Page 1 sur 1
ça avance mais galère quand meme

Posté:
Sam Mar 18, 2006 10:18 am
par FluideGaz
salut tout l'monde, voici donc une ébauche de mon site internet...
http://fluidegaz.free.fr
mais, j'ai des petits problemes...
1. comment mettre l'anim en plein ecran
2. on ne voit pas la video (je la vois pourtant quand je lance l'anim sur mon pc). je l'ai importée dans flash depuis mon pc car depuis un http il me dit que ça ne marche pas....
si une ame serviable peut me faire avancer ...


Posté:
Sam Mar 18, 2006 10:32 am
par Bigbengib
Salut,
pour le plein écran c'est assez galère, il te faudra des javascripts divers et variés qui en plus ne seront pas compatibles avec tous les navigateurs. En plus l'utilisateur n'aime pas ne plus avoir ses boutons et sa barre des tâches sur l'écran. Le meilleur compromis c'est d'ouvrir une popup qui laisse quand même visible la barre d'en haut du navigateur, et la barre des tâches. Je t'invite par exemple à aller sur ce site:
http://www.creation-dimages.fr et tu verras ce dont je veux parler en cliquant sur le nom d'une rubrique au début. (Tu peux récupérer le script dans le code source de la page). Sinon tu cherches sur Google, il y en a plein des scripts comme ça.
Pour ton problème de vidéo, je te déconseille fortement de l'inclure d'office dans ton swf, ça obligerait l'utilisateur à attendre 3 heures que ton anim se charge même s'il ne veut pas voir la vidéo. Le mieux est que tu arrives à appeler la vidéo via un actionscript, de cette manière elle se chargera uniquement si la personne le souhaite, en cliquant sur un bouton par exemple. C'est un peu compliqué à faire, mais en cherchant bien sur google encore une fois tu trouveras des exemples... Si tu n'y arrives vraiment pas, pourquoi ne pas faire une popup qui s'ouvre avec une page html et ta vidéo en quicktime par exemple?
Bon courage

Posté:
Sam Mar 18, 2006 1:05 pm
par FluideGaz
ouais mais, elle ne s'ouvrira pas dans l'espace que je lui est réservé sur ma page???

Posté:
Sam Mar 18, 2006 1:11 pm
par Bigbengib
Ah ben non forcément.

Posté:
Sam Mar 18, 2006 2:35 pm
par FluideGaz

Posté:
Sam Mar 18, 2006 3:22 pm
par Bigbengib
Le seul moyen pour que ça rentre dans ton petit cadre, c'est de faire appel à un fichier extérieur avec la fonction loadMovie (soit un swf dans lequel il y a ta vidéo, ce que je te conseille, soit directement ta vidéo mais je sais même pas si c'est possible).

Posté:
Sam Mar 18, 2006 3:30 pm
par FluideGaz
c'est pourtant ce que j'ai fait, ma video est directement dans la bibliotheque...
ma video est egalement hebergé mais quand je veux l'importer via flash, il fini le telechargement d'importation pour faire la transformation et me dit à la fin, qu'il y a une erreur (alors peut etre parce que c'est une .mpg)???

Posté:
Sam Mar 18, 2006 3:32 pm
par FluideGaz
en tous cas, si je trouve quelque chose qui marche, je te le ferai savoir (si toutefois ça t'interresse)


Posté:
Sam Mar 18, 2006 3:38 pm
par Bigbengib
Ben je comprends pas trop, mais si ça marche... explique-nous comment tu as fait!

Posté:
Sam Mar 18, 2006 4:18 pm
par FluideGaz
p'tain, c'est la galère, il ne veux rien savoir et moi, j'pige que dalle...
MovieClipLoader.loadMovie("url",cible)
je mets donc, MovieClipLoader.loadMovie("http:\\là où elle se trouve.com, mais la cible je ne sais pas comment faire)
j'ai cherché partout et j'ai trouvé des sites sympa mais aucun n'arrive à m'aider....
sur les genoux, j'ai un supergroslivrealawoualesguaine ActionScript 2.0 mais j'y arrive toujours pas
j'ai converti la video en .flv

Posté:
Sam Mar 18, 2006 4:23 pm
par FluideGaz

Posté:
Lun Mar 20, 2006 2:33 pm
par FluideGaz
new MovieClipLoader()("http://fluidegaz.free.fr/totale.flv",_root.fenetrevideo)
fenetrevideo etant l'endroit où je veux mettre ma video (un movieclip en quelque sorte)
ça marche mais faudrait peut etre que la video soit lu apres un moment ou une fois qu'elle est complètement télécharger....
je cherche ça et te dis quoi...

Posté:
Lun Mar 20, 2006 2:41 pm
par cuikisouri
Alors je crois qu'un mpg ca ne marche pas.
un flv tu peux utiliser des players pré faits, surtout si tu as flash 8
Pour verifier qu'un movie est bien charger. Par exemple premiere frame tu fais ton toto.loadmovie avec toto le nom du Movie clip où tu load le clip.
2eme image : toto.stop(); (enfin tu arrete la vidéo)
3 eme image : tu met le label image wait.
4 eme image :
dasn le script image:
if(toto.getBytesLoaded()<getBytesTotal())
{gotoAndPLay("wait');
}
5eme image: toto.play();stop();
C'est juste une petite structure où tu charge dasn un clip en frame 1, les frame 2 à 4 servent à attendre le chargement et la 5 lance le clip.
Tu peux mettre tout ceci dans un movie clip, comme ça tu laisse tranquille/propre ta timeline principale.
En espérant avoir aider.

