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touches clavier qui declenchent des animations

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 2:49 pm
par biglouch
bonjour, je voudrais creer un fichier flash qui me servirait de base pour charger d'autres animations
(loadmovies) mais qui reagirai en fonction des touches de mon clavier sans avoir de boutons a l'ecran.
ex : la touche "a" correspond a une animation, la touche "b" a une autre , etc...
comment faire?
merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 1:54 pm
par gadeujo
salut
je ne connais pas ton niveau en flash, mais voilà une méthode commentée :

Code: Tout sélectionner
//création d'un tableau pour les touches :
monTab = ["a", "b", "c"];//les touches que tu veux rendre actives
trace("monTableau "+monTab);//facultatif, juste pour contrôler

//création d'un tableau pour les animations externes à charger :
monTab2 = ["test.swf", "test2.swf", "test3.swf"];//les animations à charger
//(les noms des fichiers doivent bien sûr correspondre aux noms de tes animations externes.
trace("monTableau2 "+monTab2);//facultatif, juste pour contrôler

//création d'un clip vide (pour charger les animations externes) :
function nveauClip() {
   this.createEmptyMovieClip("cont1", 1);
   this.cont1.loadMovie(monTab2[i]);//on charge dedans l'animation qui correspond
//(si la touche pressée correspond au 1er élément de monTab, alors on affiche le 1er élément de mon Tab2, etc...)
}

//fonction d'évaluation de la touche :
function evaluation() {
   for (i=0; i<monTab.length; i++) {//on parcourt le tableau
      if (String.fromCharCode(Key.getAscii()) == monTab[i]) {//si la touche pressée est répertoriée dans monTab
         trace("touche "+MonTab[i]);//on affiche le nom de la touche (facultatif, juste un contrôle)
         trace ("anim "+monTab2[i]);//on affiche le nom de l'animation externe (facultatif, juste un contrôle)
         nveauClip();//on lance la fonction nveauClip
      }
   }
}
//création d'un écouteur sur les touches
monEcouteur = new Object();
monEcouteur.onKeyDown = function() {//quand on presse une touche,
   evaluation();//on lance la fonction d'évaluation
};
Key.addListener(monEcouteur);


...il ne te reste plus qu'à ajouter les touches que tu veux dans monTab et à changer les noms de tes animations externes dans monTab2 (Les 2 tableaux avoir le même nombre d'éléments)

voili voilo :wink:

MessagePosté: Sam Avr 30, 2005 1:07 pm
par biglouch
merci beaucoup beaucoup !!!! :D