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Tourner le plan de travail de Flash

MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 4:16 pm
par louve
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire pivoter sa zone de travail dans flash ( cs6 pour moi )
Comme dans photoshop quand on presse "R" on peux faire une rotation de sa feuille. Je suis plus a l'aise a dessiner quand la zone de travail est en biais.

un raccourci clavier ? je ne trouve pas sur google...

Re: Micro question

MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 4:40 pm
par
A ma connaissance ça n’est pas possible.

J'ai testé, même avec la "touch Ring" d'une Wacom, l'option "rotation" ne fait que tourner les objets, pas le plan.

Re: Tourner le plan de travail de Flash

MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 5:25 pm
par louve
waw, c'est vraiment ouf que ce soit pas possible je trouve.
Je travaille toujours avec ma feuille penchée...

Re: Tourner le plan de travail de Flash

MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 5:32 pm
par
Moi ça ne m'a jamais manqué.
Mais je conçois que pour un logiciel d'animation un peu sérieux, c'est bizarre que l'option n'existe pas.

Re: Tourner le plan de travail de Flash

MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 8:31 am
par musecyan
bon bein il te reste plus qu'a acheter un support mural avec un bras articulé pour pouvoir faire tourner ton écran dans tout les sens
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Support-articul%C3%A9-%C3%A9crans-25cm-101cm/dp/B002TLTE6O
et de faire suivre suivre la tablette graphique ou de pencher la tête...

Re: Tourner le plan de travail de Flash

MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 5:03 pm
par Yann Bonnin
Bonjour
Il existe une astuce pour tourner la table.
Mettre toute l'anim d'un personnage dans un symbole "perso-anim". Vous animerez à l'intérieur de ce symbole.
Toutefois, ce symbole pourra aussi être animé, comme avec une trajectoire par exemple ou autre transformation.
Mais, avant de commencer quoi que ce soit, créer tout un nouveau sur le premier, nommé : "Perso-table", en plaçant le point d'ancrage au centre (Important !).
Ce symbole peut ensuite être tourné avec n'importe quel angle, mais aussi modifié en échelle et en déplacement, et remis à zéro via la palette transfo, après l'opération de dessin.

Une sorte de double-boite en fait. Ça donne :

1 symbole "perso-table" (pour travailler le dessin) incluant 1 symbole anim (il contient toute l'anim du perso, et peut aussi être animé.)

Quand on veut mixer plusieurs persos et des props dans un même niveau, déjà je conseille l'animation par dossier associé à un calque "Clé",
mais ensuite le principe est le même. 1 symbole avec toute l'anim, symbolisé sur lui-même, pour obtenir le symbole "table".

Voilà. Tant qu'Adobe ne fait rien, c'est la seule méthode que j'ai trouvé.

bye YB