re: fonction 'Parent'

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 4:39 pm
par lo1971
Hello !

Une piste peut-être... La CS4 intègre un outil de cinématique inverse qui pourra sans doute t'aider (http://edutechwiki.unige.ch/en/Flash_CS ... s_tutorial). Pour la CS3, il existe un plugin qui fait la même chose (http://www.flashextension.net/product.p ... 6164&cat=3).

Sinon, effectivement, tu peux travailler avec des symboles imbriqués l'un dans l'autre, mais ça n'est pas très pratique pour animer comme tu l'entends...

Laurent:)

Re: fonction 'Parent'

MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 6:17 pm
par ZigOtto
... ou bien essaies Anime Studio.

Re: fonction 'Parent'

MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 1:25 am
par cuikisouri
Exact, je ne parlais que pour CS3 sans plug in. CS4 doit posséder ce genre de chose vu qu'il gère la cinématique inverse... Par contre je n'ai pas encore acheté la licence donc je ne l'ai pas encore essayé :)