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[Help !] Animation perso

MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 1:31 pm
par Tchicho
Salut les fous !
Voilà, je suis un débutant en Flash. J'ai une photo de moi que j'ai découpée en morceau pour pouvoir l'articuler sous Flash. Mais, pour l'animer, je suis obligé de mettre une partie du corps (par exemple avant-bras droit, bras droit, cuisse gauche, etc.) sur un calque chacune.
En fait mon but ce serait de faire une anim' du style de "France Truc", l'émission pour enfant sur France 3. Par moment ils passent des petits films avec des têtes d'enfants qui ont envoyés leurs photos. Et c'est comme des marionettes avec des grosses têtes... Je voudrais faire quelque chose dans ce genre là mais peut-être un peu plus "trash" avec plus de textures, photos, etc. Si vous avez des conseils, tutos ou autres je suis preneur ! Merci beaucoup.

Re: [Help !] Animation perso

MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 1:36 pm
par Spongebob
Tchicho a écrit:Mais, pour l'animer, je suis obligé de mettre une partie du corps (par exemple avant-bras droit, bras droit, cuisse gauche, etc.) sur un calque chacune.

A ma connaissance, c'est toujours comme ça...
Si tu mets plusieurs objets sur un même calque et que tu fais une interpolation, il ne sait pas comment il doit interpoler quoi...
Il faut donc un élément par calque.
Ce qui ne t'empêche pas de hiérarchiser le truc.
Par exemple; tu peux créer un symbole contenant un cycle de marche;
et puis interpoler ce symbole de gauche à droite pour le faire marcher par exemple...

MessagePosté: Sam Avr 08, 2006 1:53 pm
par Slim
Hey ouais dans Flash si tu veux que les mouvements soient bien fluides faut monter tout ça sur des calques différents...pour ça faut bien hiérarchiser tes persos, comme dit SpongeBob.

Personnellement j'aime pas trop utiliser les interpolations et je préfére avoir un rendu plus tradi, type pixilation, avec quelques saccades donc.
Dans ce cas tu dois animer chaque poses d'un perso,avec tous ses membres, sur une seule frame, étape par étape comme si tu animais sur papier :)
Dans ce cas t'as pas à te prendre la tête avec des dizaines, voir vingtaines de calques. tu perdras juste en fluidité...quoique si tu dévelloppes bien certains mouvements avec beaucoup d'étapes tu peux t'en rapprocher.

Bonne anim ! :wink:

MessagePosté: Dim Avr 09, 2006 11:42 am
par Tchicho
Okay, merci pour les techniques... jvais un peu bidouiller tout ça. On verra bien !

MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 10:54 am
par Natamon
Bonjour Tchicho !

Je n'ai pas de meilleure réponse que spongebob et slim , mais j'ai ces lien :

*Des petites leçons : http://www.leconcombre.com/board/flasht ... uinze.html
*http://adobe.breezecentral.com/p46515568/ (et on a une source en Flash8 ici :
http://www.macromedia.com/devnet/flash/ ... acter.html)

MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 12:51 pm
par Tchicho
Merci, c'est sympa. Je viens de découvrir une technique sympa sous Flash : le rotoscoping. C'est vachement pratique, ça aide beaucoup pour débuter. Mais c'est vrai que ce n'est pas de l'anim à proprement parlé...
Puis tant qu'à faire je viens de finir une petite animation test sous Flash mélangeant anim' traditionelle et rotoscoping. C'est sur http://ridemx.free.fr et c'est Essai001.swf.