Posté:
Lun Mar 20, 2006 3:58 pm
par FluideGaz
merci
http://fluidegaz.free.fr
mais apparemment , le "wait" ne marche pas... mais, ça marche quand meme (avec une qualité video mediocre)

Posté:
Lun Mar 20, 2006 4:45 pm
par FluideGaz
et au fait, qu'est ce qu'un ecouteur, ma trace, mon_mcl, cible_mc
par exemple dans le bouquin AS2.0
//premier ensemble d'ecouteurs
var mon_mcl= new MovieClipLoader();mon ecouteur= new Oblect();
mon ecouteur.onLoadstart=function (cible_mc)
charabia, je continue
ma trace ("votre chargement a commencésur le clip.="+cible_mc);
var loadProgress=mon_mcl.getProgress(cible_mc);var loadProgress=mon_mcl.getProgress(cible_mc);
matrace(loadProgress.bytesLoaded+"=octets chargé au démarrage");ma trace.....ect.....ect...


Posté:
Lun Mar 20, 2006 4:48 pm
par cuikisouri
Des ecouteurs je pense que c'est des choses qui écrivent dasn le output certaines actions qui se déroulent précise. Par exemple l'arrivée sur une image précise, la variation d'une variable au cours du temps. Le % du chargement d'uen animation.
Des éléments en fait qui permettent de controller ton anim et de trouver ce qui ne marche pas (en gros des fonctions trace() évoluées)

Posté:
Lun Mar 20, 2006 4:58 pm
par FluideGaz
ok, sinon t'as essayé de lire mon anim??
j'ai fait des modif de script sur celle ci
http://fluidegaz.free.fr/FL%201.3swf.swf, est ce que ça marche mieux???
merci de ton aide

Posté:
Mar Avr 18, 2006 12:14 pm
par FluideGaz
bon, encore un probleme....j'ai mis un preload mais la video ne se lance pas...si qq'un à une idée
http://fluidegaz.free.fr/FL%201.3%20der ... gne+++.fla

Posté:
Mar Avr 18, 2006 3:54 pm
par Glorb
déjà tu pourrais commencer par mettre ton anim dans un html. L'air de rien, ça permettrait qu'elle soit pas éééééénorme sur les grosses résolutions, et puis c'est tout de même plus propre.
et les écouteurs c'est pas des trucs qui tracent des choses dans l'output spécifiquement. Les écouteurs c'est des objets qui écoutent/surveillent ce que tu leur dis de surveiller (le clavier, la souris, la fenêtre etc.) et agissent lorsque le comportement décrit est observé (si tu bouge la souris, ou si tu resize ta fenêtre ou si tu tapes au clavier).


Posté:
Mar Avr 18, 2006 6:21 pm
par FluideGaz
j'vois pas pourquoi je la mettrais en html alors qu'il y a des problemes....c'est pour avoir une aide que je viens ici donc, je joins le fichier flash pour que vous puissiez voir toute l'animation (avec les scripts et tout le tatouin)

enfin là je parle pour le dernier message....une chose à la fois (le plein ecran attendra)

Posté:
Jeu Avr 20, 2006 7:33 pm
par FluideGaz
de l'aide pour preload pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté:
Lun Avr 24, 2006 4:01 pm
par FluideGaz
bon, qu'est ce que vous en pensez???
y'a toujours pas de preloader mais les videos ne sont pas lourdes
http://fluidegaz.free.fr/FluideGaz%20pa ... 202vid.swf
c'est pas encore fini

Posté:
Ven Juil 21, 2006 9:57 am
par FluideGaz
bon, voici ce que ça donne
http://fluidegaz.free.fr

Posté:
Ven Juil 21, 2006 12:02 pm
par funkycoincoin
Salut, le bouton télécharger flash player dans l'animation ne sert à rien, car le visiteur n'ayant pas flash ne verra pas l'animation...bah oui...

Posté:
Ven Juil 21, 2006 12:06 pm
par FluideGaz
J'en suffoque d'allégresse
bon, que faire alors?
et, pour redimensionner mon anim' pour qu'elle puisse prendre tout l'ecran suivant la resolution de celui qui la regarde...(un peu compliqué quand meme tout ça)
merci à toi pour ta remarque

Posté:
Ven Juil 21, 2006 1:53 pm
par funkycoincoin
faire un lien en html, placer ton flash dans cette page html.
Je ne te conseille pas le flash plein écran, ou disons qu'un plein écran doit être réfléchi à la base du projet.

Posté:
Ven Juil 21, 2006 4:07 pm
par FluideGaz
ok bon je vais faire le tour pour savoir comment faire ça...je te remercie...
et sinon pour l'instant mon site est plutot sympa ou pas? Il faudrait que je rajoute beaucoup de chose mais bon, petit à petit car ce n'est pas evident...